Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Comment ramener plusieurs fichiers .nki en un seul ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment ramener plusieurs fichiers .nki en un seul ?
Je vais essayer d'être clair.

J'ai un piano (disque Pro Samples Vol18) qui comporte donc des samples au format AKAI. Je charge donc ces samples dans Kontakt et que je sauvegarde au format .nki. Oui mais voilà : sur le CD les samples sont répartis en différents dossiers qui comportent chacun différentes notes du piano. C'est donc après avoir fait la même manip sur l'ensemble des dossiers AKAI que l'on se retrouve avec ses 88 notes de piano. Oui mais : il y a donc plusieurs " modules " de créés sous kontakt et plusieurs dossiers de samples et de fichiers .nki sur mon disque dur. Guerre possible de charger tous les .nki à chaque fois que je veux recharger mon piano.

Vous comprenez donc bien ce qui va suivre comme question. Comment rassembler maintenant ces différents samples et surtout faire de l'ensemble de ces fichiers .nki un seul fichier .nki me permettant de charger mon piano.

Bon je ne suis peut pas très clair, mais après une deuxième lecture vous comprendrez mon problème...en espérant que vous allez pouvoir y apporter une réponse.

Merci
2
Salut!!

tu les as enregistré en multi ou instrument simple ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Un fois le double clic effectué sur le petit logo AKAI, j'ai la fenêtre de sauvegarde qui s'ouvre et j'ai sauvegardé patch+samples au format nki donc.

Ensuite je fais la même manip pour tous les dossiers au format AKAI qui contiennent chacun plusieurs samples.
4
Une fois que tes instruments sont chargés ds kontakt... tu cliques sur le bouton "load/save" .. puis save puis multi ensuite tu sauvegardes et donc pour recharger ds un autre projet te suffira d'ouvrir (load-multi) le fichier ainsi enregistré!! en principe ca te fait un fichier nkm global et un repertoire avec les sons dedans!!
5
Alors merci pour ton conseil car effectivement ça fonctionne mais...

quand je recharge le multi (donc en un seul load ce qui est dejà mieux) je me retrouve toujours avec autant de racks (toujours un rack par groupe de notes comme initialement).

Donc si je veux changer un paramètre de mon piano il faut que je le modifie dans chacun des racks...ce qui est geurre jouable !

Comment alors n'avoir qu'un seul rack des 88 notes de piano ?

Encore merci
6
Je comprends pas pkoi ton piano est construit ds plusieurs rack

donc tu es en mult channel midi sur tous les racks ?

l'ideal serait de merger les rack en un seul

les velocités sont organisés en rack ?
7
Les fichiers de Piano du Pro Samples PS18 sont organisés en dossiers. Quand tu le charges pour la première fois au format AKAI afin de profiter des paramétrages AKAI, tu charges en plusieurs fois avec à chaque fois un certain nombre de notes (il y a 9 chargements à effectuer). A chaque fois je clique donc sur un logo AKAI et je sauvegarde alors sur mon disque dur au format .nki. Au final j'ai donc 9 racks dans mon Kontakt tous étant assignés sur le même canal MIDI. Mon P60 (Clavier Piano) me permet donc alors de jouer les 88 notes.

Comme je dis, j'ai donc sauvegardé l'ensemble des 9 racks en Multi ce qui a reconstitué un fichier Multi .nkm sur mon DD et un dossier qui comporte l'ensemble des samples (un seul dossier pour l'ensemble des 88 notes).

Mais quand je recharge le fichier .nkm, j'ai de nouveau les 9 racks !

Ce que je voudrais, c'est garder ce preset AKAI d'origine mais n'avoir qu'un seul rack de 88 notes. Il faudrait donc effectivement que je puisse " merger " l'ensemble des racks.

En plus du fait qu'avoir 9 racks pour un seul instrument est un peu curieux et guerre confortable visuellement, je ne vois pas modifier un paramètre dans chacun des neufs racks à partir du moment où j'en éprouve le besoin. Imaginons que je veuille mettre une reverb type piano...il faudrait que je la configure sur CHACUN des neuf racks.

Voila mon problème, j'ai du mal à m'expliquer mieux :)

J'espère que ce n'est pas trop brouillon.

Merci
8
G compris ton problème mais g jamais eu le cas.. j'ai une banque de rhode au format giga et en fait je n'ai qu'un rack pour le rhode... apres sur le cd de la banque y a plein de preset de rhode mais qui correspondent à differents reglage donc ca sonne differemment, j'en charge qu'un... c pour ca je trouve ca bizarre que ton piano soit organisé en plusieurs rack!!

faudrait voir à faire des groupes ... je jetterais un oeil ce soir!!
9
Merci c cool
10

Citation : Comment ramener plusieurs fichiers .nki en un seul ?

Peut être que si tu leur demande très gentillement ils vont accepter !!? :noidea: