Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play
Photos
1/1

Sujet [News] EastWest Play 1.2.5

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 6 363 vues
  • 14 followers
1 [News] EastWest Play 1.2.5
EastWest passe son moteur Play en version 1.2.5.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Angoisse....
Je viens pour ma part de commander la CCC et j'éspère que ça tournera avec FL Studio sur Windows 7 (en théorie ça marche, mais bon...)

Réponse bientôt.

Phil
22
Hi,
Jusqu'à hier C5 et Play 1.1.5 marchaient très bien.
J'ai installé SD2 et j'ai du mettre  à jour play en 1.2.5 (sinon je n'avais pas la reverb).
Et bien voilà depuis cette mise à jour, plus aucun soft tournant sous play ne marche ! Aucun son.
J'espère que ca va s'arranger :-)
23
OUF !!
Bon pour faire marcher ce truc c'est trop chiant j'y ai passé des plombes.
Donc ça peut marcher sous W7 64 bits avec un i7, avec Nuendo ou Cubase.
Il faut utiliser Jbridge

https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

trop bien cette appli, ça résout le problème de pics ASIO avec PLAY, elle ne coute que 15€ en plus

si il y a des pics ASIO quand Play n'est pas chargé (probleme avec les octocores sous Cubendo) ; il faut faire le "Affinity trick" au démarrage du programme

http://www.box.net/shared/zhhv5irzrg

Il faut laisser qu'un seul core sur les 8 (le 0) et ensuite tous les remettre et on voit que les performances ont bien augmenté.
Je vous conseille aussi vivement DPC Checker pour voir si il y a pas d'autres soucis matériels.

EastWest et Steinberg, gros loosers pas foutus de faire de la prog correctement lol
24
Salut
voici une vidéo "making of" avec le "play" Symphonic Orchestra, Choirs et RA east west.
https://www.youtube.com/watch?v=tBhJvZyGGGY
@+
25
Juste pour dire que moi aussi je rencontre des pb avec Play sur PC, j'ai acheté Goliath il y a presque 2 ans et j'ai toujours eu des merdes, malgré les innombrables mises à jour que j'ai faites.

Parfois ça charge les sons mais aucun son ne sort, parfois ça fait planter cubase, parfois ça marche sur un projet, je ferme la session, mais quand je rouvre le projet ça marche plus, c'est pas compatible avec le Vienna Ensemble Pro que je viens d'acheter, ça marche pas très bien avec FX Teleport, et j'en passe.... bref ya bcp de problèmes, c'est très instable et il y a énormément de personnes qui ont des pb avec ce soft.

Désolé pour le négatif de mon intervention mais le Play ça fait presque 2 piges que je lutte avec et pas moyen d'ouvrir 2/3 instances dans un gros projet et que ça reste stable.

Donc moi c'est réglé, je ne l'utilise plus (450 euros pour rien) et je ne suis pas prêt de racheter un produit east west.
26
Salut
perso je n'ai pas eu de soucis, certe il m'est arrivée que le play freeze et que je n'est le choix que de redémarrer ma bécanne (très rarement)...mais pour l'ensemble de l'installation, utilisation je trouve le rendu qualité prix plus que convenable...en plus je n'est pas payer les versions play car je posséde les versions Kompakt de NI (update gratuit) dont je trouve le sampleur excellent mais moins adapté !
@+
27

Bonjour à tous,

Peut-être suis-je hors de propos mais bon...

        Pour ma part je  débute avec les lecteurs du style  kontaktplayer,  koreplayer, play  et  tout "y quwanti" ... Bref difficile de s'y retrouver dans tout cela surtout lorsqu'on ne maitrise pas l'anglais... Alors quelqu'un a t'il un lien ou la gentillesse de m'expliquer leurs diffèrences ou leurs compatibilités ?

        Je travail actuellement sur un pc quad coeur 4gb (bien que le macsemble être une solution plus stable ?...) et cubase essentiel 5, j'ai omnisphere, stylus RMX les 10 ans d'Arturia, albino3, predator et quelques plug freeware (pas encore d'effet car je maitrise pas encore tout ça). En fait je viens de 15 années d'arrêt ou mon atari, mes synthés (D50, jv880,nord lead1,akai s 2800,etc) et cubase 2.0 était mes réfèrences... Autant dire que je suis comme un gosse devant un magasin de jouets lorsque je vois toutes les possibilités Monstrueuses de création possible avec ce que l'on peu trouver sur le marché. Mais le revers ...  C'est quand même très compliqué et il faut s'investir beaucoup,  tellement il y a de choses à maitriser,  il faut quasi être un ingénieur de son... Voila pourquoi j'en appel à votre bon coeur pour m'aider un peu...

