Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

réactions à la news Le retour des touches colorées dans Kontakt

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 070 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le retour des touches colorées dans Kontakt
Native Instruments a mis en ligne la version 5.6.6 de Kontakt, une mise à jour de maintenance qui répond à une demande des utilisateurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Perso ce que j'attends surtout c'est une application iPad pour pouvoir naviguer dans Kontakt et autres tranquillement depuis mon clavier sans avoir à repasser sur le PC en permanence.

Mais bon, j'imagine qu'ils préfèrent continuer à vendre leurs contrôleurs dédiés ...

12
Mac Os 10.11.6
J'ai supprimé la banque et essayé de la l'ajouter, à chaque fois Kontakt me dit qu'il manque un fichier.
Comme je l'ai écrit lors d'un précédent message, je peux accéder aux instruments pas l'onglet fichier donc pas de quoi s'inquiéter...
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
13
Citation de Los :
D'aileurs, si les dévs de chez Native pouvaient bosser un peu sur leur Native Access, ce serait bien. Je pensais que ce dernier évoluerait vite et incorporerait toutes les fonctions qu'on trouve chez la concurrence mais ce n'est hélas pas le cas et des fonctions de base comme la désinstallation/réinstallation ou le changement d'emplacement de banques ne sont toujours pas gérées, en plus de quelques bugs qui trainent ça et là...

x
Hors sujet :
La gestion de l'install et des emplacements n'a jamais été le point fort de Native.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14

Une astuce qui marche parfois quand on perd des trucs : dans les préférences il y a un truc à cocher du style "always use the latest version"

Lors de la dernière mise à jour Reaktor, j'avais perdu Reaktor 5, ça a résolu le problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Pour en revenir à la MAJ (un peu forcée du fait du mécontentement des clients), cela paraît même totalement absurde qu'il ait fallu une telle mobilisation pour que NI comprenne la boulette d'un Kontakt dans lequel les keyswitches étaient devenues un gadget secondaire... franchement, nombre d'utilisateurs ont rechigné à passer à 5.6 pour cette seule raison... Tiens, c'est comme si on retirait les numéros de pages dans un bouquin: ça reste lisible, mais c'est nettement moins pratique pour se repérer...
Tu améliores nombre de fonctions du bouzin et ensuite, tu te tapes le délire= "et si on leur enlevait les repères visibles, rien que comme ça, pour le fun, pour le délire inesthétique du truc"... ou alors, c'est le gars qui a tout compris au marketing= comme ça, Kontakt ne sera pleinement ergonomique qu'avec un Komplete Kontrol S dans le noir... bien évidemment! :oo::non::non::mdr:
16
On a non seulement les touches re-colorées mais également toujours les petits carrés façon "Komplete Kontrol S"... le tout me semble dans une palette plus "soutenue" (couleurs plus franches voire plus électriques) pour le keyswitches... Cela fait donc une version 5.6 vraiment plus avancée (et pas que dans la profondeur) que la 5.5...
Cela permet donc de bénéficier des nouvelles améliorations (fonctions/gestion des samples) sans se passer des éléments d'ergonomie "classique" de ce sampler franchement indémodable tant les éditeurs tiers ont produit quantité de libraries au top sur le plan musical... Pour faire le tour de ce fonds d'exception, il faudrait plusieurs vies!

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les détracteurs de Kontakt= dans chaque domaine (instruments acoustiques, voix humaines, simulation de synthés/WS hardware, fx et générateurs de structures/ambiances/bruitages et même kits de loops), il y a d'absolus "must have"; l'ergonomie est simplissime (surtout quand les keyswitches sont bien visibles et colorés)... bref, il est difficile de trouver palette plus éclectique à ce niveau de qualité... cela revient certes cher (les libraries d'exception ne sont pas données) mais dans la durée, cela permet d'avoir une vraie palette pro exploitable...