Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 127 943 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Dr Pouet

Anonyme

J'ai tout de même eu le temps/plaisir de repérer la constellation du Lion et identifier Arcturus depuis le début de la semaine.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

samy dread

elle semble faire tout le parcours en 1 semaine et donc 2 fois plus vite qu'aux solstices
je crois qu'on peut se féliciter d'avoir résolu ce problème. Quelqu'un ouvre une bouteille? (cet appeau est grossier)
Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

Anonyme

Vraiment impressionnant !

Dr Pouet

dr poùet : peùx-tu faire toùrner ton appli avec le 5 et 6 avril stp
Pour le 05/04, lever à 17h15 :

Mais honnêtement je ne sais pas si je fais les bonnes manips, il y a des trucs un peu bizarres.

samy dread

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

samy dread

Dr Pouet

https://ssp.imcce.fr/forms/visibility
Et ça donne (pour Toulouse) :
02/04 11h31 58°
03/04 12h39 61°
04/04 13h53 67°
05/04 15h11 74°
06/04 16h30 82°
07/04 17h49 91°
08/04 19h09 100°
09/04 20h28 108°
L'IMCCE est une branche de l'observatoire de Paris et remplace l'ancien bureau des longitudes. C'est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides. Autrement dit l'organisme officiel en France pour le calcul, entre autres, de la position des astres, de plein d'autres éphémérides, et de plein d'autres choses du même genre.
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:51:41 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Un jour... j'aurais le matos pour scruter le ciel... mais comme j'ai d'autres "priorités" économiques en ce moment, je regarde toujours la lune aux jumelles

Dr Pouet

Anonyme

ce sera à un moment précis j'imagine, quand le soleil pourra refléter sur les satellites, pas toute la nuit ?

pluto 4

Dr Pouet

Des précisions :
https://www.liberation.fr/sciences/2019/11/20/arretez-de-detruire-notre-ciel-l-armee-starlink-dans-les-viseurs_1764349

Anonyme

Dr Pouet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

samy dread

Cependant j'attends le 2 pour connaitre la fin de l’histoire

Anonyme

samy dread

Dr Pouet

la vidéo sur les marrées m'a fait un très mauvais effet. Elle m'a rappelé tous les cours que je n'avais pas aimé et dont j'ai même oublié les noms des matières.
Cependant j'attends le 2 pour connaitre la fin de l’histoire
Moi j’ai bien aimé les explications du champ gravitationnel avec les petites flèches.
- < Liste des sujets
- Charte