Après avoir acheté pmi bosendorfer 290 sur le site de sampletekk , je pensais pouvoir jouer du piano en utilisant le player free de NI :Kontakt . Hélas , non . Il semble qu'il n'y est pas d'accord entre sampletekk qui distribue les produits PMI et Native instruments Kontakt . Le player est gratuit pour 30 minutes , et ensuite il faut à nouveau recharger l'ensemble ... Acheter Kontakt pour pouvoir lire les produits Pmi couterait 370 EURO . Autant dire qu'ils ne vendront pas beaucoup de produits à ce prix là.
Je trouve ça très decevant . Du coup ,je n'ai pas trop envi de racheter un produit chez PMI et encore moins chez Native instruments à cause de ce manque de clareté (player gratuit ...).
Sampletekk , le distributeur de PMI ne délivre pas de numéro de série ou de code à insérer dans Kontakt .J'ai contacté PMI , mais pas de réponse à ce jour . Je vous tiens informé de nouvelles éventuelles ...
J'ai rencontré la même mésaventure avec le "Signature Piano" pour Native Instruments. NI veut qu'on paye Kontakt 4 alors que techniquement, son lecteur free marche très bien avec des banques tierces. C'est un peu comme Apple qui bride l'iPhone 3GS pour vendre l'iPhone 4.
Perso, je me demande si on peut charger à la fois une session du Kontakt Player 3 (pour mon instrument qui ne marche pas plus de 30mn avec Kontakt 4) et une session de la version Free pour un autre instrument. Quelqu'un a la réponse ?
D'après ce que j'ai compris, pas mal de boites n'ont pas la possibilité financière de créer un "player" pour leurs instruments. Ils passent donc par Kontakt qui, sans doute, autorise ou non le produit pour qu'ils fonctionnent sous kontakt4 ou le "player"( une autorisation graduée financièrement). "Acoustic samples", par exemple, vient de créer leur "player". Ainsi, il se passe de l'autorisation de NI.
C'est vrai que c'est incompréhensible. A quand un Kontakt pleinement fonctionnel, même payant ?? Car dans la version 4, super cher, c'est sans doute la banque de son qui coûte la peau d'un tambour !