Problème de reboot avec GigaStudio 3
- 42 réponses
- 13 participants
- 1 732 vues
- 8 followers
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2005 à 15:00:10Problème de reboot avec GigaStudio 3
Bonjour tlm
j'ai un pb assez embêtant : il arrive lors d'accès disque +/- important que le PC reboote lorsque j'utilise GigaStudio 3. C'est assez chiant mais bon je redémarre Windows, je relance Cubase et GigaStudio et je continue, mais là j'ai un pb plus embettant. J'ai commencé un nouveau morceau où j'ai mis bcp de sons dans Gigastudio, ça fonctionnait bien, j'ai sauvegardé puis j'ai quitté, et maintenant quand je lance GigaStudio pour charger le fichier où j'ai sauvegardé ts les sons, la table de mix et tout, dès qu'il commence à charger les sons, POUF le PC reboot... Donc même plus moyen de continuer...
Je pense pas que ce soit un pb logiciel, j'ai pas trouvé ce genre de pb chez les utilisateurs de GigaStudio, ça doit venir de mon PC.
J'ai une Asus A7N8X-X avec un AMD barton 2500+. Je pensais à un problème d'alimentation ? Je n'ai qu'une Alim 300W pour alimenter tout ça, même si ma config n'est pas très chargée : y'a un graveur, un lecteur DVD, 1 carte graphique, 1 carte son et 2 disques durs.
Ou bien un pb d'IRQ ? Mais je crois pas vu que cette carte mère peut avoir + de 16 IRQ et chaque périphérique a son IRQ à lui.
Qqun a une idée ?
j'ai un pb assez embêtant : il arrive lors d'accès disque +/- important que le PC reboote lorsque j'utilise GigaStudio 3. C'est assez chiant mais bon je redémarre Windows, je relance Cubase et GigaStudio et je continue, mais là j'ai un pb plus embettant. J'ai commencé un nouveau morceau où j'ai mis bcp de sons dans Gigastudio, ça fonctionnait bien, j'ai sauvegardé puis j'ai quitté, et maintenant quand je lance GigaStudio pour charger le fichier où j'ai sauvegardé ts les sons, la table de mix et tout, dès qu'il commence à charger les sons, POUF le PC reboot... Donc même plus moyen de continuer...
Je pense pas que ce soit un pb logiciel, j'ai pas trouvé ce genre de pb chez les utilisateurs de GigaStudio, ça doit venir de mon PC.
J'ai une Asus A7N8X-X avec un AMD barton 2500+. Je pensais à un problème d'alimentation ? Je n'ai qu'une Alim 300W pour alimenter tout ça, même si ma config n'est pas très chargée : y'a un graveur, un lecteur DVD, 1 carte graphique, 1 carte son et 2 disques durs.
Ou bien un pb d'IRQ ? Mais je crois pas vu que cette carte mère peut avoir + de 16 IRQ et chaque périphérique a son IRQ à lui.
Qqun a une idée ?
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/07/2005 à 11:06:54
Essaye de mettre plus de mémoire!!
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/08/2005 à 15:25:17
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/08/2005 à 15:49:13
Moi j'ai acheté la version Ensemble....j'ai pas le choix....
choubert
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/08/2005 à 15:25:59
Salut à vous
Je viens de recevoir Gigastudio 3 orchestra ce matin
et je constate le même probléme de reboot au tout début,
Même le lancement de cubase sx - (bon quoique pour le moment en version démo avant achat il est vrai), fait rebooter.
Mais le pire, c'est que maintenant lorsque je clique sur l'icone de Gigastudio,
seul le petit écran de démarrage s'affiche et tout reste bloqué, figé pour l'éternité.
Idem lorsque je lance le Gigastudio 3 License Manager.
J'ai une config assez puissante, une ECHo Miamidi, Gsif 2, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel.
Un utilisateur et Zicos averti aurait-il une solution à ce problème afin d'autres utilisateur puissent ne pas sombrer dans la déprime ?
Je viens de recevoir Gigastudio 3 orchestra ce matin
et je constate le même probléme de reboot au tout début,
Même le lancement de cubase sx - (bon quoique pour le moment en version démo avant achat il est vrai), fait rebooter.
Mais le pire, c'est que maintenant lorsque je clique sur l'icone de Gigastudio,
seul le petit écran de démarrage s'affiche et tout reste bloqué, figé pour l'éternité.
Idem lorsque je lance le Gigastudio 3 License Manager.
J'ai une config assez puissante, une ECHo Miamidi, Gsif 2, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel.
Un utilisateur et Zicos averti aurait-il une solution à ce problème afin d'autres utilisateur puissent ne pas sombrer dans la déprime ?
Que la zique soit avec toi mon fils
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/08/2005 à 13:19:14
Anonyme
1
26 Posté le 11/08/2005 à 09:58:33
Vous me rassurez un peu les gars, j'ai le meme soucis. reboot intempestif sur Giga comme sur Cubase. J'ai 2 PC et sur l'ancien j'avais pas ce probleme avec cubase. vais passer par toue la batterie de tests DD, memoire etc... mais bon. Cela aurait il un rapport avec windows par hasard...? question peut etre con, mais j'ai le service pack 2 XP et ca reboot alors que le service pack 1 ne me faisait pas ca... (cela dit sous le pack 1 je n'utilisais pas la lecture direct to disk et ne poussais pas cubase).
Juste une petite question en sup', j'ai sous cubase, le son qui se coupe intempestivement et trés brièvement quand j'utilise edirol orchestral ou bien Quantum Leap Symphonic Platinium avec plusieurs pistes.
Pour info j'ai Mia midi, 2 DD (200Go pour les samples + Raptor 10000tr/min 74 Go pour Le systeme, cubase et giga), Pentium 4 3Ghz, Asus P5GDC Delux, et un gros ventilo 12 ou 14 cm (je sais plus) avec fils de cuivre.
La galère....
Juste une petite question en sup', j'ai sous cubase, le son qui se coupe intempestivement et trés brièvement quand j'utilise edirol orchestral ou bien Quantum Leap Symphonic Platinium avec plusieurs pistes.
Pour info j'ai Mia midi, 2 DD (200Go pour les samples + Raptor 10000tr/min 74 Go pour Le systeme, cubase et giga), Pentium 4 3Ghz, Asus P5GDC Delux, et un gros ventilo 12 ou 14 cm (je sais plus) avec fils de cuivre.
La galère....
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/08/2005 à 10:56:58
J'ai toujours pas réussi à régler le pb, j'ai rajouté de la Ram mais ça ne change rien. J'ai aussi une Echo Mia midi, comme Hugo Leag et choubert, est-ce qu'il y aurait un lien ?
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/08/2005 à 12:00:28
Je pense que le reboot viens plus d'un conflit avec la carte son....
Moi j'a une M audio
j'ai également un reboot....mais moins souvent...
Moi j'a une M audio
j'ai également un reboot....mais moins souvent...
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/09/2005 à 19:18:59
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/09/2005 à 09:16:50
Désolé de te dire ça Yvanouf.....
Mais la marque Terratec...c'est bien connu pour ne pas être hyper stable...
Aprés il est clair que Gigastudio....est bourré de bugs...ça on est bien d'accord...
Mais la marque Terratec...c'est bien connu pour ne pas être hyper stable...
Aprés il est clair que Gigastudio....est bourré de bugs...ça on est bien d'accord...
- < Liste des sujets
- Charte