Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Une compensation au moins aussi satisfaisante que parvenir à recycler 3% des batteries pour grocamions, en parlant "de solution d'avenir pour le futur de la planète".
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 19:31:42 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3875Posté le 21/10/2024 à 23:58:51
Citation de darinze :
Une compensation au moins aussi satisfaisante que parvenir à recycler 3% des batteries pour grocamions, en parlant "de solution d'avenir pour le futur de la planète".
Je pense que que pour Space X c'est surtout que ça leur fait faire de très grosses économies.
? sûrement pas. C'est économique, (récupérer les booster), avec des perfectionnements intéressants depuis qu'ils utilisent cette façon d'atterir. Les ailettes/gauffrier qui servaient à guider le booster en phase descendante servent maintentant aussi à le suspendre à la structure qui le "pince". J'aime bien ce genre de détail /double emploi, qui produit une cinématique intéressante. Y a un truc un peu :claque des doigts:
EDIT Sonic, tu parlais peut-être pas de la récupération des booster dans "se faire mousser"...?
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 11:51:45 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3878Posté le 22/10/2024 à 13:34:38
Je disais ça sur la lancée du propos de darinze. On dit "regardez, je fais du recyclable" alors que ce recyclage est mineur par rapport au mal fait à l'environnement par ailleurs.
Après, je n'ai pas idée, dans le cas du booster, de l'économie que ça représente. J'imagine quand même qu'il doit y avoir du travail à faire dessus pour le rendre à nouveau opérationnel.