Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet déconnexion clavier

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion déconnexion clavier
Je découvre kontakt et j'essai d'apprendre à le commander
avec un clavier splité pour avoir plusieurs sons à disposition.
J'ai compris comment le spliter(grâce à un membre d'audiofanzine) mais va savoir pourquoi les deux claviers que j'ai à disposition (nord lead 4 et keyrig49) se déconnectent au bout d'un certain temps d'utilisation.
J'ai beau éteindre et relancer kontakt rien ne se passe.
La seule solution que j'ai trouvée est de débrancher le clavier qui n'est plus détecté et de brancher l'autre.
De plus ,quand un clavier fonctionne le second n'est pas détecté.
Auriez vous une idée?

 

 

2
Salut, tu es en Usb ? moi ça fait un peu ça avec des ports Usb de l'ordi qui ne sont pas en fait indépendant (les couplés par deux ou ceux issu d'un hub rajouté bien sur).
faut en chercher d'autres à tatons . . .
en plus il y a une gestion d'économie qui mettent en veille les ports au bout d 'un certain temps dans certaines conditions. Faut dévalider cette option.
Après peut etre un driver incompatible et chaque clavier rentre en compétition pour prendre la main jusqu'au blocage . . .
3
Petite précision,je suis sur mac
En effet je suis en USB et je me suis connecté sur des USB non indépendant.
je vais essayer.
pour gérer la gestion d'économie je suppose que c'est dans les préférences mac

MErci

 

 

4
Je viens de tester.
Première ouverte de kontakt : Les deux claviers me permettent de jouer en omni mais seul le keyrig49 est reconnu par le port A.
Deuxième ouverture de kontakt : Je ne peux rien faire et le keyrig n'apparait même plus sur le port A.

GGRRRrrr....icon_facepalm.gif

 

 

5
Suis pas en mac . . .le dernier truc que j'ai remarqué en mode stand alone, c'est la premiere instance qui prends les drivers des claviers, si on en ouvre une deuxieme (parce qu'on peut le faire)il y a pu rien en entrées midi. En fait ça sert donc à rien, faut passer par une daw ou un Vst host pour ouvrir plusieurs Vst de kontakt si on veut gérer plusieurs instances. ça offres d'autres avantages et de la stabilité.
Autrement une seule instance stand alone avec un clavier en port A et un autre en port B ?
Je fais du live avec des Vst depuis longtemps, la connection la plus fiable qui soit est encore par la DIN 6 broches . . .
6
A mon avis , tu es en usb ... Privilegie le MIDI , et tu n'auras certainement plus de problemes ..
Je pense a un probleme de gestion d'energie ...
++
7
Devant la difficulté j'ai suivi le conseil d'Elka21 soit ouvrir plusieurs instance de kontakt.
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser live 9 (avec protools ça me gave car il faut armer les pistes en enregistrement pour entendre ce qu'on fait).
Je suis resté en USB et là j'arrive à faire ce que je voulais faire (mis à part accéder au mapping editor car je suis avec le version player de kontakt) et c'est stable.
Merci beaucoup pour vos conseils.
:bravo: