Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Sujet Message d'erreur sur SAMPLETANK

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 497 vues
  • 1 follower
1 Message d'erreur sur SAMPLETANK
Salut


JE cherche à importer dans Sampletank 2 un simple fichier .wav de piano.

Au moment ou je deamnde la conversion le messag suivant apparait :

Can't get root note for piano.wan performing cromatic samples import



QUE DOIS-JE FAIRE ???

Merci
2
Travailles-tu sur la dernière version 2.0.5 ?
3
Si mes souvenirs sont bon, tu dois mettre un "c1", qui permet d'identifier la note en question... regarde dans la doc, c'est trés bien expliqué.

Gaby
4

Hors sujet : juste une ptite question, y a eu pleins de sons gratos à télécharger pour les utilisateurs enregistrés, et il m'est impossible d'importer ces fichers, est ce que c'est pareil pour d'autres utilisateurs ici? :noidea:

5
J'ai pu les téléchargé ss pb. Ce sont surtout des "layered" (presets sur la base d'unstruments ST).

Gaby
6
Je les ai téléchargé ss probleme aussi mais par contre impossible de les voir dans le browser de ST
7
Je vais essayer ce soir d'importer en assignant C1 en note root...mais sans conviction.

Je n'arrive pas non plus à importer les sons offerts gratuitement sur le site SAMPLETANK.
8
Hello à tous,

Personne n'arrive à visualiser les sons importable dans ST 2, parce que ce ne sont pas des sons.
Si j'en crois ce que j'ai fini par comprendre grâce à l'explication de Gabby, qui une fois de plus démontre son insurpassable supériorité, les trucs téléchargeables sont justes des réglages des effets et autres modultations pour les sons déjà existants.

La question qui demeure est donc : comment ça marche ?
Je n'ai pas vu d'autres fichiers .ikmp, je ne sais pas où les installer, et où regarder ce que ça donne auditivement...

Please Gabby, more help ! :(((
9
Toujours moi pour milsou :

Citation : Can't get root note for piano.wan performing cromatic samples import



Traduction :
Nos services habilités ne parviennent pas à trouver la "note fondamentale" du fichier intitulé piano.wav, dans le cadre de son importation en échantillon chromatique. Veuillez précisez celle-ci et recommencez l'opération.

Autrement dit :
Putain mec, c'est quoi la tonalité de ton fichier !
Donc, à toi de savoir qu'elle est la note jouée pour indiquer à ST 2 à quelle touche du clavier il faut l'assigner.

Hors sujet : Et puis tant que j'y suis, à titre personnel, à chaque fois que j'ai essayé d'importer un instrument dans ST 2, aussi bien à partir d'un fichier wave que akai, ç'a toujours donné un résultat tellement merdique que j'ai renoncé. Est-ce que c'est la même chose pour les autres ?

10
Alors, petit point sur ST2, de ce que je connais, et de mémoire car j'ai pas la doc ici :

- Un import de son (wav, aif) se fait depuis un dossier contennant tous les sons qui vont servir a la mise en place de l'instrument (c'est a dire un program + n samples)
Une fois l'instrument construit, on a 3 fichiers avec des extensions diférentes pour chaque instrument. Tous les wav diférents correspondants aux diférentes plages de note, c1 a c2, par exemple, et de vélocité v64 a v127 par exemple, se trouvent compactés dans le fichier de w** quelque chose.

Pour que sampletank sache comment affecter les sons a quel note, il doit y avoir la note de départ du son : piano.c1.wav - ou quelque chose dans le genre. Pareil pour la velocité : piano.c1.v128.wav - ou quelque chose dans le genre.

- Pour installer des instruments, c'est diférents : on instale un instrument en mettant simplement les 3 fichiers de le dossier des sons de ST. Ensuite, a l'ouverture (ou par le bouton "All") ST scan le dossier. Le preset apparet dans la liste, dans le dossier correspondant a l'endroit ou il est physiquement.

- Les Multi : les "layered", ou multi (je crois), c'est a dire ".ikmp" ou dans le genre, s'installent dans un dossier "Sample Tank Presets". Ce sont des images d'une session ST2, c'est a dire les 16 pistes avec tous leurs parametres : sons, effets, modification mannuelles de sons.
Ces multis sont accessible par le haut de l'interface, la ou il est marqué "LOAD" en rouge et caractére alpha numeric.

Voilla ! J'espére que ca vous aidera !

Bonne chance : il est conseillé de lire attentivement la doc ! C'est pas long, mais important...

Gaby