Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 893 réponses
  • 98 participants
  • 103 449 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3881
faut refaire le plein aussi, avec un ptit coup su' l'parebrise
En mieux ici:

Alain Souchon n'est pas un film

3882
Faut reconnaitre que diriger un truc comme ça dans les airs, le garder bien vertical, et le faire accoster en douceur, c'est une prouesse indéniable.

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 10:06:06 ]

3883
Dernièrement j’ai invité des amis autour d’un feu à discuter et boire du cognac…
Et dans la soirée un ami, le gars a fait des études universitaires en astrophysique entre autres… Mais il a travaillé toute sa vie en informatique, c’est mon ancien patron de département à l’université, il a 71 ans. Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune » :facepalm:

Quel déception!
Que ce passe t-il?
Est-ce un effet secondaire de la pandémie?
Les gens sont rendu incapable de discerner le vrai du faux :8O:

Je lui ai envoyé ça, mais je sais bien qu’il est plus têtu.



PS je vous envoie mes dernières photos prise à 3h45 du matin. La Lune était superbe.

6257889.png

Et celle-ci prise quelques jours avant, j’y ai ajouté en médaillon une image prise par le LRO.
6257891.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:22:30 ]

3884
3885
Citation de sonicsnap :
Oui. Le complotisme a de beaux jours devant lui..


Ça m’attriste beaucoup
3886
pareil.

Les gens préfèrent croire en des choses débiles.......

d'où la religion....mouhahahaha :bravo:

Sur d'autres sujets j'aime bien le grand virage......



3887
Citation :
Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune » :facepalm:


C’était avant ou après le cognac :mrg:

Sérieusement, quels sont ses arguments pour penser cela ?
3888
Citation de Ouatisit :
Citation :
Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune » :facepalm:


C’était avant ou après le cognac :mrg:

Sérieusement, quels sont ses arguments pour penser cela ?


Toujours la même rengaine,
« pourquoi ne sont ils plus capable avec les technologies d’aujourd’hui? » ce qui est faux.

Je lui ai répliqué que de nos jours les gens n’arrivent plus à se déplacer sans GPS et pourtant au 15e siècle on traversait l’Atlantique sans GPS, sans communication radio… avec seulement les étoiles et un compas. Que certains on découvert des planètes sans les avoir vue, sans calculatrice et ordinateur…

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:51:14 ]

3889
C'est peine perdue........

Parfois j'erre sur YT et je mate des trucs complotistes à mort......je me prends des barres de rires.......c'est pas beau de se moquer je sais pardon. :facepalm:

julie couvreur, pagan's TV AKA oleg de normandie.....nan mais des barres j'vous dis......

bon ma juju couvreur elle me berce avec sa voix doucereuse quand j'ai envie de faire la sieste......:ptdr:


puis les trucs complotistes, perso ça me donne de la matière pour ma musique alors je les trouve "utile" en quelque sorte. :boire2:
3890
Citation :
« pourquoi ne sont ils plus capable avec les technologies d’aujourd’hui? » ce qui est faux.


Tout à fait, ça n’a rien à voir avec la technologie. Un des principaux arguments est ci-dessous. Quand tu n’y mets plus les moyens…
6258019.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 17:47:49 ]