Sujet de la discussionPosté le 03/06/2004 à 04:38:07Fonction de groupe.comment faire simplement.
Salut,
J'ai finalement eu mon catalogue français de Californie.. mais jusqu’à 1.2 (le reste en anglais disponible sur le site, mais mon anglais est médiocre...
Bon, ma demande d'aide va peut-être profiter à plusieurs personnes, je m'explique.
J'ai été 12 ans en midi, banque sons, etc, depuis peut en mode samples virtuels, kontakt 1.5.2 + Sonar 3 producer, P4c 2,4, 1 g. ram. Avant -la modernité !- sur le midi, pour changer de son de violon sur la piste 1, CH1, simple,; changement de pach mesure 10, et voilà un violon avec une attaque plus nerveuse, et changement de pach pour la suite...etc, toujours sur le même chanel.
Vu la grande diversité de son en sample, imaginé une ligne de violon intéressante, style musique de chambre pendant 2 minutes sur le même chanel (inpensable de changer de chanel et de piste à chaque attaque..), comment faire comme avant avec Kontakt ?
Avec un exemple simple qui pourra éclairer tout le monde;
Piste 1, chanel 1;; 1é violon mesure 1 = 3 notes détachées (Garritan String), 2 pizz (Avanced Orchestra), mouvement en sustain (changement de pach sous Avanced Orch.), 3 x 3 cordes frappés (VSL performances), etc...
Sans entrer dans les effets, juste cà, quelqu’un sait comment faire simplement ?
Bon, allez, je vous donne un petit coup de main.
Il y a un bouton "Group Start Option" dans la partie "Source" du patch de son dans Kontakt 1.5.3, et le même dans le menu "Goup Editor" de Kontakt 2.
Vous assigner vos samples "pizz" dans un groupe et vous le nommer "pizz" (pas original mais on s'en fout).
Vous superposer vos samples "slow" sur les précédents, mais dans un autre groupe que vous appelez par exemple "slow".
Attention à bien désactiver "Edit all".
Vous sélectionnez le groupe "pizz" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez la touche que vous voulez. Par exemple C0 (donc "between C0 and C0" ).
Vous sélectionnez le groupe "slow" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez une autre touche, par exemple C#0 (donc "between C#0 and C#0" ).