Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet J'ai vu, j'ai entendu, je suis déçu.

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai vu, j'ai entendu, je suis déçu.
Le weekend dernier j'ai pu voir tourner un Kontakt 2, je reste assez mitigé...il load de manière assez foireuse les cd Roland S-7xx et E-mu EIII, quand aux E-mu EOS c'est sans succès aucun...
Pour les Akai type S-Serie Library incluant des patches avec les paramètres pour les cartes d'effets type EB-16 ou EB-20, et bien c'est sans les effets...
Pour ce qui est du son et du grain, c'est no comment...


Bref moi je reste sur mes hardwares et grâce au succes de ces sampleurs soft, on trouve maintenant des E-mu E4 Platinum à $650... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Les violons solo (comme le Stradivarius) sont superbe dans le Garritan ainsi que les Steinway que je trouve beaucoup plus intéressant (un coté plus organique je trouve) chez Garritan. Mais Garritan importé dans Kontakt 2 plus la "petite" bank VSL livré avec on fait des choses magnifiques. :|
32
Pour ma part, je n'arrive pas du tout à utiliser le son de piano : ça saute comme si j'avais un ordi tout nul.
La roulette de la souris marche nickel maintenant, merci à celui qui m'a donné le petit truc.
Le program change, si ce n'est qu'il n'est pas utilisable dans l'inspecteur d'une piste, il marche. MAIS IL AFFECTE TOUS LES SONS DE TOUS LES CANAUX.
Donc, impossible de changer le son d'une piste : tous les autres canaux midi seront aussi changé. je ne vois pas bien l'intérêt du coup.
Utilisation de la mémoire complètement démesurée : il réserve d'emblé toute la mémoire allouée pour le dfd, même à vide. Encore un truc à revoir.
Ensuite, encore un truc chiant : le nombre de sortie est d'emblé fixé à 31 dans Cubase, du coup ça surcharge la table de mixage, par contre, quand on rajoute une sortie audio DANS KONTAKT, il faut se palucher une configuration de sortie, en plus en voix séparées à chaque fois (genre : sortie 3 = out 5 + out 6, sortie 4 = out 7 + out 8, etc.). Bizarre quand même : c'est préchargé dans Cubase, mais non reconnu ...On préfèrerait que Cubase crée une piste kontakt à chaque output configuré dans Kontakt, mais que celle ci soit reconnue d'emblée. Enfin bref.
Question organisation, je lis pourtant dans le manuel un truc du genre : "4 fenêtre très pratique pour s'organiser : supposons que vous ayez chargé 3 pistes de batterie, 2 guitares, et 3 piano, vous pouvez ensuite les répartir dans chacune des 4 fenêtre" : VOILA exactement ce que j'aurais aimé faire, mais ça ne marche pas, ON NE PEUT PAS LES DEPLACER. Donc au lieu d'écrire "supposons que vous ayez chargé", ils feraient mieux d'écrire "supposons que vous vouliez le faire, prévoyez bien à l'avance comment vous allez vous organiser, parcequ'une fois l'instru en place, impossible de modifier quoi que ce soit."
:clin:

Sinon, je suis d'accord qu'il est super. Mais bizarement, mon pc se remet à planter depuis que je l'ai installé, alors qu'avant tout marchait nickel. Je me retrouve 6 mois en arrière, quand je doutais que le morceau puisse être lu jusqu'au bout sans planter. Là c'est parreil : quand j'arrive au bout, je dis "ouf !". Comme tue-l'inspiration, les rebootages intempestifs, çe le fait !!!

à suivre


33
Kontakt 2... de la pure folie!! (et hop, Sampletank dans la corbeille de windaub!!!!) enfin, je découvre Le son!!!!!!!! :bravo:
34
.>>> :demon: <<<


:evil: Bauf tres décus par ce VST
:twisted: Rien a voir a MachFive
Fuck off
35
Oulà mais t'es casse bonbon toi j'ai la boite mail rempli de ta pub pour MachFive qui est inninteressant au possible en plus (une bouse quoi). Konatkt est une pure tuerie d'après le site NI Kontakt 2.1 sort dans quelques jours avec ....je vous laisse aller mater le nouveau film sur le site NI...mais là si c'est que le CPU qui gène tu vas pas être deçu mon garçon :|
36

Citation : si c'est que le CPU qui gène tu vas pas être deçu mon garçon



si la comparaison entre kontakt 2 et 2.1 sur la vidéo de 2.1 sur leur site est réelle; ca va être la folie cet update :D:
37
J'en remets une couche : pour qui veut se donner raisonnablement la peine de passer du temps sur un soft pour comprendre comment il marche (et encore, les fonctions de base s'acquièrent en une petite heure au plus) : C EST DE LA BOMBE :mdr: :8) :aime:

Sans compter sur cette version 2.1 qui propose de très belles évolutions notamment pour la partie script.

Que du bonheur merci NI !!

Pff franchement, MacFive ... :??:
38

Citation : Que du bonheur merci NI !!



Encore un employé de Native Instruments
39
Même pas, juste un adorateur des produits beaux et hyper efficaces :bravo:
Oui je sais j'aggrave mon cas :clin:
40

Citation : juste un adorateur des produits beaux et hyper efficaces



ouh la! pas un simple employé à mon avis, tu es dans la direction ?



(ceci dit, je comprends; perso, quand j'ai découvert Kontakt 2.0 ma vie a changé; Mais je dois dire que, quelques mois plus tard, j'ai découvert Ableton live... Et là ca a fait boom :)