Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
Photos
1/8
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments

Sujet VSL vs Eastwest symphonic gold again ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 4 536 vues
  • 13 followers
1 VSL vs Eastwest symphonic gold again ?
J'ai besoin de sons classiques (cordes et woodwinds) en solo essentiellement ... quelqu'un connait il ces 2 fameux logiciels et lequel semble être le plus adapté à mes besoins ?

merci pour vos conseils
Afficher le premier post
31
A ce prix la autant s'acheter IR1 de waves pour la convolution


peux tu donner un ordre d'idée d'un projet cubase
tu arrives a en ouvrir combien du soft vienna? et sur combien de piste?
je veux dire avant que le cpu n'explose
32
J'arrive à ouvrir 4 à 5 VSLi en même temps sans problème. Je n'ai pas essayé plus pour le moment. VSLi pompe beaucoup moins de CPU que EWQL. Si j'ouvre Symphonic choirs et Platinum ensemble, sans rien d'autre, ça plante.
33
En reveb à prix très correct, il y a la Pristine Space (surtout multi channel, très utile pour Vienna)
http://www.voxengo.com/product/pspace/
http://www.voxengo.com/purchase/
Perso je l'utilise sur les Percus, sinon j'ai les Realverb et Dreamverb de chez UAD.
º¿º
34

Citation : SLi pompe beaucoup moins de CPU que EWQL. Si j'ouvre Symphonic choirs et Platinum ensemble, sans rien d'autre, ça plante.


le probleme se pose moins avec kontakt2
35

Citation : Hansson : le probleme se pose moins avec kontakt2


Tu peux un peu plus détailler pourquoi stp
36
Trés simple moi les samples East West sont ouverts avec kontakt 2 et avec un bon reglage du DFD et un tres bon disk externe pas de plantage (enfin comme beaucoup de monde rencontres des problemes avec k2 je ne vais non plus te dire que c'est la meilleur solution )
je n'ouvre jamais les appli east west car ça bouffe en cpu comme c'est pas permis , mais enfin de toute façon avec Choirs il faut une belle bête de course pour le faire tourner :8O:
et sur le site de east west il conseil plusieurs pc pour faire tourner le platinum
37
Je n'ai malheureusement pas assez de sous pour me prendre une reverb à convolution mais je pencherais bien pour le gigapulse ou la pristine.
Quelqu'un aurait un ordre d'idée de prix quand à la pristine?
je sais que la gigapulse coute 299 € pas mal mais trop pour le moment.
En plus sur ma becane de cuivre je possede deja le gigapulse alors pour ma becane de cordes je suppose qu'il va me falloir la même....
J'ai plus de sous bordel. :oo: :P:
38
La Pristine est vraiment superbe
J'avais aussi acheté une licence de Pristine Space Light que j'avais eu pour une poignée d'euros... mais je ne sais pas si ils font encore de telles offres:
la version light n'est "que" stéréo, mais c'est de toutes façons excellent.
º¿º
39
Ah oui... la Pristine Space complète doit être à environ 100 euros actuellement
º¿º
40
Excellent, 100€, ça le fait grave, elle s'integre comment, en plug?
j'utilise v-stack, je pense que ça devrait le faire, c'est juste pour placer mes cordes dans l'espaces sachant que j'ai deja un gigapulse pour les cuivres et les vents.
Par contre j'ai peur d'un espece de conflit de reverb qui pourrait saboter le rendu final en terme de realisme...
z'en pensez quoi? :D: