Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 245 réponses
- 100 participants
- 129 766 vues
- 77 followers
Dr Pouet
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Dr Pouet
Anonyme
J'ai tout de même eu le temps/plaisir de repérer la constellation du Lion et identifier Arcturus depuis le début de la semaine.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
samy dread
elle semble faire tout le parcours en 1 semaine et donc 2 fois plus vite qu'aux solstices
je crois qu'on peut se féliciter d'avoir résolu ce problème. Quelqu'un ouvre une bouteille? (cet appeau est grossier)
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
Anonyme
Vraiment impressionnant !
Dr Pouet
dr poùet : peùx-tu faire toùrner ton appli avec le 5 et 6 avril stp
Pour le 05/04, lever à 17h15 :
Mais honnêtement je ne sais pas si je fais les bonnes manips, il y a des trucs un peu bizarres.
samy dread
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
samy dread
Dr Pouet
https://ssp.imcce.fr/forms/visibility
Et ça donne (pour Toulouse) :
02/04 11h31 58°
03/04 12h39 61°
04/04 13h53 67°
05/04 15h11 74°
06/04 16h30 82°
07/04 17h49 91°
08/04 19h09 100°
09/04 20h28 108°
L'IMCCE est une branche de l'observatoire de Paris et remplace l'ancien bureau des longitudes. C'est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides. Autrement dit l'organisme officiel en France pour le calcul, entre autres, de la position des astres, de plein d'autres éphémérides, et de plein d'autres choses du même genre.
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:51:41 ]
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Un jour... j'aurais le matos pour scruter le ciel... mais comme j'ai d'autres "priorités" économiques en ce moment, je regarde toujours la lune aux jumelles
Dr Pouet
Anonyme
ce sera à un moment précis j'imagine, quand le soleil pourra refléter sur les satellites, pas toute la nuit ?
pluto 4
Dr Pouet
Des précisions :
https://www.liberation.fr/sciences/2019/11/20/arretez-de-detruire-notre-ciel-l-armee-starlink-dans-les-viseurs_1764349
Anonyme
Dr Pouet
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
samy dread
Cependant j'attends le 2 pour connaitre la fin de l’histoire
Anonyme
samy dread
Dr Pouet
la vidéo sur les marrées m'a fait un très mauvais effet. Elle m'a rappelé tous les cours que je n'avais pas aimé et dont j'ai même oublié les noms des matières.
Cependant j'attends le 2 pour connaitre la fin de l’histoire
Moi j’ai bien aimé les explications du champ gravitationnel avec les petites flèches.
- < Liste des sujets
- Charte