Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Sampler en temps réel?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler en temps réel?
Je compte éventuellement me procurer Kontakt un de ces jours et me demandais s'il était possible de sampler en temps réel, et d'en lire les boucles ad vitam eternam pour les bidouiller en temps réel également?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé hé hé calmez vous hein? lol

il est vrai que je n'ai pas essayé de comparer Live à Kontakt. concernant ma question en temps réel c'est un projet que j'ai mais qui n'est pas franchement d'actualité pour moi. Je ne voulais juste qu'investir une fois.
Concernant le Sampling temps réel, je pense que j'essaierai de faire ça avec Max/MSP (la démo m'a donné beaucoup d'idées!!!!) quand je l'achèterai... "un jour, il sera mien..."

par contre mon sujet "d'hyper-actualité" c'est d'avoir un sampler virtuel.
vais devoir balancer des boucles et des samples en concert grâce à un clavier maître.

donc qu'utiliser? Kontakt me tente bien, surtout que depuis que mon PC a flambé, z'ai plus d'éditeur genre SoundForge. donc bon... ça joindrait l'utile à... euh... l'urgent! lol

merci en tout cas d'avoir répondu si vite.

PS: si vous pouviez me conseiller un sampleur virtuel Free pour gérer l'urgence, 'a serait 'achement cool.
12
:mdr: :clin: Mais je suis calme! C'est quoi ton matos, t'es sur PC ou Mac actuellement? Utiliseras-tu un séquencer soft avec ou tu veux un sampler tout seul. Parce qu'il y a une tripotée (free et pas free) . Même des softs de studio virtuel comme Reason le fait très bien.

Chuuuutt!

13
Un Battery te suffira, tu peux loader plus de samples, c'est plus souple (moins d'effet aussi), mais il bouffe moins de CPU que Kontakt.
Comme Kontakt tu assign facilement (plus facilement encore) ton midi aux samples.
C'est qui qui s'enerve ! :???:
C'est pour faire quel style ?
14
C'est justement à cause des triturages d'effets que je pensais à Reason. Même si ce n'est pas à proprement parler un sampler et que les samplers intégrés (NN19 et NNXT) n'égalent pas Kontakt ou Machfive (que j'ai pas encore testé d'ailleurs).
Mais pour du live, vu la stabilité de Reason et la faible conso CPU, ca se tente.

Chuuuutt!

15
Mais euh, t'es un méchant ! :8O:
J'utilise Max/MSP, PD, Reaktor, les SDK delphi VST, Java Sound ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'avais pas capté que lorah était sur MacOS ! Pis JS MiniSample.
Pis sampler et jouer c'est pas sampler à la volée !
Et pis j'essayait de te trouver une solution pas chère, pis ça m'enerve de parler sur des forums pour aider des gens sur questions que je mesuis deja pausé avant d'en venir à developper mes instru.
Pis pourquoi je perd mon temps !

AUREVOIR
16
:mdr: > Niotoair: qui moi, méchant? Meuh pas du tout!
Sans les mains et la gueule, les mots paraissent toujours plus secs!
Take it cool man! :clin:

Chuuuutt!

17

Citation : les SDK delphi VST



ou peut on trouver ca ? sur le site steinberg ? merci!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18

Hors sujet : >Lux: le SDK Delphi VST
Et les infos de programmation chez tobybear
:clin:

Chuuuutt!

19

Hors sujet : merci Tournicotti! je vais voir ca!! ca va me changer un peu de la base de donnée! :clin:



Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20

Citation : Ableton Live est censé le faire, mais c'est fastidieux et il faut vraiment n'avoir que ça à faire sur scène. C'est vraiment la tête dans l'écran et les doigts sur le clavier et la souris. De plus c'est pas bien optimisé pour mac

???????????????????????????????????????????????????????????????????????

le resampling temps réel de live marche terriblement bien !!! rien de prise de tête tu peut enrg le master ou juste une piste ou de l'audio in, et il s'arrette automatiquement à la quantification souhaité pour faire des boucles parfaites, dont tu peut commencer la lecture en synchro immédiatement après l'avoir enregistré..