Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
- 348 réponses
- 36 participants
- 16 055 vues
- 32 followers
Jimbass
Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !
Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...
Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]
Anonyme

samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
le reverend
Première photo d'un trou noir, prise par le Télescope Event Horizon, galaxie Messier 87 à 55 années-lumière de chez nous
Il est super loin et flou, Sauron.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Traumax
Edit : je sais pas ou j'ai lu ça, mais c'était complètement faux :
Au cœur de cette galaxie se trouve un trou noir supermassif (TNSM), nommé M87*45, dont la masse est estimée à (6,5 ± 0,7) × 109 M et le diamètre de 8 à 9 fois plus grand que l'orbite de Pluton, soit environ 320 ua
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 15:02:28 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Fanou83
Problème du moteur principal.
Pas moyen d'amortir la chute.
Ils ont touché le sol un peu vite
Edit : crosspost avec la truite
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 21:31:50 ]
Anonyme
Anonyme
La sonde israelienne s'est crashée apparemment.
Falafail
Anonyme
Anonyme
Jimbass
https://twitter.com/i/status/1154629726914220032

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:40:18 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jimbass
L'essentiel de ce qui obscurcit la vidéo est de la poussière levée autour du pas de tir, qui n'a pas de carneau (flame trench).
Le plan de SpaceX pour produire le méthane sur Mars à partir du CO2 atmosphérique marcherait sur Terre aussi, donc ca pourrait être tiré d'énergies renouvelables.
Jimbass

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 00:45:59 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 11:15:00 ]
le reverend
Dr Pouet
Anonyme
samy dread
pour moi c'est simplement une forme de déni, et ce discours sert à nous égarer pour gagner du temps de la part de ceux qui veulent que le système perdure au maximum. Mais ça ne permet que de 'gagner' du temps, ou en prendre selon où on se situe politiquement
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte