Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Sujet Help Pb sampletank

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
1 Help Pb sampletank
Bonjour tout le monde.

Bon voila j'utilise sampletank avec cubase sx et les automations marchent pour le volume et les panoramiques. En revanche quand je souhaite automatiser un potar qui controle un effet par exemple, rien ne marche. Ca commence a me faire petter un plomb cette merde, si qq'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool.

a+
2
Qui contrôle les effets de qui?
De sample tank, ou de cubase sx?
3
Le volume et le pan sont mappés par défaut (CC 7 et 10).
Pour utiliser l'automation sur les autres potars il faut les mapper avec un CC.
Il suffit de cliquer sur Midi CTL puis sur le potar que tu veux controler, associe ensuite le numéro de CC désiré.
J'espère répondre à ta question.
4
Salut et merci pour vos reponses!

zicos38: Je souhaite controler les effets de sampletank avec cubase soit en dessinant une courbe d'automation au crayon soit en enregistrant directement les mouvement du potar soit a la souris soit avec mon controlleur midi (m-audio ozone).

claurier: J'ai essayé de me servir du bouton Midi CTL mais je n'y arrive pas bien, je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut assigner. J'ai fait un test en lui attribuant la valeure 74 qui me permet de controller le bouton a l'aide d'un des boutons de mon controlleur ozone. Cependant le bouton est bien controllé mais je n'arrive pas a enregistrer l'automation.
Sinon j'ai fait deux autres test en attribuant à ce potentiometre la valeure volume ou pan, ce qui me permet de dessiner la courbe a la souris. Ce systeme marche mais le probleme est que ca me fait l'automation du bouton desiré mais en plus de la panoramique ou du volume.

Voila, en fait j'ai du mal a faire le lien entre la valeure que je peux attribuer au potentiometre et la liste de parametre que me propose cubase pour dessiner des courbes (volume, pan, range target min max...)

Merci pour votre aide

A bientot
5
Il ne faut pas enregistrer l'automation :non: mais bien la piste midi
6
Ouais je sais c'est ce que je fait, j'utilise les boutons R et W de la piste midi, il n'y a qu'avec ce sampler que j'ai le probleme :(
7
Bon j'ai trouvé une solution alternative qui me permet de faire mes automations dans sampletank. Je la poste ici parce que je ne pense pas etre le seul a avoir le pb.

Selectionnez un numero midi sur le bouton qu'on veut automatiser a l'aide de MIDI CTL (ex:30) . Creer une part midi avec des notes. Ensuite dans la liste deroulante ou il y a velocité on peut faire apparaitre ce fameux canal 30 et ensuite l'automatiser a l'aide du crayon comme pour la velocité.