Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Kontakt 5 et Windows XP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 584 vues
  • 5 followers
1 Kontakt 5 et Windows XP
Il semble que Kontakt sur PC ne fonctionne qu'avec Windows 7 et non plus avec XP. Mais si j'achète la mise à jour - j'ai Kontakt 4 - et que dans un premier temps je ne souhaite utiliser que les samples qui accompagnent la mise à jour, sera t-il possible de les charger dans Kontakt 4 en jouant de toutes les commandes et articulations proposées ?

Hum hum ce n'est pas certain je pense... ! Avez-vous essayé ?


[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 10:02:38 ]

2
Quelqu'un a t-il pu essayer les samples de Kontakt 5 sur Kontakt 4 sous XP ?
3
Il me semble que, les projets K4 passent sur K5 mais pas l’inverse car il y de nouvelles fonctions, mais j'ai pas testé pour vérifier.
4
Si j'achète la mise à jour de Kontakt 5, je dispose bien de 43 GB de samples supplémentaires ?
Si oui, ces samples sont-ils utilisables avec Kontakt 4 dans la mesure où je ne peux pas installer Kontakt 5 sur mon Windows XP ?

ps : je trouve que Native Instruments enterre trop rapidement XP dans la mesure où, quand on dispose de plusieurs logiciels, tous n'ont pas encore de mise à jour vers Windows 8. De fait impossible de passer sous W8 pour un logiciel alors que d'autres ne seraient plus utilisables. De plus je pense que bon nombre de home-studistes ne souhaitent pas passer à cette première mouture du nouvel OS ayant la crainte, justifiée d'ailleurs par des expériences antérieures, d'une instabilité du système. Tout ceci a une odeur de fausse bonne idée. Dommage
5
Quelqu'un peut-il me répondre à propos des 43 GB de samples de Kontakt 5 ?
Je rappelle ma question : Ayant Kontakt 4, si j'achète la mise à jour vers Kontakt 5 ai-je la possibilité d'utiliser les 43 GB de samples fournis avec Kontakt 5 - avec mon Kontakt 4 - sachant que je suis sous Windows XP et que je ne peux donc pas installer Kontakt 5 ?

Merci
6
Citation :
sachant que je suis sous Windows XP et que je ne peux donc pas installer Kontakt 5

Bonjour, je n'ai pas de certitude mais il ne m'a pas sembler lire cela en me baladant sur les forums. Kontakt 5 ne refuse pas l'installation sous Xp, il fonctionne mais n'est pas certifié. Autrement dit, les bugs s'ils existent ne seront pas corrigé par NI.Par contre K4 ne pourra pas lire les dernieres fontionnalités présente dans les samples de K5 ça me semble evident.Vue ce qui c'est passé dans les différentes versions de Kontakt de 1.5 a 4, il ne voudra meme pas les ouvrir a mon avis.

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 09:58:53 ]

7
Ok Ok...

Alors je vais peut-être tenté le coup de l'achat de la mise à jour :)

Merci
8
Moi ça refuse l'installation sous xp !

Trouvez la vidéo de votre morceau préféré sur

http://video-guitare.site88.net/

 

9
La version 5.4.2 continue à s'installer sous Windows XP
pas les suivantes. Voilà pourquoi je reste pour le moment avec cette version également.

Cela dit j'ai pratiquement fait toute la transition, maintenant, vers Windows 7 pro 64 bits,
et testé le fonctionnement de tous les plugins en VST2 que j'utilise dans CUBASE SX3.
( que j'utilise dans sa version x86 qui tourne parfaitement même sous Windows 64 bits
et qui permet ainsi d'utiliser toute la ribambelle de plugins VST dont beaucoup n'existeront à jamais qu'en 32bits.

Mais CUBASE SX3 n'a pas été tout à fait optimisé pour Windows 7, et présente donc des DIMINUTIONS DANS LES PERFORMANCES, sous Windows 7, par rapport à Windows XP.

CUBASE SX5, lui, semble davantage optimisé pour Windows 7 car est sorti suite à la sortie de Windows 7.
il semble donc que le problème soit résolu, en rejouant toutes les compos CUBASE à partir de "CUBASE 5".
Aujourd'hui en 2018 il en sont à CUBASE 9 ou 10, mais ces derniers n'existent qu'en version 64bits.
Ce qui rend impossible l'utilisation de nombreux plugins n'existants qu'en 32bits et dont je me sers régulièrement dans ma créativité habituelle.
Une créativité solide s'appuyant sur des acquis et habitudes au fil des années de pratique il est évidemment impossible de repartir de Zéro !
D'où la nécessité que les futurs logiciels même 64bits, puissent utilier les plugs 32bits.
il existe des "bridges"... mais dont l'efficacté est toute relative.
Nombreux essais à faire, en regard des plantages aléatoires que j'ai pu observer en essayant il y a quelque temps, un "bridge" pour y passer des plugins 32bits.
Plantages... ou perte des presets utilisateurs, qui ne sont ainsi plus enregistrés dans les fichiers de compo !!! ( .CPR )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2