Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
- 74 réponses
- 21 participants
- 17 370 vues
- 8 followers

Mr.Al
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 18:21:54Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al

Natspace
960

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 26/11/2003 à 00:50:27
Si je comprend bien, la meilleur solution reste d'utiliser CDXtract pour convertir au format Kontakt. Mais es que l'on perd toute la programation des layers quand on fait ça??? 

0

jalol
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/11/2003 à 01:23:37
Non, tu as mal compris ! Il faut que tu importes les fichiers *.gig dans Kontakt, à condition d'utiliser au moins la version 1.2.19. Kontakt convertit tout seul comme un grand, en conservant les layers et tout et tout 

0

Anonyme
521397

13 Posté le 26/11/2003 à 01:24:45
Merci. J'essaierai cela. 

0

cluster
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/11/2003 à 09:58:51
A propos d'import de banques sons sur konpakt. Chez moi l'update en version 1.5.1 n'a pas solutionné le problème de bouclage intempestif sur certaines banques Akai
Je m'explique. Kontackt boucle de lui-meme des sons qui à l'origine qui ne le sont pas. D'ailleurs sur l'interface kontackt signale bien "no loop" et pourtant il ne se prive pas de le faire.
J'espérais un peu une solution avec l'update, et non.
Quelqu'un rencontre il ce problème ?
Je m'explique. Kontackt boucle de lui-meme des sons qui à l'origine qui ne le sont pas. D'ailleurs sur l'interface kontackt signale bien "no loop" et pourtant il ne se prive pas de le faire.
J'espérais un peu une solution avec l'update, et non.
Quelqu'un rencontre il ce problème ?
0

Anonyme
42

15 Posté le 12/01/2004 à 10:48:54
Salut
je cherche à utiliser le steinway giga converti en kontakt mais kontakt me charge plus d'un giga d'echantillons ce qui bien sûr ne fonctionne pas. qq un peut il me dire comment l'on parametre la lecture en streaming.
d'avance merci
je cherche à utiliser le steinway giga converti en kontakt mais kontakt me charge plus d'un giga d'echantillons ce qui bien sûr ne fonctionne pas. qq un peut il me dire comment l'on parametre la lecture en streaming.

d'avance merci
0

Anonyme
521397

16 Posté le 12/01/2004 à 10:50:40
Il faut convertir les morceaux via le dfd (direct from disk). Les formats giga sont convertis en *.nki et ne bouffent presque plus de ressources... 

0

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/01/2004 à 23:46:27
Moi aussi çà m'interesse, ma question :
C'est où çà qu'on dit à kontakt de faire du dfd et qu'il arrete de tout vouloir foutre en ram!
Avec kompakt çà marche tout seul et dans kontakt, il met mes 380Mo de ram sur les genous au bout de 20% de load du piano giga (qu'il soit au format giga ou kontaktifier par cdxtract)
merci d'avance à toutes vos réponses.
Antoine
C'est où çà qu'on dit à kontakt de faire du dfd et qu'il arrete de tout vouloir foutre en ram!
Avec kompakt çà marche tout seul et dans kontakt, il met mes 380Mo de ram sur les genous au bout de 20% de load du piano giga (qu'il soit au format giga ou kontaktifier par cdxtract)
merci d'avance à toutes vos réponses.
Antoine
0

Anonyme
521397

18 Posté le 13/01/2004 à 00:34:06
Dans les menus, tu as un sous-menu : Direct from Disk. Il faut l'actriver.
Ensuite tu sauvegardes tes gig en nki. Et le tour est joué !
Ensuite tu sauvegardes tes gig en nki. Et le tour est joué !

0

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/01/2004 à 00:42:08
Je vais paraitre tres tres con (que je suis?) mais de quel menu tu parles, tu peux etre plus précis?
je sens que je suis pret du but et j'aimerai aller me coucher en y étant arrivé!! (je dormirai surment bcp mieux)
Merci d'avance
Antoine
je sens que je suis pret du but et j'aimerai aller me coucher en y étant arrivé!! (je dormirai surment bcp mieux)
Merci d'avance
Antoine
0

Baker street
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/01/2004 à 01:09:14
Citation : Je vais paraitre tres tres con (que je suis?) mais de quel menu tu parles, tu peux etre plus précis?
Dans le menu option, tu as 2 sous menu : général et DFD direct from disk !
c'est dans celui-ci que tu paramètres le DFD.
Si tu n'as pas l'option DFD tu peut télécharger le patch DFD sur le site kontakt pour la version 1.2 ou la version 1.5.
Plus simplement si ta version de kontakt contient le DFD, tu dois avoir une petite led rectangulaire nommé Disk en haut à droite du logo NI dans l'interface de kontakt !!
tu vas pouvoir surement mieux dormir à présent !!!

a+
0
- < Liste des sujets
- Charte