          J'ai télecharger Kontaktplayer 4  en freeware et koreplayer2 et j'ai quelques banques demo par ci par là que l'on trouve gratuitement chez les éditeurs (samplelogic, Native instruments, ...), déjà je n'arrive pas à faire fonctionner et charger les sons comme je veux... bien que j'arrive à ouvrir certain son je comprends pas la logique, c'est un peu le fouilli pour m'y retrouver (probablement que je place mal les librairies...). Mais bon... 
        Je voudrais acquérir Evolve de Heavyocity, voice of passion,  The elements EXP assez rapidement. Fonctionnent t'ils en vsti comme omnisphére ou Arturia? Faut'il un lecteur style Kontaktplayer gratuit ou payant (Quelle diffèrence?), j'apprends qu'il faut pour voice of passion une clé iLOK qui n'est pas la même que le dongle syncrosoft (cubase et arturia)...   OU lala, pffff,... Et malheureusement les magasins sont surtout la pour vous vendre les produits, vous expliquer comment les utiliser c'est une autre histoire...

       Enfin bref voila bien des questions;  qui si elles est sortent un peu du sujet,  On le mérite d'être le reflet à mon humble avis de problèmes que rencontre pas mal de néophyte...  Disons que si quelqu'un pourrait m'orienter vers des sites (langue française) ou peut-être correspondre en mail privé pour que je puisse avancer sans trop tâtonner dans tout les coin ce qui me prends beaucoup de temps. Temps que je pourrait mettre à profit pour composer plutôt que de chercher ce qui se révèle souvent être une aiguille dans une botte de foin vu le nombre et le nombre de forum tout azimut... 40ans (presque ) et 5 enfants en plus...
Merci du coup main

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 13:21:46 ]

28

2 ou 3 reponses vite fait:
Deja,tu as du mal placer les librairies si tu n arrives pas a trouver tes sons..

Chaque banque de son que tu achetes est livrée avec son logiciel hote(ou lecteur):

-les banques eastwest avec le lecteur play de chez eux(et une protection par une clef ilok)

-pas mal de banques (dont evolve de heavyocity..que j ai)sont fournies avec un lecteur kontakt player,mais si tu as le logiciel kontakt de chez native instruments,tu disposes de plus de fonction d edition pour editer les sons de ces banques en question.. la protection de ceux la ce fait par connection internet(au sein d un logiciel qui se lance pour ca)

-arturia est un editeur de synthés virtuels qui se lancent avec une autre clef de protection(synchrosoft)exactement dans le meme principe qu eastwest..

mais tu dois savoir que tu peux mettre jusqu'a 100 protection de logiciels sur une clef ilok...pas besoin de changer de clef..(j ai moi meme la protection d'une quinzaine de logiciels d editeurs divers sur une seule clef ilok..)

En fait,ta problematique est trop large pour qu on puisse t aider sur tout ca...

Tu dois considerer plusieurs choses:
-pour maitriser la complexité de ces logiciels il te faut un minimum de maitrise technique  mao et musicale de base,et ensuite tu dois apprendre chaque logiciel en lui meme!

-les reponses plus precises a tes problemes d installation,tu les trouveras dans les forums dédiés de chaque logiciel en question(comme ici avec le lecteur play)

-les forums sont la pour depanner sur des problematiques precises,mais on ne peux pas t expliquer tout de A a Z,ce qui reviendrait a te donner des cours...mais ca c est une autre demarche..
(on ne peux pas t apprendre la MAO ici,on peut juste t aider...)

Moi je te dirai qu il vaut mieux a un moment prendre quelque cours d initiation et d installation de ta config,ce qui te ferai gagner du temps et te permettrai de comprendre techniquement les bases..
Ca peut sembler idiot mais c est une solution!

-derniere chose,malheureusement il vaut mieux parler anglais souvent avec le support de toutes ces boites d edition de logiciels...c est triste a dire mais on ne te repondra pas vraiment en francais la plupart du temps!
Sinon,quand tu vas sur les sites de ces produits en question,tu as en general toutes les indications sur le mode de protection et sur le type de player qui te permet d en profiter!



[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 01:15:42 ]

29
Que voilà une réponse claire, simple et bien charpentée (c'est un "vieux" prof qui te le dit). J'aurais aimé en obtenir une semblable il y a un ou deux ans, quand je galérais dans le vide. C'est le mérite des bons forums, et de celui d'Audiofanzine en particulier (soit dit sans jeter de fleurs et le pot avec)

We took the wrong step years ago

30
thanks sitting bull.