Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HALion 7 est disponible !

• 137 réponses
  • 27 participants
  • 7 694 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
@Gam
Quelqu'un connaît il la liste des intruments gratuits additionnels pour Halion
Pour l'instant, j'ai trouvé par hasard Lofi Piano

Voici ceux que j'ai trouvé sur le site de Steinberg :
- Lofi Piano
- Novel Piano
- Navia Harp free
- Colors free
- Taped Vibes
- Guitar Harmonics Essential
- Alto Glockenspiel Essential
:bravo2:

Ils n'ont que 1 à 3 presets chacun (ça dépend du VST instrument Free sélectionné).

Pas trop le temps d'explorer cet Halion 7 en ce moment.
Mais, en tant que possesseur de Halion 6, je me suis précipité sur leur promo actuelle (upgrade de Halion 6 vers Halion 7 : 50 €).
Du coup, je n'ai pas encore eu le temps de jouer ni avec Halion 7, ni avec les VST instruments Free (que j'ai également téléchargés) pour savoir ce qu'ils "valent" en "qualité sonore" (à mes oreilles)...

A suivre...
122
Citation de Lutin mutin :
Citation :
@Gam
Quelqu'un connaît il la liste des intruments gratuits additionnels pour Halion
Pour l'instant, j'ai trouvé par hasard Lofi Piano

Voici ceux que j'ai trouvé sur le site de Steinberg :
- Lofi Piano
- Novel Piano
- Navia Harp free
- Colors free
- Taped Vibes
- Guitar Harmonics Essential
- Alto Glockenspiel Essential
:bravo2:

Ils n'ont que 1 à 3 presets chacun (ça dépend du VST instrument Free sélectionné).

Cool merci !
123
124

Belle trouvaille. Merci
125
Alors, à défaut de sonner exactement comme les originaux, l'esprit est carrément là et ça sonne super bien !
Le gars explique d'ailleurs très bien le processus.
C'est peut-être volontaire aussi car ces sons sont copyright.
En tout cas, chapeau !
Jolie banque de sons ala D50 pour Halion.
126
Ok, comme il l'explique, il a samplé...les samples. 😁
On le voit très bien en allant dans l'arborescence des éléments composants le son.
Le célèbre Digital Native Dance par exemple, en bossant sur les samples, il y a moyen de le faire ressembler encore plus à l'original.
Pareil pour le tout aussi célèbre son Fantasia dont on reconnaît bien l'attaque du son.
Plus qu'à bosser le corps du son avec les outils de Halion, doser Chorus et Reverb, et on n'y verra que du feu. 😁
Mon petit challenge sur ces deux sons là déjà, si la procrastination ne s'immisce pas trop dans le processus de récréation de ces deux icônes sonore. :D:

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 23:26:41 ]

127
Il n'y a pas que des sample. Soundrack c'est des osc analogue
128
Citation de Gam :
Il n'y a pas que des sample. Soundrack c'est des osc analogue

Tout à fait !

Mais par exemple sur la version du son Fantasia qu'il propose dans cette banque, le pad analo qui accompagne l'attaque samplé, il le fait avec les sawtooth et les filtres de Halion.
Et c'est pour cela que je parle de la possibilité de retravailler ces patches pour les rendre encore plus proche des originaux.
Car ce Pad du son Fantasia est doux car très filtré.
Là, l'idée est là mais à affiner, rien de plus. :clin:
D'ailleurs, dans le D50, rien n'est analo. :clin:
Tu as j'en suis sûr employé le terme analo comme un raccourcis pour nommer la section des oscillateur plus classique du D50, avec leurs classiques Saw, Square et Triangle que l'on passait ensuite dans le fameux filtre numérique TVF du D50.
Les samples eux n'avaient pas le droit d'être filtrés dans le D50.

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 00:07:04 ]

129
Citation de mrmagoo :

Tu as j'en suis sûr employé le terme analo comme un raccourcis pour nommer la section des oscillateur plus classique du D50, avec leurs classiques Saw, Square et Triangle que l'on passait ensuite dans le fameux filtre numérique TVF du D50.
Les samples eux n'avaient pas le droit d'être filtrés dans le D50.

Tout a fait ! En opposition aux sample

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 00:19:03 ]

130
Fantastique les trigger Pad utilisée conjointement avec le FlexPhraser, on peut faire un midi out de l’ensemble

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 20:06:32 ]