Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Citation :
Ca doit faire de l'huile de cul a l'ESA en ce moment.

Si j'étais méchant, je dirais qu'au lieu de se foutre de la gueule de la bande à Musk, ils avaient qu'à bosser un peu pour pas se faire niquer de la sorte. Facile de se reposer sur son quasi monopole en lanceurs.

Tout ça aura eu le mérite de montrer une fois pour toutes que la Terre est plate (à 3:39:40 par exemple), et d'ailleurs on voit le reflet des caméra de Stanley Kubrick sur la carrosserie :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 17:52:54 ]

Moi j'aurais préféré qu'ils balancent mouton lucide dans l'espace au lieu d'une tesla.
Et finalement le core s’est il posé correctement? J’arrive pas à trouver l’info
Nope, deux des trois moteurs utilisés pour l’atterrissage ne se sont pas rallumés correctement, plaf dans l'eau à 500 km/h à une centaine de mètres du bateau drone.

Truc que j'avais pas capté aussi, les deux boosters latéraux qui se sont posés comme des fleurs étaient des réutilisés.
:bave: putain, ya "don't panic" sur le tableau de bord !!! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Ok ! C’est ballot pour le core.

Par contre c’est Moi ou bien au niveau trajectoire de la charge ils se sont bien plantés? Ils ont l’air de dire que c’est pas grave, mais tout de même...
Je pense pas qu'ils visaient super précisément un passage à proximité de mars, enfin dans tous les cas ça reste un vol d'essai (qui avait 50% de chance de finir en boule de feu) et une charge de démo qui n'a pas de possibilité de corriger sa trajectoire une fois que le second étage n'a plus de jus. Si j'ai bien compris ils ont surtout bien montré au DoD ce qui les intéressait (et franchis une étape pour certifier la fusée auprès d'eux), maintenant faut corriger les trucs qu'ont pas fonctionné.

Au final tant mieux si ils loupent largement mars, ça va calmer tous les jean la rage qui pensaient que les types sont des inconscient près à balancer une bagnole en plein sur mars pour le lol.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:55:03 ]

Si j'ai bien compris un poil trop de puissance, j'ai cru voir sur une infographie qu'elle avait le périgée plus proche de Jupiter que de Mars, après c'était pas super précisé.
Ceci dit 2/3 partie de récupéré c'est déjà deux de plus que la concurrence, sur un modèle proto c'est loin d'être dégueu.
Sinon pour le coup de la Tesla qui percuterais mars... clairement sans trajectoire d'entrée atmosphérique peut de chance que quoi que ce soit touche le sol.
Citation de Neurophage :

Pas très loin de l'orbite de Ceres, donc dans la ceinture d'astéroïdes. Elon Musk a publié un graphique de l'orbite, que j'ai linké ici il y a une vingtaine de posts.

Citation de Neurophage :

Et sans système de propulsion pour effectuer des corrections de trajectoire, il aurait été hyper difficile de viser la planète. Si ils avaient fait le lancement au bon moment pour que Mars soit au bon endroit.