Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HALion 7 est disponible !

• 137 réponses
  • 27 participants
  • 7 539 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je vois que tu 'amuses bien avec, c'est bon signe en général.
Ces derniers temps, je me fais mes petites templates de disposition des fenêtres et j'adore cette modularité dans l'interface.
Certains n'aiment pas, perso j'adore !
Comme ce que propose Melda aussi, la possibilité de docker ou non la fenêtre d'une section d'édition.
132
J'ai beaucoup de mal avec les enveloppes, je ne suis pas visuel avec une courbe
133
Tu préfères les manipuler avec leurs valeurs numériques ?
C'est aussi faisable.
Par contre, encore une fois, vivement que l'interface soit aussi rescalable en plus d'être resizable parce que les caractères et autres objets cliquables trop petit, ça c'est vraiment très moyen.
Car ces valeurs numériques sont accessibles, mais en tout petit.
134
Citation de mrmagoo :
Tu préfères les manipuler avec leurs valeurs numériques ?
C'est aussi faisable.
Par contre, encore une fois, vivement que l'interface soit aussi rescalable en plus d'être resizable parce que les caractères et autres objets cliquables trop petit, ça c'est vraiment très moyen.
Car ces valeurs numériques sont accessibles, mais en tout petit.

Je préfère a la Omnisphere classique avec des potard en apparence, mais sous le capot, tu peux aller les dessiner, looper, copier/coller facilement etc...

Je suppose que tu parles de l'affichage sur le cote de la courbe ou tu sélectionne le point et entre la valeur/durée

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 20:35:30 ]

135
C'est vrai qu'on a tous nos préférences.
Les EQ par exemple, je les préfère aussi avec des potards, en plus de la courbe.
Pour les enveloppes, j'apprécie aussi lorsque tu as les 2 systèmes ensembles. Graphique et potards.

Oui, c'est ça, les valeurs associées aux point sélectionné.

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 21:09:04 ]

136
En fait c'est un peu bête de le proposer sur leur instrument mais pas sous le capot
137
Un choix de leur part parfaitement discutable c'est sûr.
Habituellement, sur les soucis d'ergonomie, d'interface et autres, je peux me montrer "difficile" et critique.
Là, Halion me plait tellement que je suis prêt à faire des concessions. :mrg:
Sauf sur la petitesse de pas mal de choses.
138
Bonjour,

Savez-vous si en achetant Halion on a un accès à un Cubase, même en version basique ?

Merci
SK