Sujet de la discussionPosté le 22/09/2013 à 10:52:22Kontakt & multipistes - quelle methode ??
Salut tout le monde,
Je compose sur Protools + Kontakt 5.
Lorsque j'utilise le meme instrument virtuel plusieurs fois dans la meme compo
par exemple :
1ere piste : albion - violin high
2eme piste : albion - brass low
3eme piste : albion - Orchestral percussion
....
....
Je n'ouvre evidemment pas une session Kontakt par piste, mais une seule session avec tous mes instruments regoupes , dans cette meme session. Chaque instrument etant affecte a une piste midi differente.
Ensuite, pour utiliser les differents intruments je cree une piste midi avec le canal midi adequat.
MOM PROBLEME :
si je veut mettre un EQ ou un compresseur ou autre sur un des instruments, je suis oblige :
1 - de separer les sorties de Kontakt (une par instrument)
2 - de creer une piste audio avec en entree la sortie de kontakt qui m'insterresse.
3 - d'inserer le plugin de mon choix
Ca veut dire qu'il faut pour chaque piste midi , creer une piste audio !
CA ME MULTIPLIE TOUT PAR DEUX !!! et ca fait un mix un peu encombre.
Alors, yes,yes,yes...Je suis super content car j'avais mon ordinateur qui avait un virus, du moins je le pensais, "action strikes" ne marchait pas, bref, j'étais découragé, prêt à arrêter. Et ce soir, plus aucun problème....J' vous explique: action strikes, après avoir passé 2 heures au téléphone avec un technicien de "native instrument", ils ont pris le contrôle de mon ordinateur, et le logiciel fonctionne. Ensuite, tous mes problèmes venaient de kontakt... J'explique aussi: j'avais dans studio one, mon processeur qui montait à 100% et ça faisait tout beuguer. Il suffit de :transformer la piste instrument en piste audio, ça je le faisais déjà, mais surtout il faut aller ensuite dans la table de mixage, là, vous allez dans instrument, clique droit, puis retirer. Là, ça décharge complètement les instruments virtuels. Ca fait que je n'ai plus aucun beug, enfin de la musique, rien que de la musique...enfin le bonheur. J'ouvre donc kontakt pour chaque piste, et je l'enlève après transformation de la piste. Une chose aussi, les instruments livrés avec studio one sont vraiment excellents. J'en suis au mixage, et sans table c'est vraiment infaisable. Je m'achèterai plus tard une table I CON pro...
Merci à tous