J'ai vu, j'ai entendu, je suis déçu.
- 42 réponses
- 12 participants
- 2 696 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2005 à 18:28:33J'ai vu, j'ai entendu, je suis déçu.
Le weekend dernier j'ai pu voir tourner un Kontakt 2, je reste assez mitigé...il load de manière assez foireuse les cd Roland S-7xx et E-mu EIII, quand aux E-mu EOS c'est sans succès aucun...
Pour les Akai type S-Serie Library incluant des patches avec les paramètres pour les cartes d'effets type EB-16 ou EB-20, et bien c'est sans les effets...
Pour ce qui est du son et du grain, c'est no comment...
Bref moi je reste sur mes hardwares et grâce au succes de ces sampleurs soft, on trouve maintenant des E-mu E4 Platinum à $650...
Pour les Akai type S-Serie Library incluant des patches avec les paramètres pour les cartes d'effets type EB-16 ou EB-20, et bien c'est sans les effets...
Pour ce qui est du son et du grain, c'est no comment...
Bref moi je reste sur mes hardwares et grâce au succes de ces sampleurs soft, on trouve maintenant des E-mu E4 Platinum à $650...
undercvr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/04/2005 à 19:16:53
La nouvelle librarie est de 15 go 5 dvd mais personnelement je saiss pas si cest sorti
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/04/2005 à 21:34:21
Citation : 15 go 5 dvd
Sur 2 DVD seulement, je sais de quoi je parle, j'ai mis pas mal de temps à les copier sur un disque amovible ...undercvr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/04/2005 à 05:10:32
Jai dit la nouvelle librarie ... j ai les deux dvd moi aussi mais il y a une nouvellle bank qui vien de sortir ou qui va sortir
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/04/2005 à 09:01:42
Citation : Jai dit la nouvelle librarie ... j ai les deux dvd moi aussi mais il y a une nouvellle bank qui vien de sortir ou qui va sortir
Où as-tu entendu parler de ça ? Il semble pourtant bien que la librairie qui vient avec Kontakt 2 fait à peu près 15 GO. c'est pour celà que ça m'étonne ...
undercvr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 19/04/2005 à 09:16:26
Ta la version officiel (tu la acheter ) ? moi j ai deux dvd pour 7g ?
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/04/2005 à 10:16:18
Ce sont des DVD double-face, y'a bien 15Go ...
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/06/2005 à 10:29:40
JE suis d'accord avec toutes les remarques positives , MAIS
J'en ai marre de cette ergonomie pas du tout agréable. Faites le test :
- à chaque fois qu'on agrandit ou rétrécit une "fenêtre" (instru, rack, etc.) au lieu de faire bouger la partie concernée, c'est l'écran principal qui bouge, et la souris se retrouve n'importe où au lieu de rester sur le bouton (essayez en faisant aparaitre puis disparaitre le browser, voyez : c'est chiant
- Impossible de déplacer un instru dans le rack, pas très pratique pour s'organiser, alors qu'ils nous parlent du truc très pratique avec 4 pages par multi. Quand j'ajoute un instru par double clic, c'est bien simple, il se met n'importe où dans le rack , voir parfois entre deux autres instrus. Par contre, si je voulais en insérer un exprès, alors là, impossible. Donc, il faudrait prévoir à l'avance l'ordre des 64 instruments qu'on peut utiliser, sinon, l'ordre n'aura rien avoir avec la façon dont on veut travailler (premier violon tout en haut, violoncelle à l'autre page, contrebasse en page 2, juste avant le trompète, qui elle, sera toute seule par rapports aux autres cuivres., enfin bref. Là encore, c'est chiant.
- Aucune gestion de la roulette de la souris.
- Alors qu'on a enfin des bank de 128 instrus qui répondent au program change, il est impossible d'utiliser le program-change de Cubase (du moins, dans la fenêtre principale, en dessous du canal midi) Il faut le faire dans un éditeur). Là, c'est peut-être un problème de Cubase, je ne sais pas.
J'attendais beaucoup de cette nouvelle version, j'avoue que je suis un peu déçu quand même.
Sinon, pour le reste, c'est à dire toutes les possibilités d'éditions, d'automation, la base de données, et tout ça ... je suis d'accord, ça déchire. MAIS FAITES QUELQUECHOSES POURT L'ERGONOMIE.
J'ai perdu un temps considérable pour me faire un rackt d'instru, car je n'ose rien faire tant que je ne considère pas l'ordre définitif.
J'en ai marre de cette ergonomie pas du tout agréable. Faites le test :
- à chaque fois qu'on agrandit ou rétrécit une "fenêtre" (instru, rack, etc.) au lieu de faire bouger la partie concernée, c'est l'écran principal qui bouge, et la souris se retrouve n'importe où au lieu de rester sur le bouton (essayez en faisant aparaitre puis disparaitre le browser, voyez : c'est chiant
- Impossible de déplacer un instru dans le rack, pas très pratique pour s'organiser, alors qu'ils nous parlent du truc très pratique avec 4 pages par multi. Quand j'ajoute un instru par double clic, c'est bien simple, il se met n'importe où dans le rack , voir parfois entre deux autres instrus. Par contre, si je voulais en insérer un exprès, alors là, impossible. Donc, il faudrait prévoir à l'avance l'ordre des 64 instruments qu'on peut utiliser, sinon, l'ordre n'aura rien avoir avec la façon dont on veut travailler (premier violon tout en haut, violoncelle à l'autre page, contrebasse en page 2, juste avant le trompète, qui elle, sera toute seule par rapports aux autres cuivres., enfin bref. Là encore, c'est chiant.
