Roulement de cymbales avec Kontakt
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 741 vues
- 1 follower
Wolfen
En ce moment je suis en train de me prendre la tête pour faire un roulement de cymbales avec Drumkit from Hell et Kontakt... vous savez genre le volume sonore augmente...
Vous avez des petites astuces à me donner pour faire sonner ça ? Parce que balancer une dizaine de coups de cymbales en triple ou double croche avec la vélocité augmentant progressivement ça sonne pas réaliste...
Merki !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
usob solina
Pourtant, si les cymbales sont programmées en multi layer, ça devrait le faire! Si tu as un clavier maître, tu peux le faire à la main (au doigt polutôt
Wolfen
D'autres avis sur la question ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
usob solina
En le faisant sur un clavier maître, tu auras des petites imperfections qui feront plus "vrai". Moi je tape carrément des rythmes complets que je retouche au piano-roll!.
Wolfen
OK je vais essayer ça merci
usob solina
Wolfen
En tout cas personnellement, je trouve que tout sonne vraiment bien sauf les caisses claires et les charleys qui demandent à être travaillées avec un filtrage bien bourrin à l'EQ pour ressembler à quelque chose... mais après ça pète bien !
Sinon, t'as vu le nouveau nskit ?
usob solina
Citation : Sinon, t'as vu le nouveau nskit ?
Bien sur
Voui, c'est un truc maison que j'aimerais bien entendre!
Wolfen
usob solina
Wolfen
Le truc c'est que je suis une merde pour écrire des patterns de batterie vraiment réalistes, j'ai essayé de te faire un truc mais je suis pas satisfait du tout du son... par contre je vais essayer d'accélérer un peu sur ma compo, et tu pourras juger du rendu de DFKH dessus...
Mais bon sérieusement, c'est pas si évident que ça à faire sonner les caisses claires, elles sonnent pas super naturelles je trouve, ou alors faut bosser dessus comme un taré, sur les effets, les différentes vélocités etc. Ma prochaine compo, je la fais avec NSKIT, on verra bien...
usob solina
Wolfen
Wolfen
usob solina
Bloody ou les prospérités du Vice

Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte