Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet qui a utilisé kontakt? vos impressions please

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qui a utilisé kontakt? vos impressions please
j utilise halion qui m a paru moins complexe que reason.
mais je trouve ca pas tres intutif.
quelqu un a t il eu l occasion que comparer ces trois samplers?
qu'en pensez vous?
je sais que reasons fait un tas de choses, mais ce que je recherche c est la rapidité d utilisation.et la compatibilité avec s1000 s3000 emu et wave.
pou l instant,avec halion ou universal sampler, on est loin de la flexibilité des expandeurs.
ce qui me semble important, c est pouvoir ecouter les sons rapidement , et les changer pendant qu'une sequence tourne.
une fonction qui serait interressante serait un time strech+loop + pitch tres intuitif et eb temps reel.
donnez moi vos impression d utilisateurs.
quant à moi, halion est assez decevant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Fmarine, vu que semble avoir les deux, que pense de Kontakt par rapport à Gigastudio?
(y compris les différences comme stokage en RAM, ou streaming, et VSTi pas VSTi)

Le quel conseillerais tu à un gars qui te demanderais ton avis? (genre moi)

Cya!
Tom
12
Sacré dilemene : car Gigastudio avec ses sons de + d'1 giga, c'est tellement appréciable...

Perso, je n'ai pas de 2cond PC pour Gigastudio, je partage en multi-client ma carte son (Delta 66). Je suis sur un PIII800 (bientôt en P4 2.53 ...) et j'avoue que sur une séquence très très chargée avec un son de piano comme le steinway (+ de 1giga), le streaming donne quelques accoups en lecture ... pas très grave lorsque l'on sait ce qui est enregistré la "conversion en .wav est parfaite".

Je ne suis pas un fan de son ergonomie pour la construction de ces programmes/samples et avoue préférer celle de Kontakt. J'ai 512 Mo, et dans ma porchaine config, je passe à 1024, et m'authoriserai donc des sons de plus grosse capacité mémoire. J'aime aussi le coté VSTi de Kontakt, sa rapidité de travail, le peu de ressources CPU consommées, ses filtres interressants, ... etc.

Je viens de AKAI pour le sampling et je retrouve cette philosophie de travail sur Kontakt. L'import de sons AKAI est excellente (comparée à Halion qu'il vaut mieux oublier). Gigastudio : je l'utilisais assez peu, seulement quelques sons de cordes, pianos, harpe ... et 2 ou 3 autres proposant des sons de très bonnes qualités, au format .Gig, et assez lourd en taille. J'avoue maintenant ne plus avoir utilisé que Kontakt comme VSTi/sampleur (Je garde & continue à travailler avec les S3200 malgré tout). J'ai donc une préférence de travail nette avec Kontakt car il me semble le plus approprié à ma façon de bosser et est tellement rapide ! De plus, je pense que l'idéal est de dédié un HD à Gigastudio, et que avec Kontakt, cette obligation se fait moins sentir.

J'ai vu dans ton profil que tu disposais d'une configuration informatique musclée, & avec 1go de RAM : les 2 softs ne te poserais aucun problemes d'utilisation. Un utilitaire comme CDXtract convertit les .gig en AKAI, donc te permet de lire les fameux sons de Gigastudio sur Kontakt ...... Et puis, les VSTi, c'est tellement pratique....
Allez, je te conseille Kontakt : Gigastudio est un excellent soft/sampleur, mais Kontakt est tellement plus pratique et rapide !!! Moi, en tout cas, mon choix est fait.

Caca In -> Caca Out

13
Merci Fmarine... Cela faisait un bout de temps que je m'interrogeais sur mon futur Sampler... Mon hesitation etait grandissante. Finalement, je vais suivre tes conseils. (En plus ca me coutera moins cher :) )

Cya!
Tom (qui rentre du taf épuisé, mais... en vacances!!!!! :8) )
14
J'ai kontakt, qq pourrait me donner une astuce pour avoir les mega samples violons ki tuent !!!!!!!!!
Fuck off !
15
Perso, j'ai juste essayé Kontak Demo après avoir d'abord été tenté par Gigastudio.

Je vais acheterKontakt pour 2 raisons :

- capacité à être en VST donc à tourner avec Cubase

- compatibilité avec mes CD akai ( j'ai un S1000) : je mets un CD, kontakt le reconnait de
suite, je charge un programme et je joue !! :8) avec très faible latence...

quand aux effets je m'en sers pas...heu parce que je les ais pas trouvé :??:
tiens j'en profite; ils sont où ces effets ??
16
Bah à droite, dans tes racks d'instru, t'as des peitits " + ", oui des plus, + koi
Et bien c'est là, tu cliques sur les plus, enfin les +
Fuck off !
17
N'oubliez pas Mach 5 :aime:
18
Merci Néo,
ah ben oui c'est + ou - ce que j'avais essayé mais j'avais pas approfondi :)
19
Fuck off !
20
He eeleven, avec koi t'as fait tes compos ?
Fuck off !