Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

  • 348 réponses
  • 36 participants
  • 13 932 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
mouais, ça se trouve, c'est juste arrivé sur un terrain vague près de La Courneuve, comment savoir ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

212
Ba dans un terrain vague prés de la Courneuve ça fait longtemps que la caméra aurait été volé... (j'assume :facepalm:).
213
Ils ont agrandis le studio depuis le premier pas sur la lune. :8O: :oops2:
214
Ecran vert ... Final Cut Pro ... tout ça.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

215
Vous avez vu le dernier lancement de Space X ?
La mission principale c'est très bien déroulée, mais pendant que le booster descendait vers Cap Canaveral (avec une magnifique image au passage), il y a eu une défaillance hydraulique sur les grid fins qui a entraîné un roulis incontrôlé.
La fusée a quand même réalisé sa séquence d'atterrissage, mais sur la trajectoire initiale vers la mer (le décalage vers le pad n'a lieu que si tout se passe bien). Et le 1er étage s'est quand même posé comme une fleur ... sur l'eau. Apparemment avec très peu de dommages, et SpaceX pourrait bien le réutiliser quand même.

https://twitter.com/elonmusk/status/1070399755526656000
https://twitter.com/dezmondOliver/status/1070387032503930880


C'est presque plus impressionnant que quand ca fonctionne correctement.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 23:19:48 ]

216
Quand même la chaîne de Hugo et Maxime Lisoir est vraiment chouette. Chaque semaine il y a de quoi bien rêver. Et heureusement qu’elle existe, car je trouve étonnant et dommage que les médias généralistes parlent aussi peu de tout ça, alors qu’il se passe tant de choses régulièrement.

Traumax, je pense aussi à ton fiston. Peut-être qu’il est un peu jeune, néanmoins en suivant régulièrement la chaîne, je pense que ça a un effet pédagogique et elle devient encore plus accessible.

L’exemple du jour :
217
Les médias généralistes font de l'info importante, près du peuple : l'héritage de Johnny, le meurtrier d'Alexandra Daval, récemment on a un nouvel attentat à Strasbourg, et Cyril Hanouna dans TPMP parle de moins en moins de télévision.
Les sous-infos de type "vent martien", laissez-nous rire, monsieur. :oops2:
218
Hanouna a hérité de Johnny ??? :8O:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

219
220
Le voyage d'un booster de la navette spatiale :