Sujet de la discussionPosté le 29/09/2017 à 17:20:52Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//
Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !
Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...
Falcon Heavy c'est le plus gros lanceur depuis Saturne V. Ca a une capacité de charge utile 10 fois supérieure à Ariane 6 (qui n'est pas encore en production), pour le prix d'une petite moitié de Star Wars.
Traumax > 10t en orbite de transfert géostationnaire, pas en orbite basse. Faut comparer les charges utiles à destination identiques sinon ça n'a aucun sens.
Oui, c'est ce que je m'appretais a rectifier, j'ai mal lu le tableau.
Enfin bref, toujours est il que Space X met une branlée à tout le monde.
Pour une cout réduit de moitié
Falcon heavy n'est pas sur le tabelau, mais d'après le site de Space X c'est 90 M$ le lancement. 3 fois plus de capacité pour moins de la moitié du prix d'un lancement Ariane 5.
Ca doit faire de l'huile de cul a l'ESA en ce moment.
Pour se donner une référence, 90 M$, en gros c'est de quoi tourner Star Wars 8 jusqu'a la scène Mary Poppins, si on veut comparer ce qui est pas comparable.
Ca coute moins cher d'aller dans l'espace que de faire croire qu'on y est