Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Roulement de cymbales avec Kontakt

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roulement de cymbales avec Kontakt
Salut tout le monde !

En ce moment je suis en train de me prendre la tête pour faire un roulement de cymbales avec Drumkit from Hell et Kontakt... vous savez genre le volume sonore augmente...

Vous avez des petites astuces à me donner pour faire sonner ça ? Parce que balancer une dizaine de coups de cymbales en triple ou double croche avec la vélocité augmentant progressivement ça sonne pas réaliste...

Merki !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Salut!

Pourtant, si les cymbales sont programmées en multi layer, ça devrait le faire! Si tu as un clavier maître, tu peux le faire à la main (au doigt polutôt :mdr: ).
3
Tu penses que ça sonnerait mieux si les coups étaient plus espacés et pas bêtement tous de la même longueur ? Parce que je me disais que c'était ptet pas aussi simple, genre chaque coup a pas la même attaque sur le son etc... en tout cas j'essaierai avec mes doigts pour voir merci...

D'autres avis sur la question ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Heu multi-layer kezako ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Multi layer : pour une seule cymbale, tu as plusieurs fichiers wav, enregistrés en tapant plus ou moins fort sur la cymbale. Donc vélocité de 0 à 10 -> un échantillon, de 11 à 20 un deuxième, etc... Ca permet plus de réalisme. Je pense que c'est la cas avec le DFH. Donc l'attaque doit être différente si tu tape fort ou doucement sur ton clavier.

En le faisant sur un clavier maître, tu auras des petites imperfections qui feront plus "vrai". Moi je tape carrément des rythmes complets que je retouche au piano-roll!.
6
Ouais c'est le cas avec DKFH (heureusement d'ailleurs :ptdr: )

OK je vais essayer ça merci :mrg: En général, je fais mes rythmes au clavier et je les retouche après au piano-roll, sauf pour tout ce qui est charley et cymbales... je suis pas batteur moa... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Tiens, t'aurais pas une petite démo du DFH à me faire écouter (celle du site, bof)?
8
Euh j'ai pas de mp3 sous la main fait avec le DKFH, mais je peux te faire un truc maison si tu veux :clin:

En tout cas personnellement, je trouve que tout sonne vraiment bien sauf les caisses claires et les charleys qui demandent à être travaillées avec un filtrage bien bourrin à l'EQ pour ressembler à quelque chose... mais après ça pète bien !

Sinon, t'as vu le nouveau nskit ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9

Citation : Sinon, t'as vu le nouveau nskit ?



Bien sur :mdr: L'est pas mal! Mais mon kit préféré (outre ceux de la TD8), c'est le Blue-Jay de Kompakt, avec une dynamique étonnante!

Voui, c'est un truc maison que j'aimerais bien entendre!
10
OK, je vais voir si je peux te faire ça demain :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape