Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Problème de reboot avec GigaStudio 3

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 717 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de reboot avec GigaStudio 3
Bonjour tlm :P:

j'ai un pb assez embêtant : il arrive lors d'accès disque +/- important que le PC reboote lorsque j'utilise GigaStudio 3. C'est assez chiant mais bon je redémarre Windows, je relance Cubase et GigaStudio et je continue, mais là j'ai un pb plus embettant. J'ai commencé un nouveau morceau où j'ai mis bcp de sons dans Gigastudio, ça fonctionnait bien, j'ai sauvegardé puis j'ai quitté, et maintenant quand je lance GigaStudio pour charger le fichier où j'ai sauvegardé ts les sons, la table de mix et tout, dès qu'il commence à charger les sons, POUF le PC reboot... Donc même plus moyen de continuer...
Je pense pas que ce soit un pb logiciel, j'ai pas trouvé ce genre de pb chez les utilisateurs de GigaStudio, ça doit venir de mon PC.
J'ai une Asus A7N8X-X avec un AMD barton 2500+. Je pensais à un problème d'alimentation ? Je n'ai qu'une Alim 300W pour alimenter tout ça, même si ma config n'est pas très chargée : y'a un graveur, un lecteur DVD, 1 carte graphique, 1 carte son et 2 disques durs.
Ou bien un pb d'IRQ ? Mais je crois pas vu que cette carte mère peut avoir + de 16 IRQ et chaque périphérique a son IRQ à lui.

Qqun a une idée ? :(
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors la je suis completement d'accord avec toi
ma carte son ne va pas du tout ! latence pourri performance plus que minable

mais c'est vrai egalement que la carte que je vais avoir bientot
ça va tout envoyer le boulet de chez clair
:bravo:
32
Qu'est ce que tu vas prendre?
33

Citation : Désolé de te dire ça Yvanouf.....
Mais la marque Terratec...c'est bien connu pour ne pas être hyper stable...

Absolument pas ..... Bien au contraire , et encore plus depuis la serie des cartes PHASE .

Citation : ma carte son ne va pas du tout ! latence pourri performance plus que minable

Ayant eu moi meme une Phase 28 ... je ne vois pas comment tu peux ne pas avoir de bon resultat avec ce genre de carte .( a part avec de mauvais reglage de TA PART, qui n'ont rien a avoir avec tearratec ! )

Faut eviter de lancer ce genre de fausse rumeur ....c'est comme ca que l'on créer une mauvaise fausse reputation a une marque .

PS : en Revanche , et mlheureusement , il est vrai que GIGASTUDIO 3 n'est pas un must en matière de stabilité ! :noidea:

34
Perso, je confirme, c'est pas super stable terratec, même si j'ai pas trop à m'en pleindre, le blue screen of death a cause de ews88wdm.sys j'en ai pris l'habitude.
35

Citation : le blue screen of death a cause de ews88wdm.sys j'en ai pris l'habitude.

J'ai possédé une
DMX6 fire , une phase 28 et avec une bonne config info , je n'ai jamais eu un plantage !

Alors bon ..... peut etre qu'avant les drivers etaient moyens ...mais vraiment plus maintenant ! ;)
36
Faut dire que ça dépend aussi beaucoups du type de chipset, de catégorie de cpu, donc bon.

Mais je sais que les driver de ma terratec ne sont plus mis a jours depuis 2 ans.
37
Pareil depuis que je l'ai acheter j'ai eu qu'une seul mise a jour
ce qui n'est pas forcement mauvais ça veux peut etre aussi dire
que le produit roule
perso je n'ai pas la phase 28 juste le model en dessous
donc c'est pour ça que je dis ça !
mais je n'ai rien contre terratec il font des bons produits
mais en ce qui me concerne et avec ma config et ce que je veux faire
c'est pas bon ! voila tout :clin:
38
Je pense que Kando....a beaucoup de chance...et qu'il doit avoir une config qui se marie bien avec sa carte....

Mais je pense qu'il sagit d'un cas isolé.....car c'est la majorité des utlisateurs qui ont des problèmes avec ce type de carte...

Tu prends des cartes...comme les M-audio...tu branches....et hop ça fonctionne....

Pas besoin de te prendre la tête à changer les paramêtres, etc...

Dans le monde "PC" on s'est habitué à résoudre les merdes de cartes,drivers,etc...
Dans le monde "Mac" on trouve ça tout à fait normal que ça fonctionne du premier coup!! :-)
39
Je vais prendre la fireface 800 :bravo:
40
Salut, concernant l'utilisation de Gigastudio avec un séquenceur travaillant en Asio, je déconseille très fortement Terratec . J'ai eu une EWX24/96 pendant un an et j'ai du la changer à cause de çà : le multiclient Asio/GSIF ne marche pas.
Le meilleur driver multi actuellement c'est à ma connaissance M-Audio. J'ai une bête Audiophile 2496 (moins de 100 euros)et c'est du velours.
Sinon, avant de remplacer ton DD, ta carte mère, etc ... (pourquoi pas ta femme et te voiture aussi ?), si tu te souviens des instruments chargés dans ton .GSP, essaie de les éditer un par un (GSedit). Si un l'un d'entre eux est vérolé, çà plante joyeusement ton système. C'est juste une piste, çà m'est arrivé.