Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet DEMO son de piano dans KOMPAKT.

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 4 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DEMO son de piano dans KOMPAKT.
J'y remets une couche (L'autre thread n'était pas assez explicite dans le titre) avec le sons de piano "FAZIOLI" que j'ai découvert hier et je dois dire que pour le prix du soft, il les vaut AMPLEMENT.

J'ai survolé les autres sons, mais ce piano m'a laissé un peu perplex pour ce tarif...

Voici une démo que j'ai "improvisé" du Fazioli pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'occasion de l'écouter..'Ttention, je ne suis pas pianiste de vocation...
Ce soir, c'est FAZIOLI

F@ct.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ss kompakt jai des ptits pbs de comprehension (suis-je limité? lol) je trouve pa comment charger des sons en format .gig
Merci de votre aide!

Marc
32
J'ai pas eu encore l'occasion de charger les sons Gig, mais il n'y a pas de raison!
On passe par le browser, tout simplement...

A la limite, tout cocher dans >TOOLS>SHOW.

33
Ha, puis faut installer le pacth DFD du site native instru ('ttention, faut être enregistrer...) et dans l'option DFD, faut cocher Giga...

34
Ouaip, le son du piano n'est pas mal, seulement il n'y a qu'un seul sample par note. Pas de différents niveaux de vélocité, ce qui est dommage pour un piano.
35
Salut Exorde et les autres,
Ben justement, pour moi c'est ce qui fait l'interêt de ce piano !!

c'est à dire qu'avec une seule couche de vélocité, un faible poid donc vite chargé dans ma becane il sonne correctement pour MON utilisation c'est à dire de la variété, du baloche quoi ! Avoir par exemple un steinway B serait un luxe pour la musique que je joue et me boufferai la plus grande partie des ressources de ma becane.

Maintenant si je devait enregistrer tranquillement chez moi un morceau ou le piano serait dominant ben je préfèrerai un mastodonte à plusieurs couches qui sonnera quand même bien mieux.

Et tous les sons de la banque kompakt sont dans cet état d'esprit je trouve, c'est à dire qu'il font le compromis entre la vitesse de chargement ( le poid assez faible de chaque son ) et la qualité et dans l'ensemble ils sonnent. Je pense que c'est ce qu'à voulu native et certains softs ( Orchestral, quartet d'édirol ou hypersonic de steinberg) va dans ce sens on dirait !!
et heureusement parce que nos becannes elles ont quand même du mal à suivre
:bravo:
36

Citation : Ouaip, le son du piano n'est pas mal, seulement il n'y a qu'un seul sample par note. Pas de différents niveaux de vélocité, ce qui est dommage pour un piano.


:fleche: Attention

Il faut savoir aussi une choses trés inmportante pour ce soft :190 Euros.

J'ai joué sur des sons de pianos 3 fois le prix de KOMPAKT qui soit n'était guére mieux voir moins bon!

<<>>
37
Je seconde f@ctory à mort pour le rapport qualité/prix exceptionnel du soft et des samples.

Les choeurs m'ont pas mal bluffés ! Manque un peu de gros mâles mais bon ...
Dans l'ensemble, ça va du moyen au très bon, ce qui est déjà énorme ! :bravo:

Qq'un se posait la question pour les imports giga ... ça marche nickel et c'est très simple , quoique je n'ai essayé qu'avec un piano trouvé sur le net assez maousse (Steinway model C_r1.gig : 30Mo !).

Faut ouvrir le browser, se placer sur le répertoire contenant le ficher gig.
Kompakt fait apparaitre deux ss répertoires "virtuels" : samples et program (de mémoire).
Dans "program", tu cliques l'instrument vu, tu le drop sur l'un des instruments du multi, il te demande où tu veux enregistrer le nouvel instrument (qu'il va convertir au format NI) et HOP ! Rien de plus simple. Le rêve.
Pour l'instant, j'ai testé des imports avec gig et sf2 et ça marche nickel ... BCP mieux que mes tests précédents avec Halion 1 !!!

Et il est simple ce Kimpakt, un vrai bonheur ...
38

Citation : qu'avec un piano trouvé sur le net assez maousse (Steinway model C_r1.gig : 30Mo


T'as pas l'adresse? :clin:

Citation : Et il est simple ce Kimpakt, un vrai bonheur ...


Yes!Yes! Et RE-Yes!

Citation : Manque un peu de gros mâles


Peux arranger çà :Hum!Hum...1...2...3...LA!LAAAA!LÂÂÂÂÂâââââaaaaa...
Ok. :oops: :fleche:

<<>>
39
Evidemment que pour ce prix, on n'est pas volé! Ceci dit je préfère le schimmel gratuit de je sais plus qui, même s'il n'a pas autant de patate. En fait, je l'ai acheté essentiellement pour de l'import akai, et ça marche plutôt très bien, en tout cas mieux que mon A4000...

.............................
http://edroxe.free.fr
40

Citation : je l'ai acheté essentiellement pour de l'import akai



Pas photo.J'avais un A3000 V2...KOMPAKT les prends trés bien pour ma part...

Je ne connais pas ton son de piano "schimmel"...Donc, peux pas juger.On le trouve où?...
Merci.

<<>>