Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Interet des fichier .nki dans banques son achetées sur le net

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interet des fichier .nki dans banques son achetées sur le net
Salut à tous

Je débute avec Kontakt, et je me posais la question de l'intérêt des .nki dans les pack de samples qu'on achète sur le net (pour ma part Loopmasters).
J'ai un dossier nommé "sampler patches" avec des fichiers de différentes extensions, pour Kontakt, reason, esx24, Halion etc. Le truc c'est que j'ai un dossier avec les memes sons mais en .wav.
Quand j'importe le .wav et le .nki dans Kontakt, j'ai exactement le même chose.

Alors quelle(s) difference(s), quel(s) intérêt(s), à me servir de l'un ou de l'autre?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah oui et donc tu ne cherchez pas à te débarrasser de tes fichiers .nki qui sont la cheville ouvriére de constitution d'une Librairie au format KONTAKT qui encapsulent ensuite les fichiers au format Wav à un format permettant, lui d'économiser de la place: le format .ncw pour les échantillons .

http://www.openthefile.net/fr/extension/ncw

Si l'éditeur Loopmasters a eu le temps et pris le soin d'effectuer cette opération, de la place sur les disques dur des utilisateurs sera ainsi gagnée mais aucunement en otant les fichiers .nki _