Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Etendre la tessiture d'un intrument

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Etendre la tessiture d'un intrument
Bonjour,

Les échantillons de Stradivari Cello permettent de jouer jusqu'à LA#4. Comment étendre vers l'aigu les notes jouables ? Que j'opère un copier/coller du LA#4 en SI4 ou que j'étende l'échantillon du LA#4 sur le SI4, la copie ou l'extension sont visibles sur le Mapping Editor mais la note SI4 ne produit aucun son.

Merci
2
He oui, souvent ce genre de Librairies voient leur tessiture, leur mapping écrit dans le script (KSP) qui est malheureusement protégé donc inaccessible . C'est sous forme de Range que cela est déterminé en terme technique de codeur et en ouvrant en mode d'édition, les scripts internes ne sont pas ouverts _
Et même si l'on y avait accès, resterait à en comprendre le sens ... :oops:
3
Gros gros boulot mais il faudrait sampler les dernières notes les plus haute LA / LA#4 de Stradivari Cello aux différentes volacités et différents jeux pour recréer un instument spécifique qui ne mapperait que ses samples au dessus du LA#4.
4
Merci pour vos réponses. Je comprends bien le principe de protection des échantillons. Mais alors pourquoi ne pas avoir produit un violoncelle dont la tessiture soit de quatre octaves et demie ? D'autres marques ont-elles échantillonné un violoncelle avec cette tessiture de quatre octaves et demie ?