Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 864 réponses
  • 98 participants
  • 102 779 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3851
Citation de Sylvain alias leo :
Et en soirée j'ai fais une tentative sur la comète.

Magnifique :8O: :aime: :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3852
3853
Citation de sonicsnap :
Oui, apparemment on n'est pas près de la revoir, celle-ci..


Avec le temps degueu sur Paris…
Hier il a fait beau mais ça c’est couvert en fin de journée pour finir avec un orage sur la gueule ! J’crois que c’est raté pour nous Sonic :(
3854
Yep, +1
:(((

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3855
Citation de Ouatisit :
Avec le temps degueu sur Paris…

T'as pas un avion privé ni même un misérable hélicoptère personnel pour te dédouaner du plafond de nuages ? :8O:
Non mais garçon, si à 40 ans t'es pas cap de prendre de l'altitude c'est que tu as vié ta rate, hein. Raté ta vie, pardon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 13:28:34 ]

3856
Oui, Ouatisit. Mais de toutes façons, même s'il faisait clair, je ne crois pas qu'on puisse voir un objet de magnitude 2,5 du fait de l'éclairage urbain.
3857
Paris ne procède donc pas t'elle comme les 36.000 autres communes de France, à savoir l'extinction de l'éclairage public de 23h00 à 5h30 parce que vite la terre tout ça ça chauffe ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3858
Euh, non.. Je n'ai pas le souvenir d'être rentré à la torche les dernières fois que je suis sorti.
3859
Citation de sonicsnap :
Superbe photo de la comète: On distingue nettement son corps!


Je crois que c’est une erreur de traitement mais c’est bluffant j’avoue.
Je vais la refaire ce soir ou demain.
3860
Si on éteint la ville lumière alors là où va t’on :mrg:

Sylvain > oui ça me paraissait étrange que l’on puisse voir le corps de la comète car pour moi il doit être bien enrobé de glace et de poussières, et masqué par la chevelure. Peut-être est-ce un petit nuage sur la photo qui donne cette impression.