Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Voice-group et charley NS_Kit7

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voice-group et charley NS_Kit7
P'tit lu all...

Pour contraindre le charley ouvert à se taire lors de l'arrivée du charley fermé, j'ai envoyé les zones placées sur les notes F#1, G#1 et A#1 vers un nouveau Group que j'ai nommé Charlot ;)
Ensuite, via la fonction Voice-Group je réduit la polyphonie du groupe Charlot afin d'obliger le dit groupe à couper le son de l'OpenHH quand celui du ClosedHH est joué.
Jusque la, pas de problème, il suffit d'utiliser pour ca un Voice-Group avec une valeur de 1 en polyphonie.
Oui, mais voila, le charley du NS_KitN°7 à une assignation particulière.
Par ex., la note F#1 se voit attribuer 16 samples différents mappés en vélocité.
Z'allez m'dire: "Et alors, ou est le problème vu que les vélocités permettent justement de jouer chaque sample séparément en fonction de la force de frappe???"
Oui, mais nan....!!!
Ce qui donne cette qualité si particulière à la banque NS-Kit, c'est justement le fait que ces 16 samples se chevauchent.
Par ex.:
  • Sample1= 0 à 127
  • Sample2= 20 à 127
  • Sample3= 30 à 127
  • Etc...

  • J'ai essayé de remapper les vélocités de chaque sample pour qu'ils ne se chevauchent plus, mais le réalisme en prend un coup sévère...

    Donc, ma question est la suivante: Est-il possible de limiter non pas la polyphonie, mais le nombre de note midi utilisable en simultané pour un groupe donné???

    Je sais, ca peut parraitre compliqué comme ca, mais je vous jure que c'est très simple en fait ;)

    AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

    Alix-Spawn.net

    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Afficher le sujet de la discussion
    31
    Hello a tous :)

    Ce thread m'interesse, j'utilise aussi le nskit avec battery : le seul probleme que j'ai eu, c'etait que les samples etaient mal nommés dans le .kit de chez natural studio, je me suis donc tapé tout le kit avec les layers à la main... sauf que :

    - pour le charlet ouvert, la solution que j'avais trouvé etait d'utiliser l'enveloppe sur la note dédiée, ce qui a pour effet de faire taire le semple dès que la note midi est finie.
    Je suis plutôt content du résultat, mais il y a certainement mieux... J'ai fait la même chose pour les snarePress.

    - le point qui m'interesse fortement dans ce thread, c'est la façon de programmer les layers. C'est une chose que je n'avais pas encore expérimentée avant, et j'ai personnellement affecté les plages de vélocité des différents samples de manière a ce qu'elles se suivent (0-7, 8-15, 16-23, ...), et je viens de lire que ce n'etait pas ce qu'il y avait de mieux pour le réalisme. Si j'ai bien suivi et dans la logique des choses, avec une note de vélocité 127, tous les samples dédiés à la note seront joués... Avec cette façon de procéder, il y aura donc plus de différence entre deux plages consécutives, mais au final, et surtout pour les kicks et snares, l'addition de ces 16 samples ne risque-t-elle pas de faire saturer la sortie ?

    Qu'en est-il de la programmation du neuneusKit par les auteurs, comment a-t-il fait pour les layers :?!:

    Sinon, on peut toujours s'échanger les .kit, ca m'interesserait de voir comment marche les sous groupes ou je sais pas quoi :clin:
    32

    Citation : le seul probleme que j'ai eu, c'etait que les samples etaient mal nommés dans le .kit de chez natural studio


    pas tout à fait, en fait il était indiqué sur le site que pour utiliser les presets battery ou kontakt, il fallait télécharger à nouveau le set de samples (le nom des samples ayant été justement changé)

    Citation : Important! before downloading this preset file, make sure you have downloaded the newest wav samples as the samples have shorter file names. If you downloaded the wav samples before 2nd of March you might have to re-download.



    Citation : NB - this is a slightly newer wav set. Although there are NO NEW SAMPLES the samples have been given shorter, more manageable names and the L+R channels on the hi-hats have been reversed.

    33
    Ah ben voila l'astuce :mdr:
    M'enfin, faut voir le bon côté des choses, ca m'a donné l'occasion de voir comment ça marche :clin: ... mais je te dis pas le boulot :oo:
    34
    J'imagine :8O:

    Hors sujet : Spawnix, désolé de pourrir ton thread une fois de plus

    35
    D'ailleurs, ca me fait penser à un truc, j'ai aussi converti les samples en mono pour pouvoir les placer dans le champs stéréo a ma convenance... en plus, ca prend moins de place en mémoire et sur le disque !
    36
    Désolé, je ne comprend rien à votre debat :oops:
    mais j'essaie quand meme de m'y interesser.
    j'ai vu que y a GAM qui a taquiner spawn x au debut du post parce qu'il disait qu'on pouvait arreter le son d'un sample dans battery quand on en jouait un autre. (je croi que c'est ce que spawn x essai de faire depuis le debut)
    comment on fait ça dans batterie?
    37
    Chavernac : dans battery du donne le même numéro de "MUTE GROUP" aux deux (ou plus) pads qui doivent se muter l'un l'autre.

    Pour ce qui est des layers du nskit, je viens de verifier mais chez moi il n'y a pas de chevauchements des vélocités ............. est ce que j'ai les mauvais ".kit" ?