- Aucune gestion de la roulette de la souris.
- Alors qu'on a enfin des bank de 128 instrus qui répondent au program change, il est impossible d'utiliser le program-change de Cubase (du moins, dans la fenêtre principale, en dessous du canal midi) Il faut le faire dans un éditeur). Là, c'est peut-être un problème de Cubase, je ne sais pas.
J'attendais beaucoup de cette nouvelle version, j'avoue que je suis un peu déçu quand même.
Sinon, pour le reste, c'est à dire toutes les possibilités d'éditions, d'automation, la base de données, et tout ça ... je suis d'accord, ça déchire. MAIS FAITES QUELQUECHOSES POURT L'ERGONOMIE.
J'ai perdu un temps considérable pour me faire un rackt d'instru, car je n'ose rien faire tant que je ne considère pas l'ordre définitif.
Anonyme
1581
28 Posté le 13/06/2005 à 11:19:45
Je suis un vrai fan de Kontakt depuis la version 1 est celle ci est exxelente.... Je suis d'accord sur certains points de Robi (comme l'histoire du browser et les rack pas souple), mais chez moi la roulette marche et les programme change égalemnt. J'ai eu MachFive qui est autre chose en beaucoup moins exiteer. Je confirme que la nouvelle banque de son fait 15 Go sur 2 DVD (comme n'importe quel DVD du commerce (film etc etc...) depuis toujours à plus de 4.3Go, rien à voir avec les doubles couche)
Bopa
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/06/2005 à 13:10:18
Peux tu nous donner ton avis sur les sons, sur la conso CPU notamment ?
Anonyme
1581
30 Posté le 13/06/2005 à 13:52:48
Les sons très bien et pour ma part la conso CPU est moindre dans le sens où je n'ouvre plus plusieurs instance dans ProTools mais une seule vu que les sorties séparées marchent dans ProTools (celà existait dans les autres softs comme Live ou Qbase). De pouvoir paramêtrer chaque instrument avec les options midi qu'on veut et non pas tout le rack (comme la pédale de substain en controleur ou en pédale de susbtain). Indispensable avec les gros rack comme une programmation VSL. Les convultions sont efficaces (il n'y pas que des reverbs comme j'ai lu plus haut mais des trucs isotérik aussi) mais alors hyper gourmandes en ressources. J'avais acheté Altiverb que je vais continuer à utiliser.
Ce sont des DVD de 7 Go exactement la technique du plus 4.3Go je ne la connais pas. La VSL fait à elle seule un DVD donc 7 Go de VSL pas mal pour bricoler...moins enrichissant que le Garritan puisqu'il n'y a qu'un pupitre par instrument mais le son est meilleur. Enfin avec Garritan on fait de très belles choses.
Le Surround est une tuerie, surtout pour moi qui fait énormemnt de création pour le théatre et donc en multi-enceintes. Les effets surround sont délicieux (reverb, delay, doppler, etc etc) et on peut monter jusqu'à 16 points de diffusion. Mais ceci était depuis longtemps contournable dans les versions antérieure de Kontakt.
Le rack Master Control est très pratique et les Master Volume égalemnt.
Je passe sur les scripts qui ont l'air terribles mais où je n'y comprends rien. Avec les 300 livrés et un seul sur le site pour le moment y a de quoi s'amuser. Effectivement le script Accord de guitare est redoutable mais attention de pas vite tomber dans la facilité et du coup dans la musique de tout le monde (comme pour les loops du commerce).
Les modulations (qui étaient là des les versions précédentes) ont été améliorées grace au drag&drop d'ailleur tout est passé en drag&drop et c'est très rapide ainsi que l'assignation à des controleurs midi. Alors ce qui connaisssent savent de quoi je parle, on module tout avec tout et c'est incroyable ce que l'on peut faire.
Mis à part les mêmes réserves que Robi sur 2 ou 3 trucs pénibles c'est un très belle Uptate.
Voilà
Ce sont des DVD de 7 Go exactement la technique du plus 4.3Go je ne la connais pas. La VSL fait à elle seule un DVD donc 7 Go de VSL pas mal pour bricoler...moins enrichissant que le Garritan puisqu'il n'y a qu'un pupitre par instrument mais le son est meilleur. Enfin avec Garritan on fait de très belles choses.
Le Surround est une tuerie, surtout pour moi qui fait énormemnt de création pour le théatre et donc en multi-enceintes. Les effets surround sont délicieux (reverb, delay, doppler, etc etc) et on peut monter jusqu'à 16 points de diffusion. Mais ceci était depuis longtemps contournable dans les versions antérieure de Kontakt.
Le rack Master Control est très pratique et les Master Volume égalemnt.
Je passe sur les scripts qui ont l'air terribles mais où je n'y comprends rien. Avec les 300 livrés et un seul sur le site pour le moment y a de quoi s'amuser. Effectivement le script Accord de guitare est redoutable mais attention de pas vite tomber dans la facilité et du coup dans la musique de tout le monde (comme pour les loops du commerce).
Les modulations (qui étaient là des les versions précédentes) ont été améliorées grace au drag&drop d'ailleur tout est passé en drag&drop et c'est très rapide ainsi que l'assignation à des controleurs midi. Alors ce qui connaisssent savent de quoi je parle, on module tout avec tout et c'est incroyable ce que l'on peut faire.
Mis à part les mêmes réserves que Robi sur 2 ou 3 trucs pénibles c'est un très belle Uptate.
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte