Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Changer les touches de variations dans Kontakt pour E-mu Xboard 49

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 938 vues
  • 2 followers
1 Changer les touches de variations dans Kontakt pour E-mu Xboard 49
Bonjour. Je possède clavier E-mu Xboard 49. Quand je l'utilise avec Kontakt et notamment avec Ethno World 5, je n'ai pas accès aux touches de variations car elles sont situées trop bas sur le clavier. Comment paramétrer Kontakt ou Ethno World ou mon clavier pour changer ces touches? Merci.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/03/mini_120603031129854973.png
2
Normalement, il suffit que tu appuies sur le bouton "+" ou "-" de la fonction "octave transpose" sur le Xboard. C'est juste à gauche de la ligne de potards du bas.
3
Bien sur c'est ce que j'ai fait en premier mais cela ne fait que déplacer l'ensemble des touches. Si j'ai à présent accès aux touches en question, je n'ai plus accès à l'octave supérieure car le VST utilisé a besoin de plus de 49 touches. Es-ce qu'il y a une solution d'assignation des key switches ailleurs?
4
A ok. Les touches de variations c'est ce qui permet de gérer des effets de jeu différent c'est sa? (comme par exemple faire du legato ou du slide à la guitare ?)

Si c'est sa, je peux pas t'aider désolé...
Soit il faut un plus grand clavier, sinon faut trouver un moyen de réassigner les touches en questions. Ou encore avoir un autre contrôleur paramétré pour jouer ces notes là en midi, sa peut être une souris d'ordinateur pour jouer au pied par exemple.


Voilà, désolé pour le post inutile et bon courage.
5
En effet 61 touches auraient été les bienvenues, mais je suis très content de mon E-mu tout de même!
Bon j'ai trouvé : Dans "instrument edit mode" on ouvre à la fois le "group editor" et le "mapping editor". Dans le "group editor" on a la liste des groupes. On clique sur "group start options", on selectionne les groupes un par un et on change leur key range ( "if key is between... and..." ). Cette action deplace les keyswitches où on veut. Dans le "mapping editor" on peut changer le key range des samples (les assigner à des intervalles de notes) grace au panneau d'édition graphique.
Voilà, en bidouillant on peut optimiser l'utilisation d'un 49 touches!

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 12:10:01 ]

6
Pareil j'en suis bien content de mon Emu :-D.
D'ailleurs tu l'utilises en USB ou en midi ? Et sur quel système d'exploitation pour ton ordi?
Moi j'avais des énormes problèmes de drivers. J'ai donc acheter une interface midi. Mais l'interface marche sous windows xp mais pas le 7....icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 14:25:34 ]