Librairie sur HDD externe 5400 ou 7200 tours ???
- 18 réponses
- 6 participants
- 782 vues
- 6 followers
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2019 à 21:56:50Librairie sur HDD externe 5400 ou 7200 tours ???
Hello à tous,
Voilà ma question. Ma librairie est installée actuellement sur un HD 2Tb "WD Black SATA 3.5" 7200tours" en interne. Je voudrais installer un boitier amovible pour utiliser ma librairie sur plusieurs machines. J'ai dans l'idée de mettre un HD 1Tb "WD SATA mais en 2.5" 5400tours" en interne. Ils sont plus répandus en 5400 tours qu'en 7200, d'où ma question. Est-il vraiment primordial d'installer sa librairie Kontakt sur un 7200 ??
Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Cordialement,
Voilà ma question. Ma librairie est installée actuellement sur un HD 2Tb "WD Black SATA 3.5" 7200tours" en interne. Je voudrais installer un boitier amovible pour utiliser ma librairie sur plusieurs machines. J'ai dans l'idée de mettre un HD 1Tb "WD SATA mais en 2.5" 5400tours" en interne. Ils sont plus répandus en 5400 tours qu'en 7200, d'où ma question. Est-il vraiment primordial d'installer sa librairie Kontakt sur un 7200 ??
Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Cordialement,
Official Website -->>
- 1
- 2
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 27/04/2019 à 22:20:12
C'est pas très clair, un 3,5" interne pour un 2,5" interne partagé?
Je suppose que tu veux un hdd 2,5" en usb, pour pouvoir le partager sur plusieurs pc?
Les hdd usb ont assez fragile quand ils sont trimbalés, bien penser à sauvegarder leurs contenus régulièrement.
Si c'est une banque statique il y a aussi la solution ssd si ça passe sur moins de 1 to, c'est pas fragile et ça commence à être "raisonnable" en prix (surtout si tu arrives à démonter un hdd usb HS pour le remplacer par un ssd). Il faut faire attention à ne pas arriver à plus de 80% de la capacité maxi, il me semble. Après si c'est un usage domestique le NAS est une bonne solution, sinon accès à son réseau domestique obligatoire, depuis l'exter, le monde quoi.
Je suppose que tu veux un hdd 2,5" en usb, pour pouvoir le partager sur plusieurs pc?
Les hdd usb ont assez fragile quand ils sont trimbalés, bien penser à sauvegarder leurs contenus régulièrement.
Si c'est une banque statique il y a aussi la solution ssd si ça passe sur moins de 1 to, c'est pas fragile et ça commence à être "raisonnable" en prix (surtout si tu arrives à démonter un hdd usb HS pour le remplacer par un ssd). Il faut faire attention à ne pas arriver à plus de 80% de la capacité maxi, il me semble. Après si c'est un usage domestique le NAS est une bonne solution, sinon accès à son réseau domestique obligatoire, depuis l'exter, le monde quoi.
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 22:23:45 ]
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/04/2019 à 23:11:31
merci pour la réponse rapide c4-53
Au fait pour être plus clair, j'ai un PC fixe et un laptop et je voudrai pouvoir leur partager un seul HD avec toute ma librairie dessus. Le HD serai un interne 2.5" en SATA et j'installerai un boitier extractible au format 3.5", 1 sur le PC fixe et 1 autre sur l'emplacement du floppy disquette sur le laptop. Ensuite, quand je suis en déplacement et que je compose avec le laptop, j'aurai juste à éjecter le HD 2.5" du PC fixe pour l'insérer dans le laptop, et voilà
Au fait pour être plus clair, j'ai un PC fixe et un laptop et je voudrai pouvoir leur partager un seul HD avec toute ma librairie dessus. Le HD serai un interne 2.5" en SATA et j'installerai un boitier extractible au format 3.5", 1 sur le PC fixe et 1 autre sur l'emplacement du floppy disquette sur le laptop. Ensuite, quand je suis en déplacement et que je compose avec le laptop, j'aurai juste à éjecter le HD 2.5" du PC fixe pour l'insérer dans le laptop, et voilà
Official Website -->>
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 27/04/2019 à 23:58:27
J'avais des hdd extractibles en ide il y a longtemps et j'ai jamais autant cramé de disques. faut vraiment faire attention que le disque soit bien arrêté. Si ça passe sur un ssd c'est le meilleur choix rapport au hdd.
Sinon ça "pèse" combien le kontakt?
Sinon ça "pèse" combien le kontakt?
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/04/2019 à 00:12:47
passe en SSD pour un temp de chargement rapide et une sécu accru.
MrMustard
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 28/04/2019 à 09:24:31
Comme les collegues, un SSD n'etant pas mecanique, il sera le plus apte a etre trimballé sans riques. Par contre ca coute un bras si tu veux une grosse taille... As tu vraiment besoin de 1To? la librairie de kontakt ne peux pas etre aussi enorme! et meme avec des projets dessus, je doute que tu aies besoin d'autant de place, sauf si, bien sur, tu conserves photos/videos/ta playlist en lossless. Et encore....
A titre d'exemple j'ai un HDD 2To dans mon fixe, qui est blindé de gros jeux steam, de mes MP3, de videos et photos persos.
J'en utilise meme pas le 1/4, il aura rendu l'ame avant de l'avoir blindé de données.
Il existe des clés USB de 256 Go, hyper pratique pour la mobilité. encombrement minime, pas besoin d'alim externe, reste juste a pas la perdre.
Je viens de check, komplete 10 standart pese 90Go. Avec 256Go tu as large.
Par contre ultimate en pese 310, et là effectivement il vaudra mieux passer au disque dur.
A titre d'exemple j'ai un HDD 2To dans mon fixe, qui est blindé de gros jeux steam, de mes MP3, de videos et photos persos.
J'en utilise meme pas le 1/4, il aura rendu l'ame avant de l'avoir blindé de données.
Il existe des clés USB de 256 Go, hyper pratique pour la mobilité. encombrement minime, pas besoin d'alim externe, reste juste a pas la perdre.
Je viens de check, komplete 10 standart pese 90Go. Avec 256Go tu as large.
Par contre ultimate en pese 310, et là effectivement il vaudra mieux passer au disque dur.
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/04/2019 à 14:23:16
Merci à tous pour vos réponses
Au fait c'est ma librairie complète que je veux installer sur le HD, pas uniquement Kontakt. Je possède une longue liste de CD Emu, Akai, Roland and co, tous convertis au format Kontakt ainsi que d'autres samples de divers VST'i. Actuellement ma librairie pèse plus de 650Gb sur mon HDD.
La clé USB j'y avais pensé mais niveau vitesse de lecture pour du VST je ne suis pas convaincu...
Et pour le SSD, bien evidemment !!! mais comme dit plus haut, le prix d'un SSD de 1Tb c'est encore un bras actuellement... Donc je pourrai déjà acquérir les boitiers SATA extractible car utilisables plus tard avec du SSD également et y installer un HDD 2.5" en attendant une baisse de prix des SSD. Donc, l'idée n'est pas mauvaise mais j'hésite tjrs entre un 5400 ou 7200 tours...
Cordialement,
Au fait c'est ma librairie complète que je veux installer sur le HD, pas uniquement Kontakt. Je possède une longue liste de CD Emu, Akai, Roland and co, tous convertis au format Kontakt ainsi que d'autres samples de divers VST'i. Actuellement ma librairie pèse plus de 650Gb sur mon HDD.
La clé USB j'y avais pensé mais niveau vitesse de lecture pour du VST je ne suis pas convaincu...
Et pour le SSD, bien evidemment !!! mais comme dit plus haut, le prix d'un SSD de 1Tb c'est encore un bras actuellement... Donc je pourrai déjà acquérir les boitiers SATA extractible car utilisables plus tard avec du SSD également et y installer un HDD 2.5" en attendant une baisse de prix des SSD. Donc, l'idée n'est pas mauvaise mais j'hésite tjrs entre un 5400 ou 7200 tours...
Cordialement,
Official Website -->>
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/04/2019 à 14:55:03
Moins vite ça tourne plus lent sont les chargements
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/04/2019 à 14:57:31
T’es pas obligé de prendre le plus pointu des ssd, j’en ai vue à 160 euros chez LDLC.
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/04/2019 à 15:12:38
oui merci vincent j'ai vu le Crucial à 159....€ mais actuellement même 160 c'est trop pour moi en ce moment. Un 2.5" de 1Tb en occaz j'en trouve pour 20-30€ max. Je vais je pense rester à cette méthode en attendant. En espérant que le vitesse de chargement ne se sentira pas trop en comparaison avec mon 2Tb 3.5" actuel.
Cordialement,
Cordialement,
Official Website -->>
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2