Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [test] Le samplig XXXL

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 9 347 vues
  • 14 followers
1 [test] Le samplig XXXL
Troisième déclinaison de l’échantillonneur logiciel de la célèbre société californienne, l’EX3 s’émancipe définitivement de toute contrainte matérielle. Doté d’une section synthèse exceptionnelle et d’une librairie sonore qui ne cesse de s’agrandir, voici un sérieux concurrent à tout ce qui sample ou synthétise dans le monde PC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Aerodrink :
Alors là, perso, ça dépend vachement des VSTi ! Par exemple, la simulation de Moog "Minimonsta" de chez Arturia/GForce est réellement ultra convaincante (et il y a d'autres exemples). Avec une bonne carte son (RME, etc.) ça patate A MORT

ah bon

Comme tu dis c'est vraiment perso parce qu'entre un Moog et ce plug, c'est le jour et la nuit, ça n'a sctrictement rien à voir c'est même pas comparable !!!
Un "minimonsta" c'est pas un Moog faut arrêter de rêver même si dans les magasines c'est écrit que c'est une simulation...
Il en est de même pour les simulation Oberheim etc...

Sinon quel rapport avec la carte son et la qualité du plug ? Celle-ci n'influe en rien sur la qualité du traitement du plug puisqu'elle ne sert qu'en lecture.

42

Il y a une quinzaine d'années j'avais une SoundBlaster, je peux te dire que ça sonne autrement mieux avec ma RME ... en même temps pourquoi comparer une carte à 20€ et une à 800 ... justement c'est incomparable. Et autant dire que ça a un effet direct sur le son produit par les VSTIs ! (patate, grain, finesse, etc.).

En tout cas, vu le prix d'un Moog, même  en occasion, ça attendra le jour où je serai ... riche ?

Comme tu dis : un plug de merde sur ma carte sonnera pourri (et encore ) mais à contrario un plug excellent sur une carte excellente va donner de très bons résultats.

Note : entre temps j'ai eu une carte Echo Mona, qui sonnent très bien également

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 23:36:09 ]

43
Bon alors petite explication

Les plugs dont tu parles fonctionnent de façon native cad que c'est le cpu ton pc/mac qui va être utilisé ta carte son n'intervient en rien là dedans.

Par contre en lecture effectivement tu auras un qualité différente selon la carte puisque la qualité de conversion d-a sera différente mais le traitement du plug sera la même quelque soit la carte simplement tu l'entendra plus ou moins bien selon la carte !!!  Par la même occasion tu pourras avoir des temps de latence différents...
En aucun cas tu ne vas modifier la qualité d'un plug !!! Ce serait trop beau et trop facile

La différence de prix entre les cartes s'explique entre par la qualité des convertisseurs a/d d/a, de l horloge, des connectiques, le "prestige" de la marque etc etc...


Quant aux Echo elles sont a peu près correctes en lecture (pas suffisantes pour un usage pro bien sûr)  mais en enregistrement alors là c'est un autre histoire, elles sont carrément mauvaises la conversion a/d "fige" le son, elle le "glace" bref elle le défonce .
Tschüss



44
 
 Les plugs dont tu parles fonctionnent de façon native cad que c'est le cpu ton pc/mac qui va être utilisé ta carte son n'intervient en rien là dedans.

Bien sûr, l'algorithme et le codage en lui-même du plug sont ... figés dans le plug (ça semble évident). La carte son n'influence pas cette partie "amont", mais :
 tu auras un qualité différente selon la carte puisque la qualité de conversion d-a sera différente

Tout à fait d'accord avec toi, c'était le sens de mon précédent message. En fait c'est bien, on est tout simplement d'accord

Quant aux cartes Echo, honnêtement j'ai jamais eu de pépin sur les convertisseurs en entrée ...  (mais je pense qu'on est un peu HS là )

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:36:03 ]

45
Parfait si on est dakodak

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec Echo c'est juste que c'est pas très bon...En même temps peut être qu'ils se sont améliorés depuis le temps, je leur accorde le bénéfice du doute même si je n'y crois pas beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 20:21:59 ]

46
un bon kontact ou mackfive avec une echo mia sa sonne du tonerre
jais eu des sampleurs en hardware bein avec ses soft maintenant je peu tou programer et sa sonne encore mieu en dynamique(windowsxp 32bit) sampleur 18 bit o meilleur des cas
des dinausaures c est le hard
47
Tention, Windows XP fonctionne bien en 32 bits mais il s'agit simplement de la largeur du bus de communication propre au CPU; d'ailleurs par défaut les traitements audio sur les PCs sont en 16 bits. Seules nos cartes sons, professionnelles sont capables d'aller au-delà.

Les sampleurs, c'est vrai, commencent à être un peu dynosaures ... attention quand même : certains sont encore à mon avis supérieurs à certaines workstations actuelles, plus orientées grand public. Le marché n'est pas le même qu'il y a 10/15 ans, à l'époque il y avait une plus grande séparation entre pro et semi-pro. Les sampleurs haut de gamme de l'époque coutaient entre 3 et 4000 dollars ! (et l'échange franc/dollar n'était pas si intéressant qu'aujourd'hui). Mais une Rfx-32 par exemple (carte optionnelle pour un E-Mu E4XT) permettait des traitements internes en ... 32 bits, justement (d'où son nom). Donc méfiance, n'est pas forcément dynosaure qui veut le faire croire. Bon clairement, aujourd'hui, ça n'a pas d'intérêt d'acheter un S2000

Cela dit, là où je te rejoins c'est quand tu dis que Kontakt + une bonne carte son ça sonne bien. Assurément avec ma RME, ça fonctionne du tonnerre. Mais je préfère malgré tout le son de mon E-Mu ...
48
Merci, pour ton test synthwalker :bravo:
Maintenant je l'ai à la maison avec mon EII, EIII
Extra !!icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:36:39 ]

49

T'es un grand malade, toi aussi !  icon_mrgreen.gif

50
salut les potes

je vois que le nouveaux contact 5 est sorti je suppose qu'il va battre l'émulator x3 en synthèse non??

enfin pour le battre va falloir redoubler d'effort comme dit un genéraux dans star wars

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 20:39:17 ]