Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Scratcher un sample dans Kontakt, c'est possible?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 0 follower
1 Scratcher un sample dans Kontakt, c'est possible?!
Bonjour à tous,

Peut on scratcher un sample dans Kontakt? Tout est dans le titre...
Est-ce qu'on peut assigner un CC# Midi à un paramètre (oui mais lequel?) qui fasse bouger la tête de lecture sur un sample? Voire, le lire à l'endroit / à l'envers?

En faisant varier le Pitch, j'ai un truc qui ressemble un peu à l'accélération du disque quand on le scratche, mais pour faire lire le sample à l'envers... :???:

Vous auriez un truc?
2
Vas dans wave editor puis dans sample editor. là tu as une fonction reverse.
mais je crois qu'il faut que tu crées une deuxième occurence du sample pour la lecture à l'envers car il me semble que c'est un traitement destructif...
bref à tester
<<<d°.°b>>>
3
Salut,

Oui, la fonction reverse est destructive et je crois que Kontakt te demande automatiquement de créer une copie du sample.

Bon, j'essaye de me représenter ce qu'il faudrait faire.
Si je pose la question, c'est que je me demandais s'il y avait un paramètre de Kontakt qu'on peut piloter par un Midi CC pour faire ballader la tête de lecture sur un sample (et lire le sample à l'envers quand le mouvement de la tête de lecture part à l'envers...)
Je ne sais pas si c'est possible.

Avec ta méthode, je travaille sur deux samples différents. Il faudrait donc que ce même midi CC balade la tête de lecture sur les deux samples, et que quand je change de sens, le volume des samples s'inverse (autrement dit, à l'endroit, le volume du sample à l'endroit = 100, volume reverse = 0; quand je change de sens, les volumes s'inversent, on entend le sample reverse = 100 et le sample à l'endroit = 0 ...)

Bon, vais essayer un truc comme ça...
:??:
4