Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [test] Le samplig XXXL

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 9 351 vues
  • 14 followers
1 [test] Le samplig XXXL
Troisième déclinaison de l’échantillonneur logiciel de la célèbre société californienne, l’EX3 s’émancipe définitivement de toute contrainte matérielle. Doté d’une section synthèse exceptionnelle et d’une librairie sonore qui ne cesse de s’agrandir, voici un sérieux concurrent à tout ce qui sample ou synthétise dans le monde PC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pour se rapprocher le mieux il faut acheter un sampleur il n' y pas d'autres solutions
32

oui mais qu'est ce qui fait que ça sonne mieux sur un sempleur hardware la carte son??,

33

Ce que je vais dire n'engage que moi
Mais ce que fait la différence sont bien entendu les converisseurs A/D + D/A avant d'enregistrer (alors qu'avec une carte son on utilise que les A/D + soft de sampling) , le traitement interne (algorythmes etc..) est plus puissant, le préamplis d'entrée influent aussi et la qualité en général des composants utilisés joue aussi son rôle.
En résumé c'est une machine dédiée et ça n'est pas pour rien que cela coûtait autrefois extrêmement cher ,souvent plusieurs milliers d'euros alors qu'une carte son correcte + un soft ne coûte que quelques centaines d'euros (pour les puristes je ne parle pas des convertisseurs très haut de gamme)
Tschüss

34

Mais alors que faut-il faire,
Il y a t-il des cartes son miracle pour que ça sonne mieux??

le receptor de muse avec ça carte linx s'aprocherait-il pas des vrais rack hardware?

tout ces gigas sample réduit a des convetisseurs de mauvaise qualité ??  c'est vraiment domage ça.

 

quel solution, si toute fois il y en a une.

merci

35

A mon avis il n'y a pas de solutions

36

rha c'est pas possible ça 

;-(

37
Il existe des CD de samples qui sont pas mal qui peuvent parfois dépanner mais, ce ne sera jamais pareil. 
Déjà  c'est pas toi qui cré tes samples et, il ne faut pas oublier qu'un sampleur avec séquenceur  te donne une "tourne" un groove que tu ne pourras pas obtenir avec un pc ou un mac (sans oublier les filtres et parfois les multieffets)
C'est pareil avec un plug-in et un vrai synthé/expandeur, un plug de Moog, Oberheim...ça ne restera jamais qu'un plug et toujours loin derrière les machines originales
38
alors pourquoi vendent ils le muse receptor si cher si c'est moin bien meme si les son on plus de megas.

3300 euro pour une carte mère x35 et un core 2 duo à 2.5 gz et 4 giga de rame.

bon il ya complet 5 livré avec mais c'est 3300 euro.


Que penses tu d'omnisphere par exemple tournant sur pc par rapport au machine hardware.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 19:08:52 ]

39
J'ai un peu utilisé atmosphère (la version 1 je crois) alors ça peut effectivement dépanner comme n'importe quel plug-in mais bon c'est cher, c'est plus chiant à installer qu'autre chose etc...

Quant au receptor je ne connais pas du tout , c'est peut être une très bonne machine ça dépend pour quoi tu l'utilises, du broadcast, de la musique, du sound-design...? et c'est pareil pour n'importe quel machine...

Donc pour un sampleur c ça dépend quelle utilisation tu en as (création sonore, live, simple lecteur etc...) si tu cherches une machine plutôt neutre fiable pour pouvoir affecter des samples sur un clavier ou si tu cherches un "grain" particulier etc...Tout dépend de se que tu veux en faire et du budget que tu as.

Mais pour  3300 euros tu peux en acheter des choses à commencer par des enceintes dignes de ce nom
40
Citation de tedjensen :
 ça ne restera jamais qu'un plug et toujours loin derrière les machines originales

Alors là, perso, ça dépend vachement des VSTi ! Par exemple, la simulation de Moog "Minimonsta" de chez Arturia/GForce est réellement ultra convaincante (et il y a d'autres exemples). Avec une bonne carte son (RME, etc.) ça patate A MORT

Fernan2 : précise l'utilisation et ton besoin sur le sampleur qu'on puisse t'aiguiller au mieux.

Si c'est juste pour du déclenchement/Fx, tu as le SP404 SX qui vient de sortir et qui est le premier (et le seul pour l'instant) à embarquer un lecteur de SD "HC" (donc 32 gigas de samples tout de même). Pour un appareil aussi compact l'idée est vraiment excellente.

Sinon en ce qui me concerne, je dirais que le e6400 Ultra (toujours le même, "mon précieuuux") est une super affaire, mais il faut un peu batailler entre les branchements SCSI sur le PC et les softs qui l'exploitent pour pouvoir communiquer entre le PC et le sampleur. En clair : si tu n'as pas besoin de balancer de wavs sur ton sampleur depuis ton PC et que tu samples directement depuis le sampleur, alors fonce ! Sinon (besoin de copier des wavs), il faut être un peu geek

A+