Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 907 réponses
  • 98 participants
  • 104 840 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3871
C'est sur qu'écologiquement, le fait de récupérer une partie de la fusée est une bien faible compensation..
3872
Une compensation au moins aussi satisfaisante que parvenir à recycler 3% des batteries pour grocamions, en parlant "de solution d'avenir pour le futur de la planète".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 16:14:28 ]

3873
Voilà! "Mon activité salope tout, mais j'en recycle 3%, on est prié de m'accorder les lauriers de défenseur de l'environnement". :facepalm:
3874

@Kosmix
33355f82-77bd-40d8-8590-edd3efd68934.jpg.c0e970158ed068a99bcf2b6317cd5cfd.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 19:31:42 ]

3875
Citation de darinze :
Une compensation au moins aussi satisfaisante que parvenir à recycler 3% des batteries pour grocamions, en parlant "de solution d'avenir pour le futur de la planète".

Je pense que que pour Space X c'est surtout que ça leur fait faire de très grosses économies.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3876
3877
? sûrement pas. C'est économique, (récupérer les booster), avec des perfectionnements intéressants depuis qu'ils utilisent cette façon d'atterir. Les ailettes/gauffrier qui servaient à guider le booster en phase descendante servent maintentant aussi à le suspendre à la structure qui le "pince". J'aime bien ce genre de détail /double emploi, qui produit une cinématique intéressante. Y a un truc un peu :claque des doigts:

EDIT Sonic, tu parlais peut-être pas de la récupération des booster dans "se faire mousser"...?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 11:51:45 ]

3878
Je disais ça sur la lancée du propos de darinze. On dit "regardez, je fais du recyclable" alors que ce recyclage est mineur par rapport au mal fait à l'environnement par ailleurs.

Après, je n'ai pas idée, dans le cas du booster, de l'économie que ça représente. J'imagine quand même qu'il doit y avoir du travail à faire dessus pour le rendre à nouveau opérationnel.
3879
Bof, un coup de peinture et ça repart :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3880