Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 422 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3631
Citation de sonicsnap :
Elle est dans quel coin ?
Au coin du bar, juste à côté du flipper et du babyfoot.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3632
3633
DocK'S > Bon ben on verra dans l'avenir si grâce à ces "pistes" on arrive à voir avant le supposé "grand rebond".. J'ai hâte de savoir..

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 19:08:48 ]

3634
Citation de sonicsnap :
Je ne la connaissais pas cette nébuleuse "Pac Man". Elle est dans quel coin (constellation)?


J’avais mis les détails juste en haut de la photo..
3635
Citation de darinze :
Au coin du bar, juste à côté du flipper et du babyfoot.


T'as oublié le space invaders :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3636
Ah pardon. Cassiopée, oui. La constellation la plus facile à observer de chez nous. Comment ai-je pu passer à coté de cette nébuleuse?
3637
Oui, facile à localiser avec sa forme caractéristique en W

6180045.jpeg
3638
Ce soir la Lune est à son périgée et les conditions semblent optimales. Jetez un œil dehors cette nuit.
3639
x
Hors sujet :
Bon là ça va tomber tranquille pour un bout pour l’astronomie, il pleut à boire debout et ça s’annonce pas mieux pour les prochaines semaines ici. Alors, je me suis mis en mode programmation… en fait j’adapte mon setup pour pouvoir programmer. je me lance sur une autre pièce du répertoire rock progressif comme à mon habitude… la suite dans quelques semaines sur le forum prog, le temps que j’apprenne et programme ce chef d’œuvre de 1974. :8O:

6180046.jpeg

6180048.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 20:10:54 ]

3640
x
Hors sujet :
Sylvain tu devrais poster tes dernières photos ici :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html

(tu es sous Linux ? :clin:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?