Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC
Sujet de la discussion Question d'un NEWBIE pour un CHAMPION : Assignation MIDI CC Sélection et découpage sample

Chers Collègues Musiciens,

Etant sur Maschine je suis habitué à la facilité et au contrôle totale du slice/séléction des samples directement à partir du hardware.

Ne me demandez pas pourquoi, je me retrouve avec un second set muni, entre autres, d'une MPD26 et de Kontakt 5.

Là est ma question bête. Je voudrais pouvoir assigner les fonctions de sélections (au moins) voir de découpage du sample mais je ne trouve pas.

Franchement, je ne pense pas que ce soit possible de se passer de la souris à plus de 90% dans ce cas mais je pose la question quand même.

C'est possible?

Peace

BS

2
3
Salut! Tu as trouvé réponse à ta question? J'ai la même envie, et sur kontakt 5, par possible d'assigner un CC aux curseurs de sélection de début en fin du sample...
4
C'est pourtant possible mais il faut rentrer dans l'édition de KONTAKT, évidemment: il suffit d'ajouter un modulateur à la section Amplifier du groupe concerné (sous les boutons Volume / Pan).
Donc par exemple, un Constant attribué au Sample Start .

upload_2019-4-11_17-56-2-png.19378

Ensuite, il suffit d'ajouter un bouton rotatif (knob) ou un slider via l'éditeur de Script à ce modulateur comme à n’importe quel autre modulateur et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 10:57:34 ]

5
:D: Super merci!
Bon tu l'auras peut-être déviné, je n'y connais rien en édition de script Kontakt. Je viens de zieuter le manuel mais je ne sais pas ce que je cherche à programmer... Un user interface controls? Un general commands? Un engine parameter commands? Je vais commencer le manuel par le début, pour voir comment introduire des lignes (on init _ declare variable) mais j'aurais peut-être pas compris avant quelques jours ^^
Pourrais-tu m'envoyer la ligne de code? Comme ça j'écris la même chose, si ce n'est pas trop te demander.
6
Cela fait trois ou quatre ans que je potasse le sujet et je n'arrive pas à tout concrétiser mais je vais essayer de t'aider, avec de simple Knobs (bouton rotatif) assigné à ces destinations de modulation.
Un simple clic-droit sur ces boutons crées permettra ensuite d'y effectuer un MidiLearn, je pense . Ce sera donc le Script qui sera le moins aisé à confectionner: je regarde cela après l'étape du Tour . ;)
7
Petite vidéo réalisé rapidement en espérant que cela puisse vous aider .

8
Merci Corbo-Billy, c'est génial de simplicité, il suffit d'y voir un coup, hop hop deux trois paramètres qu'on avait pas vu et paf!
Bien agréable le petit tuto, merci encore, pis j'espère que ça servira à d'autres. Je teste ça après manger.
9
Content que cela puisse t'aider: car via un Script, c'est beaucoup plus complexe mais possible .
Autant faire simple _