Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 227 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
301
tout à fait d'où de nombreuses possibilités de son et donc de jeu différent suivant le style de musique souhaitée.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

302
Je trouve que'8DIO font très fort avec leurs produits...

 

 

 

303
tout à fait d'accord avec toi, 8dio est l'une des boîtes les plus qualitative du marché au niveau instruments virtuels.
Les nouveautés sont très fréquentes même si leurs prix est un peu élevé mais en patientant un peu on peut bénéficier de bonnes réductions ;)

x
Hors sujet :
Là ils viennent de sortir Adagio Cellos Vol.1 après Adagio Violins Vol.1, et quand tu sais que Troels Folmann est derrière tout ça tu comprends aussi pourquoi 8dio est aussi bon surtout qu'avec Ryo Ishido comme designer de skin d'instrument, l'alchimie est excellente et l'ergonomie aussi.




La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 10:26:52 ]

304
Vraiment chouette cette vidéo d'une demi-heure de comparatif que tu as trouvé Epsilon.
Pour ma part je m’aperçois que j'aime vraiment bien les pianos Galaxy qui ne sont pourtant pas très souvent cités (et sur cet exemple les Native Instrument souffrent beaucoup).

Un dont on ne parle jamais aussi c'est le Fazioli d'UVI, il me semble pourtant pas mal :
http://www.uvisoundsource.com/pianos-acoustiques/f-grand-piano-278/product_info.php/cPath/9/products_id/55

Très bien aussi ce 8DIO à priori.

Il en ressort de tout ça que je crois qu'on aime un piano virtuel entre autre pour la façon dont a été pensé la prise de son, tout comme on écoute de vrais pianos qui nous plaisent plus ou moins selon la façon dont ils ont été enregistré.
305
Moi je ne m'y retrouve plus parmi tous ces pianos, on ne peut pas choisir sur le son uniquement, il faudrait surtout les jouer et çà dépend aussi du clavier.
306
Ça dépend du clavier, de la façon dont il est réglé avec le soft, du système d'écoute etc.
Oui, il y a de quoi être perdu maintenant. :)
307
Oh oui çà devient vachement compliqué...
Joli ton Fiazoli UVI
308
Tiens d'ailleurs, vous avez quoi comme clavier maître pour jouer ces sons de piano ?

Pour ma part j'ai un Akai MPK88 Et j'aime beaucoup son toucher et ses nombreux controleurs midi
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/MPK88/
Ca fait un an que je l'ai et il fonctionne toujours aussi bien.

@Prido : très difficile de choisir parmis autant de choix qui s'avèrent être de très bonne qualité, préférence toujours à 8dio, le 1928 pourrait être le prochain sur ma liste d'ailleurs ;)

@lylo : ouais encore un piano qui me semble encore une fois bon et un tarif assez bas (clé ilok obligatoire)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 13:20:36 ]

309
A la maison je possède un Korg M50 88.
Il n'est pas trop mal dans ce rôle.
Mais je n'aurais peut-être pas choisi ça, en fait on me l'a donné.
A l'endroit où je joue régulièrement j'ai un SP500 Korg, c'est plutôt bien aussi.
Puis pour mes gigs itinérant j'ai un Fatar Numanano, ça me semble mieux d'un point de vu clavier, notamment pour la dynamique mais je ne l'ai pas encore bien réglé.
310
En tout cas, les éditeurs de pianos vst n'ont pas trop de soucis à se fair concernant la concurrence car c'est fou à quel point nos gouts sont différents:

Mon critère pour qu'un piano soit au dessus de lot: caractère, chaleur, authenticité du son (du coup je reste un gros fan d'imperfecf samples malgré les défauts).

D'autres ont cité the giant de native instruments ou le garritan steinway, qui ont leurs fans je le comprends tout à fait car ce sont des plugs de qualité, mais qui à mes yeux manquent de.....bin de tout en fait.

Conclusion: Aucun piano vst ne fera l'unanimité car notre gout et aussi notre mémoire (je suis tombé fou amoureux du schimmel d'imperfect samples car j'ai appris sur un schimmel et j'ai trouvé le son hyper ressemblant). Du coup je comprends mieux pouquoi autant de plugs sortent! Ils ne se font pas véritablement concurrence en fait!