réactions à la news HALion 7 est disponible !
- 137 réponses
- 27 participants
- 7 538 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2023 à 11:50:00HALion 7 est disponible !
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 05/07/2024 à 16:38:04
@gam : Je regarde des démos du FMX du Montage, c'est juste ouf
RdjpR
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 05/07/2024 à 16:56:26
croisons les doigts
Ouais, je croise les doigts car le prix de l'hardware n'est pas pour moi
Ouais, je croise les doigts car le prix de l'hardware n'est pas pour moi
RdjpR
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 05/07/2024 à 17:44:06
Quelqu'un connaît il la liste des intruments gratuits additionnels pour Halion
Pour l'instant, j'ai trouvé par hasard Lofi Piano
Oui et complètement noyé par le cote sample rompler. Quand les gens parlent de FM, il est souvent oublié
Pour l'instant, j'ai trouvé par hasard Lofi Piano
Citation de RdjpR :
@gam : Je regarde des démos du FMX du Montage, c'est juste ouf
Oui et complètement noyé par le cote sample rompler. Quand les gens parlent de FM, il est souvent oublié
[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 17:46:19 ]
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 05/07/2024 à 20:04:13
Citation de Gam :
Citation de mrmagoo :Gam, j'ai lu que, sur le papier, le FM lab offrait quelques fonctionnalités en plus par rapport à FMX.
Visiblement non.
En tout cas, les effets et ce que le Montage propose semble bien plus intéressant sur le plan sonore.
Il y a des choses en plus, mais aussi en moins.
On ne retrouve pas une enveloppe pour le level et l'autre pour les freq,
Les petit tweak pour la velocite qui rendent le FMX si expressif. Le motion séquence.
Le smart Morph. La liste gargantuesque d'effets.
Et dire que je vais devoir me séparer de mon Montage... p f f f
Tout comme sur le Montage, de nouveau l'absence de l'unisson, un classique du DX7
La ou le Montage palliait avec un effet, ici rien.
Je ne vais pas dire que je suis déçus, mais en ayant Yamaha derrière je m'attendais a plus.
Il y a de bonne chose comme 4 LFO, une mod matrix clair, une création d'algo libre.
Mais FMLab ne sonnera jamais comme le FMX, ça c'est sur.
F'em est excellent, ultra complet. On le trouve souvent pas cher.
Par contre sa banque de son est peu inspirante la ou FMLab est dans le haut du panier
Il faut quand même tempérer, Halion est un super synthé qui sonne vraiment bien,
très complet. Il faut le voir dans sa globalité. Steinberg n'aurait peut être pas du communiquer avec le FMX.
Oui, on est bien d'accord que Halion est une belle bèbète qui n'a la FM que depuis la V7 d'ailleurs.
Je viens de craquer justement.
Merci pour tes précisions sur les différences entre FM Lab et FMX.
Vraiment dommage que tu aies à te séparer de ton Montage.
Pour F'em, je te rejoins sur les presets qui ne sont pas ouf. Il y a pourtant de très beaux noms dans les Sound Designer.
Alors que le synthé lui est vraiment excellent en effet.
Même si la filiation en FMX et FM Lab aurait pu/dû être évidente, il faut finalement les prendre comme deux moteurs de synthèse FM, chacun avec leur particularité et identité sonore.
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 05/07/2024 à 20:23:41
Pour ma part j'ai téléchargé la démo et je ne pense pas que ce soit pour moi.
Effectivement je ne retrouve pas la palette sonore de mon Yamaha EX7 et les presets ne m'ont pas convaincu.
Je suppose que les bidouilleurs et autres amateurs de synthèse FM y trouveront leur compte mais en tout cas ce n'est pas pour moi.
Effectivement je ne retrouve pas la palette sonore de mon Yamaha EX7 et les presets ne m'ont pas convaincu.
Je suppose que les bidouilleurs et autres amateurs de synthèse FM y trouveront leur compte mais en tout cas ce n'est pas pour moi.
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 05/07/2024 à 20:56:55
Projet Xion,
L'essai de la démo m'avait fait exactement le même effet il y'a quelques temps de cela.
Je n'y avais pas trouvé mon compte.
Et là, va comprendre !
Je lui trouve pleins de sons très bons voir excellents, même depuis FMLab qui ne m'avait pourtant pas convaincu du tout lors de cet essai.
Je dois bien avouer que de l'avoir eu pour 125 euros m'a aidé à franchir le pas de l'achat, que finalement je ne regrette pas.
Mais je comprends parfaitement ton sentiment.
Encore plus comparé à ton EX7.
Par contre, je n'ai pu spécifier que le répertoire de téléchargement des fichiers, et pas celui de l'installation.
Un point en moins.
Et le fait qu'au début il m'ait été précisé que la démo avait expiré !
Autre point qu'il serait vraiment intéressant de changer, c'est que la taille de l'interface change lorsque l'on redimensionne le plugin.
Sinon, content quand même.
L'essai de la démo m'avait fait exactement le même effet il y'a quelques temps de cela.
Je n'y avais pas trouvé mon compte.
Et là, va comprendre !
Je lui trouve pleins de sons très bons voir excellents, même depuis FMLab qui ne m'avait pourtant pas convaincu du tout lors de cet essai.
Je dois bien avouer que de l'avoir eu pour 125 euros m'a aidé à franchir le pas de l'achat, que finalement je ne regrette pas.
Mais je comprends parfaitement ton sentiment.
Encore plus comparé à ton EX7.
Par contre, je n'ai pu spécifier que le répertoire de téléchargement des fichiers, et pas celui de l'installation.
Un point en moins.
Et le fait qu'au début il m'ait été précisé que la démo avait expiré !
Autre point qu'il serait vraiment intéressant de changer, c'est que la taille de l'interface change lorsque l'on redimensionne le plugin.
Sinon, content quand même.
[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 20:59:42 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 05/07/2024 à 21:16:38
Citation de mrmagoo :
Tu peux déplacer les vstsound avec le library manager, un par un ou tout d'un coup en les sélectionnant.
Le dossier de téléchargement va se vider, seul, les pdf, et l’installeur de Halion resterons disponible
J'ai dis une bêtise pour l'unisson, il est bien présent, c'est cool dans le FM zone, mais je ne le trouve pas dans FM Lab, etrange
Une idée ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 22:02:08 ]
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 05/07/2024 à 21:21:03
Citation de Gam :
Citation de mrmagoo :
Tu peux déplacer les vstsound avec le library manager, un par un ou tout d'un coup en les sélectionnant.
Le dossier de téléchargement va se vider, seul, les pdf, et l’installeur de Halion resterons disponible
Merci !
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 05/07/2024 à 22:54:26
Bon je ne comprends pas trop la différence entre les version de FM
FM Lab je ne trouve pas d'unisson
Mais si on prend FM zone, on trouve l'unisson dans la section voice
c'est pas clair
FM Lab je ne trouve pas d'unisson
Mais si on prend FM zone, on trouve l'unisson dans la section voice