Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
- 74 réponses
- 21 participants
- 17 062 vues
- 8 followers
Mr.Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 18:21:54Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al
Baker street
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/01/2004 à 01:22:03
Citation : Il faut convertir les morceaux via le dfd (direct from disk). Les formats giga sont convertis en *.nki et ne bouffent presque plus de ressources...
et pour être plus exact sans rentrer dans des détails techniques :
un piano par exemple de 1 go au format gig ou autre fera sensiblement le même poid une fois converti au format kontakt !
le DFD est une sorte de partage entre la mémoire et la lecture sur le disque dur, en gros la mémoire charge un bout de sample et la leture sur disque dur prend le relais. avec ce système ingénieux il nous est donc possible de jouer avec 1 piano de 1 go même si l'on n'as que 512 de ram !
d'ou l'interêt d'avoir ce fameux patch DFD.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/01/2004 à 01:22:34
Citation : Si tu n'as pas l'option DFD tu peut télécharger le patch DFD sur le site kontakt pour la version 1.2 ou la version 1.5.
Aaarfff chpensais que c'était inclu d'origine dans la 1.5, j'irais voir çà chez native demain.
Vais essayer de bien dormir quand même
Merci beaucoup en tout cas
Antoine
Baker street
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/01/2004 à 01:26:07
Citation : Aaarfff chpensais que c'était inclu d'origine dans la 1.5, j'irais voir çà chez native demain.
c'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi NI ne l'incorpore pas systématiquement dans kontakt !!
bonne nuit !!!!
Anonyme
122
24 Posté le 13/01/2004 à 02:29:42
De toute façon, les gig sonnent mieux chez gigastudio et c'est tout. Sinon, il vaut mieux se refaire une banque Kontakt à la manière des soundfonts et le problème sera réglé. On extrait les wav de gig et on les insère dans Kontakt. Il me semble que c'est possible, mais très fastidieux.
Autant acheter gigastudio.
Autant acheter gigastudio.
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/01/2004 à 08:59:12
Eh !
Hier, j'ai importé mon PMI Bosendorfer 290 dans ... Halion 2
GE-NIAL.
C'est limite si c'est pas mieux que dans Gigastudio. Si, si !!!!
Ah, la pure balle d'avoir mon piano préféré en VSTi.
HA-LION 2
Hier, j'ai importé mon PMI Bosendorfer 290 dans ... Halion 2
GE-NIAL.
C'est limite si c'est pas mieux que dans Gigastudio. Si, si !!!!
Ah, la pure balle d'avoir mon piano préféré en VSTi.
HA-LION 2
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/01/2004 à 09:30:19
J'ai dl le patch dfd!!! çà marche
Je vais pouvoir charger les mega gros patch giga de piano et je vous dis ce que j'en pense.
NB : il peut y avoir une différence de son sur le même patch suivant le software (je veux dire sans le moindre éffect)
Pour les test, je pense ouvrir les prog le plus sec possible et y mettre un peu de reverbe sir (elle est trop bonne!!)
Merci à tous pour vos conseils
Antoine
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/05/2004 à 20:57:04
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/05/2004 à 09:35:27
Jamais essayé Halion alors je pourrais pas te dire... en tout cas dans Kontakt ça marche trés bien malgré ma machine qui commence à etre bien vieille
Antoine
Antoine
- < Liste des sujets
- Charte