Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Kontakt & multipistes - quelle methode ??

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 046 vues
  • 6 followers
1 Kontakt & multipistes - quelle methode ??
Salut tout le monde,

Je compose sur Protools + Kontakt 5.
Lorsque j'utilise le meme instrument virtuel plusieurs fois dans la meme compo
par exemple :
1ere piste : albion - violin high
2eme piste : albion - brass low
3eme piste : albion - Orchestral percussion
....
....

Je n'ouvre evidemment pas une session Kontakt par piste, mais une seule session avec tous mes instruments regoupes , dans cette meme session. Chaque instrument etant affecte a une piste midi differente.
Ensuite, pour utiliser les differents intruments je cree une piste midi avec le canal midi adequat.

MOM PROBLEME :
si je veut mettre un EQ ou un compresseur ou autre sur un des instruments, je suis oblige :
1 - de separer les sorties de Kontakt (une par instrument)
2 - de creer une piste audio avec en entree la sortie de kontakt qui m'insterresse.
3 - d'inserer le plugin de mon choix
Ca veut dire qu'il faut pour chaque piste midi , creer une piste audio !
CA ME MULTIPLIE TOUT PAR DEUX !!! et ca fait un mix un peu encombre.

Je suis sur qu'il y a une autre solution !!

Merci de me mettre au jus
2
Ben c'est normal, dans une template tu as beaucoup de pistes midi et beaucoup de pistes audio.
Disons que tout dépend tra manière de bosser, mais 1 midi = 1 audio est valable dans certains cas.
Pour les percs, tu peux faire un type de percs (ex cymbals) = 1 piste audio.
3
Citation :
1 midi = 1 audio est valable dans certains cas

Oui mais dans mon cas si je veux inserer un plugin (EQ ou autre) sur une piste qui vient de Kontakt,
je suis oblige de la faire passer dans une piste audio et ensuite d'inserer le plugin sur l'audio (parce que un EQ sur du midi on n'a pas encore vu)
donc ma question : comment faire du multipiste dans kontakt de maniere ordonnee et de facon a ne pas dupliquer chaque piste midi ??
4
salut
normalement, sur ton logiciel, tu dois avoir les sorties des VST sur le mix...donc il est possible de leurs affecter des FX EQ et aures en direct, sans passer par un bounce des pistes midi en audio !

edit :
en même temps pro tools c'est pas ce qui ce fait de mieux pour le midi !
mais je crois qu'il faut créer des pistes "AUX" et les assigner aux sorties séparés de kontakt et autres !

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 21:02:07 ]

5
Oui tout a fait, je peux affecter des fx en direct mais pour ca,
il faut ouvrir une session kontakt par instrument virtuel, et la plus de pb, je mets les plugins ou je veux.
Mais le but du jeux etait d'ouvrir qu'une seule session kontakt avec tous les intruments regroupes dans cette session. Tout ca evidemment pour economiser de la memoire - Si toutes fois ca en economise vraiment ??!!
Tiens ben d'ailleurs c'est peut etre la vrai question, :
Est-ce que regrouper tous les instruments dans une seule session kontakt economise de la memoire ??

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 21:29:20 ]

6
il n'y a pas de sorties séparées sur kontakt ?

edit :
https://www.youtube.com/watch?v=n32-P9vLyXs

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 22:05:49 ]

7
Jmabate!! formidable !!
merci beaucoup.
J'avais effectivement configure plusieurs sorties, mais pas comme il fallait.
Maintenant tout marche impec sans etre oblige d'injecter la sortie kontakt dans une piste audio

mille fois merci !
8
Danilaur a écrit:
"Je n'ouvre evidemment pas une session Kontakt par piste"
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement et clairement, donc si possible en français, comment fait-on (je travail avec studio one pro) pour n'ouvrir qu'une seule fois kontakt pour l'utiliser sur plusieurs pistes. Car en effet, jusqu'à présent j'ouvrais kontakt sur chaque nouvelle piste mais au bout de trente pistes, ça commence à saturer le processeur. J'ai trouvé l'astuce de transformer les pistes instrument en piste audio, c'est vrai que ça allège le système, mais ce n'est pas pratique.Donc, si quelqu'un veut bien m'aider, ça serait sympa.
Merci
9
Tu installes kontakt dans la partie instrument virtuel de ton DAW.
Ensuite tu ouvres par exemple, 4 instruments dans ce kontakt.

Pour assigner à 4 pistes midi différentes, c'est relativement simple.

Sur chaque instruments de kontakt, tu as un petit onglet écrit :
midi CH (A) 1 , un peu en dessous de la clef à molette.

Il te suffit de sélectionner la piste midi 1 ayant de base la "voie 1",
et l'instrument "midi CH (A) 1" de kontakt , sera dessus.
Change le 1 en 2 sur kontakt, et ce même instrument sera alors sur la track midi voie 2... etc :)

Créer plusieurs pistes midi dès le départ, avant d'installer Kontakt.


10
Je te remercie, j'essaye ce soir, mais il parait que ça consomme autant de ressource d'ouvrir plusieurs fois kontakt que de l'ouvrir une seule fois et de l'assigner à plusieurs pistes....