Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 11 177 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La fin d’une arlésienne
La fin d’une arlésienne
Après des mois et des années d’attente, l’éditeur IK Multimedia sort enfin la troisième version de son lecteur d’échantillons multitimbral, SampleTank 3, qui disputait à quelques autres le titre de logiciel le plus longuement attendu. L’attente est-elle récompensée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai fait l'upgrade. Globalement déçu. Je plussoie H2m: les banques vocalesicon_facepalm.gif.
En terme de qualité sonore globale, en dehors des effets, rien entendu qui me donne envie de l'intégrer dans du def'. Même pas sûr de l'utiliser pour autre chose que du maquettage rapide, et encore, la plupart du temps, l'inspiration étant désynchronisée de ma présence en face de l'ordi, c'est sur tablette que je pose les bases. Bref, encore un truc qui va moisir sur les étagères virtuelles du disque dur, je sens...

...non, rien....

12
Citation :
Je pense que tu devrais t'en sortir avec le Patchwork de Blue Cat par exemple...

Ben justement non Los Teignos, Le patchwork dans Pro Tools 10 permet de porter du VST et AU 32 bits dans Pro tools, il refuse naturellement le VST et AU 64 bits.
13
@didiervdeb : oui, si on les exporte dans la Stan, non à l'intérieur de ST3.
14
Merci sleepless possédant déjà pas mal de sons de bonne qualité (kontakt, omni et autres) l'update n'est intéressante pour moi que pour ces grooves.. Merci alors.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 11:00:18 ]

15
Bonjour à tous,

moi je trouve le produit super, avec des sons vraiment bon: synthés, basses, orchestre avec sections mélangées (à la project sam), les pianos, les guitares (mais pas en strum), certains instruments ethniques (surtout les cordes pincés ou frappées). D'autres sont plus gadget comme les voix et les batteries sonnent "électro" je trouve, donc ne conviennent pas à tous les projets.

Par contre je suis déçu par la consommation CPU, je travail sur un vieux acer et je cherchais justement un outil léger! mais impossible de faire tourner 16 pistes à la fois sans craquement :(( comme je ne veux pas changer de pc (qui tourne bien avec mes autres softs) donc je revends... tristesse et désarrois...

16
Que vaux l'Emulator X3 face a ce sample tank 3 ?

J'ai L'emulator x3 c'est sur qu'il faut bien refaire ces banque alors que sample tank est tout près pour ça

mais au niveau de la qualité sonor qu'en est t-il?

17
De mémoire, l'Emulator X3 est une usine à gaz avec des sons pour la plupart issus des machines E-MU fin 90/début 2000 et qui sont donc très datés : le Virtuoso 2000, c'était sympa à sa sortie mais aujourd'hui, ça demeure très inférieur en terme de réalisme à ce que propose la banque de Miroslav Vitous intégrée dans ce Sampletank 3, qui elle-même n'est pas toute jeune et qui est très loin d'être au niveau de réalisme des dernières banques de référence en la matière. Idem pour tout ce qui vient du Proteus, du Planet Earth ou encore du Mo'Phatt : à moins de vouloir retrouver la couleur d'une époque ou d'un style musical particulier, je pense que ce Sampletank 3 devrait te permettre de gagner en qualité sur pas mal de son.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Hello Los Teignos, Ok merci

J'ai un réceptor 2 et j'avais eu une démo de sample tank de plusieurs jours et je n'es pas fait la mise a niveaux, car un peut déçus des sons. j'écouterais ce que donne cette version voir si cela m'enchante ou pas.

en tout cas je vais monté un machine uniquement pour Emulator x3 et carte Pulsar pour les effets
:D

par contre oui les banque livré avec son assez vieux et ne donne pas la même couleur que ceux des vrais sampler e-mu un peut déçus pour ça.

a quand un bon synthé me donnant autant de plaisir et de pèche et son polyvalent qu'un JV2080 sans être limité par les banque la polyphonie.
:8O:
19
heu... c'est quoi le round robin en fait?
20

C'est le fait qu'une même note, jouée plusieurs fois, déclenche des samples différents à chaque nouvel appui, au lieu de déclencher toujours le même. ça donne une impression d'avoir un son plus vivant, jamais figé.

 

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 21:34:15 ]