Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 11 194 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne
La fin d’une arlésienne
Après des mois et des années d’attente, l’éditeur IK Multimedia sort enfin la troisième version de son lecteur d’échantillons multitimbral, SampleTank 3, qui disputait à quelques autres le titre de logiciel le plus longuement attendu. L’attente est-elle récompensée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
comme toi avec un violon dans la main tu ne donneras jamais la même intonation mais tu t'en approcheras donc le son de la même note vibrera différamant ce qui donne effectivement comme dit le copain à Bip Bip un son vivant et coloré. ça évite un son de mitrailleuse lourd (voire rambo)
http://fr.web.img4.acsta.net/rx_640_256/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/99/31/94/20612869.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 21:58:23 ]

22
cool! merci :) perso j'ai pas été décu par sampletank3, a par l'absence de mellotron, de choeurs autres que pop (symphonique, moines, ...) et par la qualité des rhodes wurli et clavinets
Tout le reste: hammond, pianos ethniques, orchestraux, basses, guitares, sonnent vraiment bien, c'est une vraie avancée, comme la programation live!

on lui reproche de pas etre un concurent a kontakt, perso je pense qu'il faudrait être un peut con pour essayer de concurencer un géant pareil
ST3 c'est, comme st2, une worktation genre Kronos ou motif en software, je ne pense pas qu'ils ont un jour voulu être autre chose que ca
23
Si c'est équivalent à un motif en software, c'est déjà bien, mais est ce le cas? (pour les pianos, les nappes, les rhodes?...J'ai pas l'impression.) Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer?

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 09:53:34 ]

24
Les pianos et Rhodes sont au niveau d'une bonne workstation (désolé, pas de Motif sous la main).
Suffisamment de couches de vélocité pour faire l'affaire en live, par exemple, moins en studio face à des Synthogy, Scarbee, AcousticSamples et co.
Et apparemment pas de round robin, plutôt ennuyeux.
Mais attendons le Alan Parsons...

La synthèse, avec ce qui est fourni (samples, filtres, effets, layers) ne pose aucun problème, même si deux LFO/deux enveloppes peuvent sembler insuffisants en regard des standards actuels. Mais après tout, de nombreux synthés n'en offrent pas plus.

Je rejoins pyerbass : il ne faut pas y voir un concurrent de Kontakt, mais bien une workstation, l'équivalent semblant comme le dit Los Teignos, HalionSonic (pas essayé, mais souvenirs de HyperSonic et de ses modules optionnels, très bien pensés et réalisés dans ce contexte, répétons-le, workstation).
25
Citation :
merci :) perso j'ai pas été décu par sampletank3, à par l'absence de mellotron...

Bah vu qu'ils vendent SampleTron...:-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 10:45:55 ]

26
@pyerbass = On peut normalement toujours télécharger SampleTank Free et ses sons ici.
Je vérifie que le son Movie Strings est toujours dedans, si c'est le cas, je mettrai en ligne un multi (avec un seul son icon_facepalm.gif ) que j'avais fait pour avoir des cordes façon Mellotron.
27
Ah crotte, c'est pas dedans, c'était dans une offre exclu du temps de la presse...
28
Cela confirme le bien et le mal que je pensais de ce soft : bien mais loin d'être incontournable.
Du coup je pense plus regarder vers les banques UVI pour compléter Dimension Pro et Rapture.
Le seul point vraiment intéressant que je trouve à ST3 c'est la bibliothèque de patterns midi réutilisables.
Mais là encore on peut trouver ailleurs.

Dernière composition "Jean-Jacques"

29
Citation de MrMarcH :
Cela confirme le bien et le mal que je pensais de ce soft : bien mais loin d'être incontournable.
Du coup je pense plus regarder vers les banques UVI pour compléter Dimension Pro et Rapture.
Le seul point vraiment intéressant que je trouve à ST3 c'est la bibliothèque de patterns midi réutilisables.
Mais là encore on peut trouver ailleurs.

Je suis comme toi j'utilise beaucoup Dimension Pro (et Rapture) mais pour les compléter j'ai préféré me tourner vers Garritan, même si c'est un poil plus cher que UVI par banque. La qualité m'a paru nettement meilleure (du moins à mon oreille)... et puis il n'y a pas de iLok avec les produits Garritan, c'est du simple classique Challenge/Response. Et avec chaque banque Garritan il y a le lecteur ARIA Player inclus gratos, avec Round Robin et tout le toutim... et dont l'utilisation n'est pas obligatoire, ces banques étant compatibles avec plein de plugins VST/AU/RTAS/AAX.

Et pour ce qui est des patterns MIDI... il y en a des tonnes sur le web. Certains totalement gratuits et d'autres à vraiment pas cher du tout quand on voit les milliers de patterns inclus. J'aimais bien celles de Prosonic Studios mais il y en a des tas d'autres dans le même genre et pour tous les styles..
:-D

J'écris "J'aimais bien" au passé parce que je n'utilise plus aucun pattern MIDI depuis que je compose avec RapidComposer. Il les crée lui-même à la demande lorsqu'on compose.
:aime:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 19:43:23 ]

30
J'ai toujours eut du mal avec SampleTank, j'ai eut l'occasion de tester le 3 qui ne m'a pas fait grand chose à part de la douleur au niveau des oreilles. Je préfère même Hypersonic 2 de Steinberg, les sons sont vraiment dépassé, nous sommes en 2014 ! La couleur des preset me donne le mal de mer, il vaut mieux aller voir chez UVI.

Je bosse souvent avec des banques de chez Spitfire, Project SAM, Native, EWQL, Audiobro, Spectrasonics, Synthogy, Galaxy Piano, Acousticsample, Ilya et j'en passe et sincèrement j'ai vraiment du mal avec ces banques de son généraliste comme Sampletank, je prefere de loins les produits de chez UVI, le Machfive ou Halionsonic en terme de plug généraliste ou les sons et l'interface sont meilleurs pour ma part bien sur.