Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 3 908 réponses
- 98 participants
- 104 862 vues
- 77 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Neveud
6253
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3881 Posté le 23/10/2024 à 08:07:26
faut refaire le plein aussi, avec un ptit coup su' l'parebrise
En mieux ici:
En mieux ici:
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3882 Posté le 23/10/2024 à 10:05:21
Faut reconnaitre que diriger un truc comme ça dans les airs, le garder bien vertical, et le faire accoster en douceur, c'est une prouesse indéniable.
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 10:06:06 ]
Sylvain alias leo
1575
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3883 Posté le 27/10/2024 à 16:16:42
Dernièrement j’ai invité des amis autour d’un feu à discuter et boire du cognac…
Et dans la soirée un ami, le gars a fait des études universitaires en astrophysique entre autres… Mais il a travaillé toute sa vie en informatique, c’est mon ancien patron de département à l’université, il a 71 ans. Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune »
Quel déception!
Que ce passe t-il?
Est-ce un effet secondaire de la pandémie?
Les gens sont rendu incapable de discerner le vrai du faux
Je lui ai envoyé ça, mais je sais bien qu’il est plus têtu.
PS je vous envoie mes dernières photos prise à 3h45 du matin. La Lune était superbe.
Et celle-ci prise quelques jours avant, j’y ai ajouté en médaillon une image prise par le LRO.
Et dans la soirée un ami, le gars a fait des études universitaires en astrophysique entre autres… Mais il a travaillé toute sa vie en informatique, c’est mon ancien patron de département à l’université, il a 71 ans. Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune »
Quel déception!
Que ce passe t-il?
Est-ce un effet secondaire de la pandémie?
Les gens sont rendu incapable de discerner le vrai du faux
Je lui ai envoyé ça, mais je sais bien qu’il est plus têtu.
PS je vous envoie mes dernières photos prise à 3h45 du matin. La Lune était superbe.
Et celle-ci prise quelques jours avant, j’y ai ajouté en médaillon une image prise par le LRO.
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:22:30 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3884 Posté le 27/10/2024 à 16:21:46
Oui. Le complotisme a de beaux jours devant lui..
Sylvain alias leo
1575
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3885 Posté le 27/10/2024 à 16:23:14
Citation de sonicsnap :
Oui. Le complotisme a de beaux jours devant lui..
Ça m’attriste beaucoup
docteur benway
4801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3886 Posté le 27/10/2024 à 16:32:08
pareil.
Les gens préfèrent croire en des choses débiles.......
d'où la religion....mouhahahaha
Sur d'autres sujets j'aime bien le grand virage......
Les gens préfèrent croire en des choses débiles.......
d'où la religion....mouhahahaha
Sur d'autres sujets j'aime bien le grand virage......
Ouatisit
2838
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
3887 Posté le 27/10/2024 à 16:40:15
Citation :
Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune »
C’était avant ou après le cognac
Sérieusement, quels sont ses arguments pour penser cela ?
Sylvain alias leo
1575
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3888 Posté le 27/10/2024 à 16:50:16
Citation de Ouatisit :
Citation :Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune »
C’était avant ou après le cognac
Sérieusement, quels sont ses arguments pour penser cela ?
Toujours la même rengaine,
« pourquoi ne sont ils plus capable avec les technologies d’aujourd’hui? » ce qui est faux.
Je lui ai répliqué que de nos jours les gens n’arrivent plus à se déplacer sans GPS et pourtant au 15e siècle on traversait l’Atlantique sans GPS, sans communication radio… avec seulement les étoiles et un compas. Que certains on découvert des planètes sans les avoir vue, sans calculatrice et ordinateur…
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:51:14 ]
docteur benway
4801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3889 Posté le 27/10/2024 à 17:32:52
C'est peine perdue........
Parfois j'erre sur YT et je mate des trucs complotistes à mort......je me prends des barres de rires.......c'est pas beau de se moquer je sais pardon.
julie couvreur, pagan's TV AKA oleg de normandie.....nan mais des barres j'vous dis......
bon ma juju couvreur elle me berce avec sa voix doucereuse quand j'ai envie de faire la sieste......
puis les trucs complotistes, perso ça me donne de la matière pour ma musique alors je les trouve "utile" en quelque sorte.
Parfois j'erre sur YT et je mate des trucs complotistes à mort......je me prends des barres de rires.......c'est pas beau de se moquer je sais pardon.
julie couvreur, pagan's TV AKA oleg de normandie.....nan mais des barres j'vous dis......
bon ma juju couvreur elle me berce avec sa voix doucereuse quand j'ai envie de faire la sieste......
puis les trucs complotistes, perso ça me donne de la matière pour ma musique alors je les trouve "utile" en quelque sorte.
Ouatisit
2838
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
3890 Posté le 27/10/2024 à 17:46:28
Citation :
« pourquoi ne sont ils plus capable avec les technologies d’aujourd’hui? » ce qui est faux.
Tout à fait, ça n’a rien à voir avec la technologie. Un des principaux arguments est ci-dessous. Quand tu n’y mets plus les moyens…
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 17:47:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte