Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play
Photos
1/1

Sujet [News] EastWest Play 1.2.5

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 6 362 vues
  • 14 followers
1 [News] EastWest Play 1.2.5
EastWest passe son moteur Play en version 1.2.5.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ha oui(quand a la problematique mac plus stable ou pas):

Le fait que ce soit stable ne depend pas forcement du choix pc ou mac mais:
-du fait que ta configuration soit saine(que tu ne fasses pas tout et n importe quoi dans tout les sens avec ton ordi)

-que tu commences par choisir une carte son qui ne pose pas de soucis sur ta plateforme(regarde sur les forums...le fait que des gens se plaignent ou pas est un indicateur..)

-que tu choisises des logiciels(en allant fouiller sur les forums la aussi)stables...
car la aussi il y a plus de problemes chez certains que chez d autres..

-perso,j ai 2 config:
1-une grosse config de bureau avec de nombreux logiciels de sound design...mais que je dois gerer finement...

2-une config portable avec reason et record(sequenceur et enregistreur mao de propellerhead)tout simplement parce que ces logiciels sont simples,efficaces et tres fiables!
Ca tourne forcement et facilement tres bien.

(perso je conseille souvent a des gens qui debutent de partir avec reason,car c est certainement le plus fiable des logiciels...et de nombreuses banques de sons pas chere(je les ai en grande partie) permettent de faire enormement de choses..meme si ce n est pas east west et consorts!)
32
Merci,

bien que je m'attendais à ce genre de réponse... Effectivemment les cours de MAO, mais il faut en trouver (des sérieux... sur le net ça existe?) et la galère c'est évidemment ce qui fait avancé si on s'acharne... Attention je sais utilisé un peu ce que j'ai mais j'aimerais aller plus loin, et être... disons plus "proffessionnel". Il y a reason france avec un certain franco la muerte qui propose des cours en ligne, quelqu'un connais... ou d'autre lien (en français)   ? 

Merci à tous

Neok


[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:28:41 ]

33
lekanut,

     pour le moment justement j'envisage une station de travail dédié uniquement à la musique, car mon pc me sert un peu à tout (80% à la musique) donc même si je me débrouille je ne suis ni informaticien ni ingénieur du son... la musique je la maitrise suffisemment. Maintenant j'entend dire que si l'on veux être tranquille il faut passer sur pro tools et mac... Ce n'est pas un problème en soi mais est-ce vraiment la solution la plus stable, je n'ai pas dis proffessionnelle mais bien stable car mon but est de composer chez moi et tout seule mes morceaux en realisant des maquettes de bonne qualité. Si mes morceaux doivent aller plus loin alors un studio proffessionnel viendra me seconder et je mettrais les moyens qu'il faut à ce moment la...

     Mais l'important pour moi actuellement c'est d'être autonome et stable. J'ai repris il y a envriron 20 mois la musique et suis passé avant par pas mal de synthé  mais même si on ne ré-invente pas la roue (au niveau du son), force est de constater que le vsti va beaucoup plus loin et le panel sonore reviens moins cher qu'en hardware.  Mais bon... Long est le chemin...
34
     Bon par exemple, j'ai téléchargé le EQWL démo et lorsque je veux l'installer sur mon pc (windows vista edition intégral dumment achetée...) J'ai un message ERROR 1721 et sur le net il y a bien des forum car elle est manifestemment connue cette erreur, mais je n'ai pas encore trouver la bonne solution pour le moment...
     Et franchement passer le temps que j'ai à solutionner plutôt qu'a composer c'est vraiment frustrant, même si ça fait partie du bazard faut-il que la recherche de solution ne prenne pas le dessus sur le temps passé à "faire de la musique"...

     Alors l'error 1721 sur vista intégral quelqu'un sais m'aider...

Merci

35

je ne sais qui t as dit qu'il faut passer sur pro tools pour etre tranquille...c est n importe quoi!

Deja,il y a 2 pro tools:
-les pro tools avec gros systemes rack dsp que l on trouve dans les studios(rien a voir avec toi donc!)
-les pro tools plus grand public,fournis avec certaines cartes sons digidesign...(et je n utilise pas pro tools donc je ne m avancerai pas trop)

Cependant tu peux tres bien avoir des problemes divers avec pro tools;par exemple avec le lecteur play!

Perso,je suis sur une grosse station macpro,j utilise logic 9,ableton live 8...et je n ai aucun souci majeur..
Je n ai aucun souci majeur non plus avec les logiciels  eastwest...

Par contre je ne pourrai pas t aider sur l erreur que tu as sur pc!

mais c est sur que si tu prends un mac(par exemple)et logic studio(logiciel le plus complet pour le prix),tu as deja une base solide pour commencer..
Maintenant,ne te fixe pas plus que ca sur pro tools,tu peux tres bien utiliser cubase si ca te chante..(ou sonar et samplitude sur pc,dont les gens sont a priori tres content!)

Le choix de ton sequenceur se fera surtout par rapport au feeling que tu auras avec,car tout les tenors du marché te permettent de travailler correctement!


[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 10:18:57 ]

36
Re...

Bon pour l'instalation d'ORCHESTRA FREE j'ai trouvé (Il suffit de gérer le compte utilisateur et le mettre sur off et l'erreur 1721 disparait...). SUPER... sauf que malheureusement si le lecteur PLAY s'ouvre bien je n'arrive pas à trouver sa LIBRAIRIE... J'ai bien réussi à trouver "instruments/samples" mais je n'ai pas l'instrument qui se charge ?! Bon ça doit être une bétise mais je trouve pas... Une bonne âme pour m'aider me ferais du bien...

Merci d'avance
37
C'est ou exactement que l'on met sur "off" je ne trouve pas...
Je suis sur la page ou on peux modifier le nom du compte, le mot de passe...
38
mettre sur OFF ça veux dire
"activer ou desactiver le contrôle des comptes utilisateurs " il faut désactiver, puis installer PLAY puis redémarrer et de nouveau activer le compte utilisateur .
@+

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 23:27:43 ]