Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
- 74 réponses
- 21 participants
- 17 058 vues
- 8 followers
Mr.Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 18:21:54Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/09/2003 à 02:19:48
Je vient de tester également le steinway b sur kontakt, c'est très moche...
Docn si quelqu'un connaitrai un moyen pour avoir un son corect de giga sur kontact, je prend aussi
Docn si quelqu'un connaitrai un moyen pour avoir un son corect de giga sur kontact, je prend aussi
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/09/2003 à 14:19:07
UP !!!
ça m'intéresse aussi.
hey : on va monter un collectif d'usager
ça m'intéresse aussi.
hey : on va monter un collectif d'usager
Anonyme
521410
4 Posté le 26/09/2003 à 14:28:05
En tout cas çà a le mérite de relancer le débat clos un peu vite par certains àsavoir :
Kontakt c'est pareil que GS, mais en moins cher ....
Kontakt c'est pareil que GS, mais en moins cher ....
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/10/2003 à 14:56:48
Ouais, enfin ... relancer : pas une réponse depuis un mois.
Peut-être que tout le monde est content de l'import des gig dans Kontakt ...
pas moi
Peut-être que tout le monde est content de l'import des gig dans Kontakt ...
pas moi
cluster
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/10/2003 à 17:47:59
Désolé, J'ai rencontré aussi ce problème sur des banques gig sans vraiment de solution
Pour l'instant je fais une conversion sur CdXtract 4 en format Kontakt (le résultat est plus satisfaisant) et je travaille à partir de ça.
Peut être une solution avec la version 1.5
Kontakt pourrait être vraiment un bon sampler si NI n'avait pas un peu louper les procédures de chargement non seulement avec GIG mais également avec certaines banques Akai (problème de bouclage des samples)
Pour l'instant je fais une conversion sur CdXtract 4 en format Kontakt (le résultat est plus satisfaisant) et je travaille à partir de ça.
Peut être une solution avec la version 1.5
Kontakt pourrait être vraiment un bon sampler si NI n'avait pas un peu louper les procédures de chargement non seulement avec GIG mais également avec certaines banques Akai (problème de bouclage des samples)
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/11/2003 à 18:39:07
Quelqu'un sait si ça fonctione avec la nouvelle version 5?
Car je pense m'offrir Kontak ce Noël ci
Car je pense m'offrir Kontak ce Noël ci
Mr.Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/11/2003 à 22:45:39
Bon j'avais posé la question de l'importation des sons GIG sous Kontakt il y a pas mal de temps et je constate que plusieurs sont comme moi sans réponses. Kontakt c'est bien mais au niveau des banques de sons il y a un manque et lorsqu'on commence à vouloir utiliser des gros samples en format gig et bien Kontakt ne fait plus le poids. Gigastudio semble être la référence pour ce type de sons mais ma carte sonore M-Audiophile USB n'est malheureusement pas compatible. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja utiliser un autre sampler que Kontakt ou guigastudio pour lire des fichiers GIG. Si Oui lequel? et quel genre de performance ça a donné.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Anonyme
521410
9 Posté le 25/11/2003 à 22:48:59
Question en parallèle : les ficgier *.gig sont-ils compatibles cubase comme VSti ? Non, je suppose ? En ce cas, comment faire ? Merci.
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/11/2003 à 00:35:14
Ben en fait pour pouvoir importer correctement un fichier *.gig, il faut avoir la dernière version de Kontakt avant la 1.5 (v. 1.2.1.9), voire la 1.5. L'importation fonctionnait avant, mais mal. Maintenant, plus (ou presque) de problèmes . On peut même importer des gros samples (genre le Giga Piano, 1.5 Go) et les faire jouer en streaming, comme le fait Giga.
Evidemment, les *.gig ne sont pas compatibles Cubase, il faut les importer dans Kontakt
Evidemment, les *.gig ne sont pas compatibles Cubase, il faut les importer dans Kontakt
- < Liste des sujets
- Charte