Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Sampler une source externe

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler une source externe
Bon j'ai testé kontak et ya pas à dire la facon dont on travaille les samples est super et mieux que sur mon hardware, mais avant de franchir le pas, j'ai une question :

Comment vous samplez ? Je veux dire, avec mon sampler hardware, je sample depuis un cd, platine, micro, ce que je veux....alors dans kontakt, comment faire aussi simplement que d'enregistrer ma voix depuis un micro par exemple ? c'est possible ca ?
2
Non, d'habitude les samplers software ne permettent pas d'enregistrer, il faut passer pas un éditeur audio comme SoundForge par exemple.
Mais il semble que Gigastudio 3 change les choses.
3
Ah !

Donc c'est une bonne raison de garder EGALEMENT son sampler hardware !
4
Je ne connais que très mal les ampleurs hardware...
donc oui et non, tout dépend de ce que tu veux faire.

Mais saches tout de même que beaucoup trop de dévellopeurs jouent sur les mots.
Kontakt, Halion, VSampleur, GigaStudio (apparement plus avec la 3), Sampletank, MatchFive etc... ne sont pas des échantilloneurs, mais des lecteurs d'échantillons.

Donc la capture, l'édition, et le traitement se fait avec un autre soft de type Soundforge.

Leurs avantages par rapports au hardware?
La capacité pour certains à gérer des banques énormes dépassant allégrement
la taille du giga :clin:

Moi je te dirais combine les deux, en fonction de ce que tu dois faire.
5
Moi je te conseille de prendre ET KONTAKT ET un editeur de sample ( type SOUNDFORGE )

Tiens en voila un http://audacity.sourceforge.net/ ( gratos et vraiment pas mal !)


http://www.kando.fr.st
6
Un sampler doit pouvoir sampler pas besoin de faire appel à 15 softs....
Je garde mon sampler hardware pour sampler, et kontakt LE LECTEUR pour les fichiers wav.....
7
Ouais mais tu passe par un PC , et grace a ses " 15 softs " , tu peux faire MILLE fois plus de truc ! :clin: ( surtout que je t'es proposé un soft GRATOS ! )


Mais bon reste avec ton SAMPLEUR HARD ( pour l'instant ! He He He )


http://www.kando.fr.st
8
Complementaires.
et j'admet qu'un sampler hard est nettement plus creatif.
Ce qui est bien c que les softs acceptent tous les formats de banque...
9
Pour avoir travaillé avec les 2 (software et hardware) je peux dire aujourd'hui que le fait d'echantillonner à partir d'un soft tel que soundforge ou wavelab par exemple apporte un véritable plus (A condition de travailler à partir d'une bonne carte son bien entendu). Ces logiciels permettent des traitements du son extrement puissants pour monter, mixer des sources différentes, égaliser, filtrer, travailler le pitch, etc. bref préparer vos sons avant de les transformer en sample. Ce n'est pas la moindre des choses. Cette technique me permet de créer des samples bien plus sophistiqués autant dans la complexité que dans le rendu sonore
10

Citation : et j'admet qu'un sampler hard est nettement plus creatif.



De quelle manière ? (sans parler de qualité de son ou de (hum) grain)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD