Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive 2
Photos
1/13
MOTU MachFive 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet Quelqu'un l'utilise? :?:

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'utilise? :?:
Bonjour,
J'aimerai composer de la musique életro voire dance. J'optais plus pour du "manuel" en pensant prendre une MC808 de Roland, mais en lisant les caractéristiques de ce logiciel, je me demande si je ne vais pas l'essayer...
Quelqu'un pourrait peut_être me dire si ça vaut le coup de rester uniquement sur informatique, ou si c mieux de passer par un sampleur externe
Et est-ce que la musique qu'on fait avec Machfive 2 ne fait pas trop "ordinateur" :?: (Genre E'jay)...Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ta réponse, pour l'instant je teste Kontakt.
L'idéal pour moi serai de l'installer sur mon MacBook et sur mon Pc du studio (je sais faut demander gentillement l'autorisation). D'ailleurs c'est quoi la protection? Un dongle?
Enfin, il me faut un sampleur convivial et pas forcémént une usine à gaz.
Le mode d'emploi est-il en français? Celui de Kontakt oui (350p :oo: )
Bon sinon y a pas moyen de le tester avant alors? En magasin peut-être...Mais pas terrible comme solution. Je comprends pas pourquoi y a pas de version démo. Piratage ou pas, si on peut pas essayer un logiciel à 400€ avant de l'acheter....
22
Un iLok, la fameuse clef bleue.
Convivial, c'est M5, pas Kontakt. AMHA.
Oui, manuel en français, très bien foutu, illustré, la boîte et le manuel respirent le professionnalisme, c'est clair et élégant. Comme l'interface. En voyant ça, j'ai eu moins mal d'avoir claqué 400€.

C'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir tester, en même temps, tu sais ce qu'est un sampleur. J'ai lu très attentivement le test d'AF avant d'acheter, ainsi que la page très détaillé de MOTU. Et franchement, ça suffit amplement pour se faire une idée précise.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

23
L avantage de l ilok,c est que tu installes mchfive sur plusieurs ordis comme tu veux..et tu peux l utiliser dans celui que tu veux dés l instant ou tu mets ta clef de protection dans un port usb.

Machfive est le plus agreable pour editer une boucle des l instant ou tu peux l ouvrir le sample sur la totalité de ton ecran(moi j ai la vision de ma boucle sur mon 24 pouces an geant..quel confort a editer...)
24
Je suis assez dac avec amleth. Moi j'avais tester la v1 de M5 et vu le site de MOTU + tests AF, etc

ça m'a bien emballé surtout que je l'ai acheté en promo à 325e !! de plus avec 32Go de samples qui sont très bien :aime:

J'pense que entre M5 et Kontakt au niveau des performances et même des sons ça revient à peu prêt au même, sauf que M5 a une interface plus sobre et très intelligente (oui c vrai elle est même "élégante"). Il y a accès vraiment à TOUT et ç'est très appréciable !! :bravo:

Kontakt je sais pas comment c'est en profondeur, mais moi c'est juste l'interface que j'aime pas... :lol:

Will it help your mind ?

25
Après avoir lu les test d'AF, j'avoue que le M5 à l'air bien plus séduisant que le Kontakt surtout en érgonomie et convivialité! Je vais encore fouiner et lire d'autres tests.
Merci à vous
:clin:
26
En plus il parait qu'il est possible de lire les banques NI (NKS NKI, etc...) avec M5.
Quelqu'un peut confirmer ? :8)
Je pense que je vais l'acheter :langue:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

27
Wé, moi je me tate encore un peu, j'ai lu qu'il y en a qui ont eu des problèmes d'affichage par exemple.
Imaginons que j'ai ce problème avec mon MacBook, comment je fais moi? Je le ramene à la boutique?
De plus le dongle, va bouffer ma deuxieme prise USB...



Quelqu'un l'a t-il testé sur un MacBook???
28
Tésté sur un macbook noir d il y a 1 an:aucun souci!
tésté sur le dernier macpro:aucun souci!

(en fait machfive a quitté inopinement 1 ou 2 fois...mais rien a part ca..j utilise souvent machfive sur le macbook pour editer des wav..ca roule..
29
Tu me rassures parce que je viens de lire sur un autre forum un type tellement eme...dé qu'il à été obligé s'en séparer! (du M5)
Cj n' Malt> J'ai trouvé un super prix sur internet que je me demande si il y a pas une erreur.
Je vois ça demain
30
Il y a eu certains problèmes d'affichage sous Vista (qui gère l'OpenGL de façon... hem), et avec certaines cartes ATI. Tous les Mac sont en effet épargnés (les gens de MOTU semblent coucher avec ceux d'Apple de toute façon).
Quant à l'emplacement iLok... il y a des doubleurs USB très légers et qui ne coûtent rien. :)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?